1. #1
    Avatar de ady
    ady
    ady est déconnecté
    Adeline 37 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    9
    Bonsoir,

    Je me permets de poster ici parce que j'ai un mal fou à réunir des informations sur le sujet et je suis aujourd'hui perdue et déséspérée.

    J'étais en PVT de février 2012 en février 2013. Ayant trouvé une famille en BC prête à me sponsoriser pour un permis de travail d'aide familial résidant, j'ai lancé ma première demande en janvier, envoyée à Vegreville. Le délai de traitement étant de 3 mois et puisqu'il fallait passer une visite médicale, je pensais vraiment pouvoir rester jusqu'avril/mai en statut implicite. Début mars, je reçois un couriel m'informant que ma demande est refusée car je n'ai pas passé la visite médicale (alors que j'attendais une convocation). Dans le même temps, on m'envoie un courriel pour la visite médicale et m'informe que je dois faire une demande pour rétablir mon statut, ce que je fais pour pouvoir rester au Canada jusque mai (puisque j'avais un retour pour la France prévu à ce moment là). Je passe la visite médicale au Canada peu après pour que ça soit en règle pour ma deuxième demande.

    Entre temps, on m'a informé que ma demande devait se faire au bureau des visas de Paris. Après avoir consulté le site Internet de l'ambassade de Paris, je me rends compte que le délai de traitement pour les permis de travail est de 10 jours et qu'il faut passer un entretien à l'ambassade pour ce type de permis. J'envois donc ma demande mi avril de sorte qu'une éventuelle convocation à l'ambassade se fasse en mai, à mon retour en France. J'avais ensuite prévu de repartir au Canada le 29 mai pour un début de contrat le 1er juin.

    Seulement depuis, je n'ai toujours rien de l'ambassade. Enfin, j'ai reçu, deux jours après l'envoi de mon dossier une convocation pour la VM (alors que j'ai fourni dans la demande le compte-rendu du médecin!).
    Je suis à 7 semaines et demi de délai, j'approche donc des 2 mois, délai qui semble être de rigueur (malgré les 10 jours annoncé sur le site). Je n'ai pas reçu de convocation pour un éventuel entretien. J'ai envoyé des emails restés sans réponse.

    Est-ce que quelqu'un sur ce forum a déja demandé ce permis? Y a-t-il effectivement un entretien ou est ce que ceci n'est pas automatique? J'arriverai vendredi au délai de 8 semaines. Puis-je formuler une demande auprès de l'ambassade à partir de la semaine prochaine?

    Je suis preneuse de tous les conseils, avis, témoignages que je peux trouver. Je me languis du Canada

    Merci d'avance d'avoir pris le temps de me lire.

  2. #2
    Avatar de ady
    ady
    ady est déconnecté
    Adeline 37 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    9
    Je me permets de relancer ce sujet car me voici, une semaine après, avec d'avantage de questions.

    J'ai atteint, fin de semaine dernière, les 8 semaines de traitement, et j'arrive aujourd'hui à 2 mois. Après avoir tenté plusieurs fois de joindre l'ambassade par l'intermédiaire du formulaire CIC, ils m'ont finalement répondu jeudi pour me demander confirmation que j'avais bien passé la visite médicale, alors que j'avais déjà fourni 2 fois le compte rendu de la VM. Je me demande donc si les résultats ont été perdus puisqu'ils semblent qu'ils n'arrivent pas à les trouver.

    L'ambassade a accusé réception de ces informations vendredi. J'ai alors demandé quel était maintenant le délai qui s'appliquait car mon employeur m'attends depuis le 1er juin. Depuis, pas de nouvelles.

    Je me rends bien compte que cela ne fait que 2 jours ouvrables, mais ayant déja dépassé les délais, je m'impatiente et je ne sais absolument pas où en est mon dossier

    Toujours personne pour me répondre/me rassurer?