1. #1
    Avatar de Fanny_Rota
    Fanny 36 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    Je voulais savoir si à mon arrivée à l'aéroport de Toronto avec ma visa de travail temporaire, on allait vérifier si je possède une assurance ou non?
    Et également, avez vous des assurances à me conseiller?

    Merci d'avance!

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Fanny_Rota
    Bonjour,
    Je voulais savoir si à mon arrivée à l'aéroport de Toronto avec ma visa de travail temporaire, on allait vérifier si je possède une assurance ou non?
    Et également, avez vous des assurances à me conseiller?

    Merci d'avance!
    Bonjour,
    Tu dois être un tout petit peu plus claire Fanny
    De quel "visa de travail temporaire" parles-tu ? Est-ce que tu parles d'un permis de travail fermé lié à ton employeur ? Est-ce qu'il s'agit d'un permis jeune professionnel ?
    La réponse varie selon le type de visa en fait.
    D'après tes derniers messages, il semble que ça serait un permis de travail classique fermé.

    Si c'est un permis de travail fermé, tu devrais être en mesure d'être couverte par l'assurance provinciale de l'Ontario si tu vas bosser dans cette région.

    Cependant, il semble qu'il y ait un délai de carence pour bénéficier de cette assurance santé (3 mois) : Assurance-santé de l'Ontario - Programmes du ministère - Information pour le public - MSSLD
    Normalement, la protection offerte par l'Assurance-santé de l'Ontario entre en vigueur trois mois après la date à laquelle vous avez élu domicile en Ontario. Le ministère encourage fortement les nouveaux venus et les résidents de retour à souscrire une assurance-santé privée en cas de maladie pendant la période d'attente.
    Et ça aussi :
    Conseil : Si vous venez d'arriver en Ontario, vous devrez attendre trois mois avant de pouvoir bénéficier de l'Assurance-santé de l'Ontario; toutefois, il est tout de même recommandé de demander votre carte Santé dès votre arrivée. Pour être couvert pendant la période d'attente, vous pouvez souscrire une assurance-santé privée.
    Pour l'assurance, je te recommanderais celle qu'on recommande aux pvtistes (Globe Partner), mais peut-être cherches-tu une assurance canadienne ?