1. #1
    Avatar de takayukibru
    Alexis 37 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    30
    Hello!

    Je me demandais si il y'a eu des gens comme moi qui ont fait une demande d'AMT/LMO au Nouveau Brunswick, voir une autre région (hors Québec)? J'aurais aimé savoir quelle est la durée d'attente que vous avez eu.

    Merci

  2. #2
    Avatar de Mimi-78
    mimi 37 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    salut,
    la demande de permis de travail avec AMT est seulement pour la province du quebec.
    mais la demande de permis de travail hors quebec ( qui veut dire toutes les autres provinces du Canada)est sans AMT pour les francais ;-)

  3. #3
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Message de Mimi-78
    salut,
    la demande de permis de travail avec AMT est seulement pour la province du quebec.
    mais la demande de permis de travail hors quebec ( qui veut dire toutes les autres provinces du Canada)est sans AMT pour les francais ;-)
    Attention, pour toute demande de permis de travail classique, et si le metier l exige, il faut un AMT ou en anglais LMO!

  4. #4
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de Mimi-78
    salut,
    la demande de permis de travail avec AMT est seulement pour la province du quebec.
    tu confonds avec le CAQ qui lui est que pour le Québec, en plus de l'AMT
    par contre, il y a bien une dispense d'AMT pour certaines professions hors Québec pour les francophones.
    voir cette discussion qui donne des liens
    https://pvtistes.net/forum/les-autre...le-quebec.html

  5. #5
    Avatar de takayukibru
    Alexis 37 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    30
    Oui je confirme j'ai bien besoin d'un AMT(LMO) dans ma catégorie (C1). Ma demande a été faite dans les environs du 19 février et toujours pas de nouvelles. C'est pour ça que j'ai ouvert un nouveau post. Et vu que mon visa va bientôt expirer bah je m'inquiète un peu. Si je reçois mon amt positif d'ici peu, j'irai sûrement faire le tour du poteau car pas trop le choix.

    J'en ai vraiment marre d'attendre

  6. #6
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Message de takayukibru
    Oui je confirme j'ai bien besoin d'un AMT(LMO) dans ma catégorie (C1). Ma demande a été faite dans les environs du 19 février et toujours pas de nouvelles. C'est pour ça que j'ai ouvert un nouveau post. Et vu que mon visa va bientôt expirer bah je m'inquiète un peu. Si je reçois mon amt positif d'ici peu, j'irai sûrement faire le tour du poteau car pas trop le choix.

    J'en ai vraiment marre d'attendre
    Si tu as ton amt, tu peux faire une demande de permis de travail sur internet sous certaines conditions. Ca prend 40 jours au lieu de 83. C est par ici que ca se passe Présenter une demande en ligne . Autre chose, tant que tu fais ta demande de permis de travail avant l expiration de ton permis, tu as droit au statut implicite, bon c est pas tip top mais c est mieux que rien.

  7. #7
    Avatar de Audreydeb
    Audrey 47 ans

    Location
    Thunder Bay, ON, Canada
    Messages
    164
    Likes reçus
    105
    Bonsoir,
    J'ai eu mon AMT en 17 jours ouvrés, mais suis toujours dans l'attente de mon permis. Je suis en Ontario.
    peut être que ton employeur pourrait appeler pour avoir des nouvelles ?

  8. #8
    Avatar de takayukibru
    Alexis 37 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    30
    Message de citronelle33
    Si tu as ton amt, tu peux faire une demande de permis de travail sur internet sous certaines conditions. Ca prend 40 jours au lieu de 83. C est par ici que ca se passe Présenter une demande en ligne . Autre chose, tant que tu fais ta demande de permis de travail avant l expiration de ton permis, tu as droit au statut implicite, bon c est pas tip top mais c est mieux que rien.
    Vu que je ne bosse pas encore avec eux car ils veulent que j'ai un visa avant, je ne peux pas bénificier du statut implicite et attendre 40 jours c'est bien trop. Et de toute manière, aller à la douane serait plus rapide. Et ça sera surement le moyen le plus facile et rapide de l'obtenir.
    Dernière modification par takayukibru ; 21/04/13 à 00:45.

  9. #9
    Avatar de takayukibru
    Alexis 37 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    30
    Message de Audreydeb
    Bonsoir,
    J'ai eu mon AMT en 17 jours ouvrés, mais suis toujours dans l'attente de mon permis. Je suis en Ontario.
    peut être que ton employeur pourrait appeler pour avoir des nouvelles ?
    Je ne leur ai pas demandé car je ne connais pas la date exacte de la demande et je sais que ça peut durer 2 mois. Je me dis que si le gouvernement doit avoir un peu de retard.

