1. #1
    Avatar de Juicy_Gucci
    Yann 36 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Bonjour a tous,

    Ma copine et moi avons decide de revenir en France apres 2 de vie a Vancouver. Nous quittons nos jobs et notre logement mais nous n'excluons pas que peut etre nous voudrions revenir si le Canada nous manque trop.

    Nous avons tous les deux un permis de travail encore valable jusqu'a Mai 2015, seulement celui de ma copine est un permis ferme, rattache a son employeur qu'elle va quitter.

    Pourra t'elle revenir sur le sol Canadien et rester jusqu'a lexpiration de son visa si l'on decide de revenir ? Je sais qu'elle ne pourra pas travailler, a moins de revenir avec le meme employeur ou de refaire des papiers avec un autre. Je redoute un peu le questionage des douaniers si ils lui posent des questions concernant son visa et son ancien employeur...


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  2. #2
    Avatar de Juicy_Gucci
    Yann 36 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Pour faire simple : peut-on utiliser un visa de travail fermé (en ayant démissionné de son employeur) en tant que visa touristique si l'on repart en France et que l'on revient au Canada plus tard ?

  3. #3
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    ben, si elle ne travaille pas, autant revenir en touriste, non ?
    si elle souhaite revenir avec son employeur, oui son permis sera toujours valide.
    si vous souhaitez revenir à long terme, il n'y a que la RP

  4. #4
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de Juicy_Gucci
    Pour faire simple : peut-on utiliser un visa de travail fermé (en ayant démissionné de son employeur) en tant que visa touristique si l'on repart en France et que l'on revient au Canada plus tard ?

    A partir du moment ou le visa est "rompu" si elle quitte le job, son employeur le declarera aux autorites et son via ne sera plus qu'un simple bout de papier sans valeur.

    Elle pourra revenir au Canada, mais elle aura juste besoin d'un permis touriste classique. Quitter son emploi ne lui fermera pas les portes du pays, mais elle sera limitee a 6 mois d'un permis touriste classique.

    Imagine les derives que cela pourrait entrainer sinon, il suffirait juste de trouver un employeur pour se faire embaucher et avoir un visa longue duree, puis ensuite tout plaquer au bout de quelques semaines pour avoir 2 ans au Canada offerts. Impensable.

    Le douanier ne posera donc pas trop de questions a son retour, il jettera le bout de papier inutile (si vous ne l'avez pas fait avant) et vous fera un visa touriste.

  5. #5
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Non je ne crois pas que les employeurs s'amusent à prévenir l'état canadien de l'embauche ou désembauche de leurs employés
    (et puis il n'y a pas tant de dérives possibles vu la complexité de trouver un employeur + permis de travail fermé )
    Le permis sera valide et lui permettra de rester sur le sol canadien, sans travailler pour un autre employeur bien sûr, et le douanier n'en saura rien si elle décide de ne plus travailler finalement.
    Mais comme dit Viviane, autant avoir un visa touriste dans ce cas là

  6. #6
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    sauf si l'agent en arrivant au Canada, pose des questions : pour qui tu travailles, tu fais quoi etc.
    tu peux laisser la question ouverte en disant que ton employeur peut te reprendre.
    sinon, ne pas insister et rentrer en touriste.

  7. #7
    Avatar de MoKwaii
    jérome 38 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    32
    Likes reçus
    8
    Salut tout le monde, j'aimerai avoir votre opinion sur ma situation. J'étais au QC avec un permis de travail fermé d'une durée de 2 ans, avec mon employeur on a fait une demande pour le renouvelé. L'accusé de réception est du 16 juillet, là nous sommes le 11 octobre et je n'ai toujours pas les papiers. Les délai sont dépassés de 2 semaines bientôt 3. Je commence sérieusement à m'inquiéter, qu'est ce que vous en pensez ?