par contre sur les pages web ils parlent uniquement de l'embauche d'employés étrangers depuis l'extérieur du Canada. je suppose que si l'employé est déjà eu Canada, ça ne change rien à la demande. du coup, ça me fait stresser...
Voici ce que dit le site :
Dans la plupart des cas, l’embauche d’un travailleur étranger temporaire se fait de l’extérieur du Canada en quatre étapes élémentaires.
Ils sont bien conscients qu'il y a des fois où le travailleur se trouve déjà au Canada, comme un pvtiste, par exemple! Mais la procédure reste la même
(ps: mon copain est passé à travers il y a plusieurs années, suite à un stage à Montréal fait grâce au programme Wallonie-Québec, il a ramé pour obtenir et renouveler ses permis de travail et ses AMT - notez qu'à l'époque, je ne bossais pas pour l'immigration - j'ai connu ce type d'angloisse moi aussi! ;-) ) - voilà fin de la parenthèse )
Par contre, cet après-midi il va y avoir une annonce importante quand à l'embauche des étrangers au Canada, je ne sais pas si un admin peut mettre le texte en évidence quelque part, voici le lien (l'annonce fera suite bientôt):
Travailleurs étrangers temporaires: Ottawa serre la vis aux entreprises | Martin Croteau | Politique canadienne