    Par contre, je ne comprends pas, ils ont fait la demand en provincial. Ca veut dire que le dossier va être envoyer à CIC ou pas du tout?

  10. #10
    Avatar de Audreydeb
    Audrey 47 ans

    Location
    Thunder Bay, ON, Canada
    Messages
    164
    Likes reçus
    105
    C'est à toi d'envoyer la demande de permis à CIC une fois que ton employeur a reçu l'avis AMT. C'est pour ca que je t'écrivais que peut être ton employeur pourrait se fendre d'un petit coup de fil à ressources Canada, l'instance qui délivre les AMT. 6 à 8 semaines pour la délivrance d'un AMT.

  11. #11
    Avatar de jack_slater
    Jack 40 ans

    Location
    Markham, ON, Canada
    Messages
    86
    Likes reçus
    11
    j'ai lu sur divers sites que la demande de AMT / LMO peut prendre jusqu'à 2 mois d'attente.
    je suis en Ontario aussi via le PVT, et j'aimerais obtenir un numéro de dossier AMT en vue de prolonger mon séjour ici.
    le problème c'est que je n'ai pas trouvé où faire cette demande d'AMT. je sais que c'est à l'entreprise de faire la demande. ils m'ont déjà embauché en permanent, mais j'aimerais si possible trouver tous les liens et les formulaires qu'il faut pour eux.

    pouvez-vous s'il vous plait m'éclairer? merci
    Dernière modification par jack_slater ; 29/04/13 à 04:17.

  12. #12

    Messages
    11 539
    Likes reçus
    3 985
    En effet, l'AMT c'est l'empoyeur qui s'en charge et voici où trouver les formulaires:

    Embaucher un travailleur étranger temporaire (TET) Guide de l’employeur

    https://www.servicecanada.gc.ca/efor...1-09-003)f.pdf

    (PS: c'est le Ministère des Ressources humaines qui traitent les AMT).

  13. #13
    Avatar de takayukibru
    Alexis 37 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    30
    Pour mettre à jour mon cas, on m'a dit vendredi que normalement, ça dure entre 1 et 2 mois mais que cependant, à cause que le gouvernement à changé un peu les règles en durcissant les choses... cela prend plus de temps.

    Et du coup, toujours en attente de la réponse! Du coup, je pense rentrer en Europe en attendant la réponse! Par contre, si le LMO est positif, je peux faire ma demande de visa en Belgique ou bien je peux juste rentrer et demander cela en passant à la douane à mon port d'entrée?

  14. #14
    Avatar de jack_slater
    Jack 40 ans

    Location
    Markham, ON, Canada
    Messages
    86
    Likes reçus
    11
    Message de larousse
    En effet, l'AMT c'est l'empoyeur qui s'en charge et voici où trouver les formulaires:

    Embaucher un travailleur étranger temporaire (TET) Guide de l’employeur

    https://www.servicecanada.gc.ca/efor...1-09-003)f.pdf

    (PS: c'est le Ministère des Ressources humaines qui traitent les AMT).
    Merci beaucoup Larousse !
    je vais envoyer ce document à ma RH au plus vite.

    par contre sur les pages web ils parlent uniquement de l'embauche d'employés étrangers depuis l'extérieur du Canada. je suppose que si l'employé est déjà eu Canada, ça ne change rien à la demande. du coup, ça me fait stresser...

    c'est dommage que suite au PVT, ayant signé un contrat permanent, je ne puisse pas être candidat à la RP..
    ça m'aurait évité tous ces tracas .



    Message de takayukibru
    [...]Par contre, si le LMO est positif, je peux faire ma demande de visa en Belgique ou bien je peux juste rentrer et demander cela en passant à la douane à mon port d'entrée?
    je vois qu'il est possible de faire la demande directement depuis le web, via le lien suivant :
    Venir au Canada
    Dernière modification par jack_slater ; 29/04/13 à 05:44.

