1. #1
    Avatar de maskev91
    Kevin 36 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    43
    Bonjour à tous,

    Avec ma femme nous venons de signer un contrat de deux ans avec un hôpital de Montréal pour début 2014, nous nous préparons donc à faire un permis de travail temporaire. Les recruteurs québécois nous on fortement conseillé de faire la visite médicale "préalablement" et de joindre une preuve au dossier initial pour gagner 3 mois de traitement.

    Après vérifications sur CIC :

    ""C’est ce qu’on appelle un examen médical préalable.Vous pouvez contacter directement un médecin désigné pour subir l’examen médical si vous présentez une demande d’immigration dans l’une des catégories suivantes :

    • Travailleurs;
    • Étudiants;
    • Visiteurs (y compris afin d’obtenir un super visa pour parents et grands-parents).

    Une fois l’examen médical terminé, le médecin vous remettra un document confirmant que vous avez subi un examen médical.Vous devrez joindre une copie de ce document à votre demande d’immigration.
    Si le médecin utilise le système électronique eMédical :

    • il vous remettra un imprimé de l’avis d’examen médical préalable.

    Si le médecin utilise plutôt un système papier :

    • il vous remettra une copie du formulaire de rapport d’examen médical préalable IMM 1017B.

    Vous devrez joindre ce formulaire à votre demande avant de la présenter au bureau des visas. Si vous présentez votre demande en ligne, vous devrez téléverser ce formulaire avant de pouvoir soumettre votre demande.""

    Nous avons contacté les médecins désignés de Paris et tous tombent de leur chaise et deviennent presque agressifs quand on leur fait cette demande!
    Est-ce si extraordinaire que ça? Je ne pense pas que nous soyons les premiers, est-ce que certains d'entre vous ont eu recours à cet examen préalable?

    Merci de vos réponses

  2. #2
    Avatar de ady
    ady
    ady est déconnecté
    Adeline 37 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    9
    J'ai moi même fait ma demande au préalable, ou plutôt entre 2 demandes. Ma première demande de permis de travail a été refusé car je n'avais justement pas passé cette visite. Etant à ce moment au Canada, j'avais envoyé ma demande à Vegreville, qui a clos cette première demande mais m'a envoyé dans le même temps un formulaire pour passer la VM, ce que j'ai fait, toujours au Canada.
    J'ai ensuite présenté une seconde demande, qui est maintenant en cours de traitement.
    Je ne peux pas vous aider sur la façon dont ça se passe à Paris, mais pour le coup, le fait de ne pas avoir passé ma visite à l'avance a été la raison du refus de mon permis donc je pense que c'est une trés bonne idée de passer la VM au préalable

  3. #3
    Avatar de maskev91
    Kevin 36 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    43
    Merci de ton témoignage!

    On vient de prendre un rendez-vous mais ça s'est fait dans la douleur, elle a rien pigé de ce qu'on lui disait et au final elle a dit OK mais je prends pas de responsabilité.
    Hors j'avais cru comprendre que les médecins désignés par le CIC était censés offrir les services mentionnés sur le site... En plus il y a que dix médecins sur toute la France métropolitaine je suis étonné qu'ils soient à ce point hostile à cette procédure!

    Rendez-vous pris lundi je reviendrai débriefer, j'espère que ce médecin ne va pas nous saboter la visite...

  4. #4

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Je me pose la même question

  5. #5
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Messages
    3 876
    Likes reçus
    938
    Message de Justrr
    Je me pose la même question
    Bonjour,

    Qu'elle est ta question exactement ?

  6. #6

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    J'ai fait une visite médicale préalable avant de faire ma demande de permis d'études.
    Après ma demande je reçois un message de l'IRCC me demandant de faire une visite médicale pourtant le docteur m'a confirmé avoir soumis mon résultat à l'IRCC
    Du coup je suis passé par le formulaire web pour envoyer la preuve de ma visite médicale (le rapport eMedical du docteur)et ça fait déjà 15jours que je suis sans nouvelles, devrai-je m'inquiéter ?

  7. #7
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Messages
    3 876
    Likes reçus
    938
    Message de Justrr
    J'ai fait une visite médicale préalable avant de faire ma demande de permis d'études.
    Après ma demande je reçois un message de l'IRCC me demandant de faire une visite médicale pourtant le docteur m'a confirmé avoir soumis mon résultat à l'IRCC
    Du coup je suis passé par le formulaire web pour envoyer la preuve de ma visite médicale (le rapport eMedical du docteur)et ça fait déjà 15jours que je suis sans nouvelles, devrai-je m'inquiéter ?
    D'après ce que dit l'immigration, il aurait fallu que tu téléverses cette preuve de visite médicale avant de soumettre ta demande. Examens médicaux des visiteurs, des étudiants et des travailleurs - Canada.ca
    Je pense que tu as fait ce qu'il fallait en renvoyant la preuve de ta visite médicale via le formulaire de contact. Les délais sont très aléatoires d'une personne à l'autre, donc c'est difficile à dire. A part attendre maintenant, je ne sais pas trop ce que tu peux faire d'autres malheureusement.

    Tu peux éventuellement déposer cette preuve de visite médicale dans la partie "documents optionnels" en plus.


  8. #8

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Merci pour la réponse rapide