1. #1
    Avatar de Spooma
    Anne-Laure 33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en stage en Colombie Britannique avec un permis de travail valide jusqu'au 21 Septembre 2013 (date de la fin de mon stage) et j'aimerais rester 1 mois de plus après mais cette fois pour voyager.
    Je voudrais donc savoir si j'ai besoin d'un visa de visiteur sachant que je suis française et que normalement on en a pas besoin ?

    Merci,

    Anne

  2. #2
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de Spooma
    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en stage en Colombie Britannique avec un permis de travail valide jusqu'au 21 Septembre 2013 (date de la fin de mon stage) et j'aimerais rester 1 mois de plus après mais cette fois pour voyager.
    Je voudrais donc savoir si j'ai besoin d'un visa de visiteur sachant que je suis française et que normalement on en a pas besoin ?

    Merci,

    Anne

    Normalement tu dois avoir 30 jours "offerts" sur ton visa apres la fin de ta date de stage, car les autorites Canadiennes comprennent bien que l'on ne trouve pas un avion pour la France comme un taxi.

    Sinon il te suffit de faire une demande de prolongation de ton statut en touriste par internet. Ou un bon vieux Tour du Poteau (pour lequel tu n'oublies pas de prendre des justificatifs de ton billet d'avion un mois plus tard, et un releve de compte pour motnrer que tu as les sous pour survivre un mois).