  15. #15

    Messages
    11 539
    Likes reçus
    3 985
    Message de jack_slater
    par contre sur les pages web ils parlent uniquement de l'embauche d'employés étrangers depuis l'extérieur du Canada. je suppose que si l'employé est déjà eu Canada, ça ne change rien à la demande. du coup, ça me fait stresser...
    Voici ce que dit le site :

    Dans la plupart des cas, l’embauche d’un travailleur étranger temporaire se fait de l’extérieur du Canada en quatre étapes élémentaires.
    Ils sont bien conscients qu'il y a des fois où le travailleur se trouve déjà au Canada, comme un pvtiste, par exemple! Mais la procédure reste la même

    (ps: mon copain est passé à travers il y a plusieurs années, suite à un stage à Montréal fait grâce au programme Wallonie-Québec, il a ramé pour obtenir et renouveler ses permis de travail et ses AMT - notez qu'à l'époque, je ne bossais pas pour l'immigration - j'ai connu ce type d'angloisse moi aussi! ;-) ) - voilà fin de la parenthèse )

    Par contre, cet après-midi il va y avoir une annonce importante quand à l'embauche des étrangers au Canada, je ne sais pas si un admin peut mettre le texte en évidence quelque part, voici le lien (l'annonce fera suite bientôt):

    Travailleurs étrangers temporaires: Ottawa serre la vis aux entreprises | Martin Croteau | Politique canadienne

  16. #16
    Avatar de Audreydeb
    Audrey 47 ans

    Location
    Thunder Bay, ON, Canada
    Messages
    164
    Likes reçus
    105
    Message de jack_slater
    Merci beaucoup Larousse !
    je vais envoyer ce document à ma RH au plus vite.

    par contre sur les pages web ils parlent uniquement de l'embauche d'employés étrangers depuis l'extérieur du Canada. je suppose que si l'employé est déjà eu Canada, ça ne change rien à la demande. du coup, ça me fait stresser...

    c'est dommage que suite au PVT, ayant signé un contrat permanent, je ne puisse pas être candidat à la RP..
    ça m'aurait évité tous ces tracas da
    En faisant ta demande d'AMT ton employeur peut indiquer que l'employé est en processus de RP (formulaire spécifique)
    si tu es en ONtario, et que ton entreprise a un budget superieur a 500000$, que tu remplis certaines conditions, tu peux passer par le programme "candidat des provinces", "perspectives Ontario". Ca diminue par deux le délai de la résidence permanent. Il y a aussi des frais en sus.

  17. #17
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    **HORS SUJET**

    Message de larousse

    Par contre, cet après-midi il va y avoir une annonce importante quand à l'embauche des étrangers au Canada, je ne sais pas si un admin peut mettre le texte en évidence quelque part, voici le lien (l'annonce fera suite bientôt):

    Travailleurs étrangers temporaires: Ottawa serre la vis aux entreprises | Martin Croteau | Politique canadienne
    Je comprends la demarche mais etant temporairement la, je desespere de plus en plus... Ca serait effectivement bien de faire un article la dessus parce que ca va toucher des milliers de pvtistes!

    **FIN DU HORS SUJET**

  18. #18

    Messages
    11 539
    Likes reçus
    3 985
    Bien le PVT et le permis de travail classique, ce sont deux choses différentes. Cette mesure touchera surtout les gens de l'extérieur qui voudront venir travailler temporairement au Canada (autre que sous le PVT). Et ça touchera aussi les employeurs qui devront préparer un plan d'action afin de "prévenir" le recours à l'embauche temporaire d'étrangers.

    C'est sûr que cette annonce ne peut être vue comme positive si tu souhaites poursuivre ton séjour avec un AMT, mais rien n'empêche d'en parler avec ton employeur. Je ne sais pas à partir de quelle date le programme entre en vigueur, mais ce sera prochainement. As-tu épuisé les autres options de EIC?
    Dernière modification par larousse ; 30/04/13 à 03:17.

  19. #19
    Avatar de jack_slater
    Jack 40 ans

    Location
    Markham, ON, Canada
    Messages
    86
    Likes reçus
    11
    Message de Audreydeb
    En faisant ta demande d'AMT ton employeur peut indiquer que l'employé est en processus de RP (formulaire spécifique)
    si tu es en ONtario, et que ton entreprise a un budget superieur a 500000$, que tu remplis certaines conditions, tu peux passer par le programme "candidat des provinces", "perspectives Ontario". Ca diminue par deux le délai de la résidence permanent. Il y a aussi des frais en sus.
    je vais me renseigner là dessus, parce que je suis concerné et que ça m'intéresse.
    merci beaucoup !

    je viendrai ajouter le résultat de mes recherches