Bonjour à tous,
Avec ma femme nous venons de signer un contrat de deux ans avec un hôpital de Montréal pour début 2014, nous nous préparons donc à faire un permis de travail temporaire. Les recruteurs québécois nous on fortement conseillé de faire la visite médicale "préalablement" et de joindre une preuve au dossier initial pour gagner 3 mois de traitement.
Après vérifications sur CIC :
""C’est ce qu’on appelle un examen médical préalable.
Vous pouvez contacter directement un
médecin désigné pour subir l’examen médical si vous présentez une demande d’immigration dans l’une des catégories suivantes :
- Travailleurs;
- Étudiants;
- Visiteurs (y compris afin d’obtenir un super visa pour parents et grands-parents).
Une fois l’examen médical terminé, le médecin vous remettra un document confirmant que vous avez subi un examen médical.
Vous devrez joindre une copie de ce document à votre demande d’immigration.
Si le médecin utilise le système électronique
eMédical :
- il vous remettra un imprimé de l’avis d’examen médical préalable.
Si le médecin utilise plutôt un système papier :
- il vous remettra une copie du formulaire de rapport d’examen médical préalable IMM 1017B.
Vous devrez joindre ce formulaire à votre demande
avant de la présenter au bureau des visas. Si vous présentez votre demande en ligne, vous devrez téléverser ce formulaire avant de pouvoir soumettre votre demande.""
Nous avons contacté les médecins désignés de Paris et tous tombent de leur chaise et deviennent presque agressifs quand on leur fait cette demande!
Est-ce si extraordinaire que ça? Je ne pense pas que nous soyons les premiers, est-ce que certains d'entre vous ont eu recours à cet examen préalable?
Merci de vos réponses