1. #1
    Avatar de Afilnit
    35 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    2
    Bonjour,


    Je souhaiterais savoir si, en commencer avec un PVT (une expérience d'un an donc), il était possible par la suite de continuer l'expérience au Canada, surtout si ça se passe très bien avec la boîte dans laquelle je travaillerai ?

    Dans ce cas, le fait d'avoir bénéficié d'un PVT n'est en aucun cas un problème pour prétendre à un quelconque permis de travail après ?


    Merci pour les précisions

  2. #2

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Message de Afilnit
    Bonjour,


    Je souhaiterais savoir si, en commencer avec un PVT (une expérience d'un an donc), il était possible par la suite de continuer l'expérience au Canada, surtout si ça se passe très bien avec la boîte dans laquelle je travaillerai ?

    Dans ce cas, le fait d'avoir bénéficié d'un PVT n'est en aucun cas un problème pour prétendre à un quelconque permis de travail après ?


    Merci pour les précisions
    Salut,

    Un PVT est un permis de travail à la base, certes un peu spéficique mais quand même. Il faut juste que tu aies 1 an d'expérience canadienne et avec le nouveau PVT de deux ans, c'est donc possible de passer d'un PVT à un permis classique. Il faut également que ce soit un travail qualifié et bien regarder les conditions de l'Expérience Canadienne, si elles sont toujours les mêmes au moment de l'application.

  3. #3
    Avatar de Afilnit
    35 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    2
    Mon PVT est limité à un an, car je suis Belge.

    Il faut un an d'expérience au Canada pour prétendre à un permis de travail classique ?
    Qu'est-ce qu'on appelle ici par "expérience" ?

  4. #4

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Message de Afilnit
    Mon PVT est limité à un an, car je suis Belge.

    Il faut un an d'expérience au Canada pour prétendre à un permis de travail classique ?
    Qu'est-ce qu'on appelle ici par "expérience" ?
    Voici les conditions de lÉxperience Canadienne

    Vous devez satisfaire à ces exigences pour présenter une demande au titre de la catégorie de l’expérience canadienne. Vous devez :

    • prévoir habiter à l’extérieur de la province de Québec;
    • avoir au moins 12 mois d’expérience de travail qualifié à temps plein (ou l’équivalent à temps partiel) au cours des trois années précédant votre demande;
    • avoir acquis votre expérience au Canada en ayant l’autorisation adéquate;
    • respecter les exigences linguistiques requises pour votre emploi pour chaque compétence linguistique (écouter, parler, lire et écrire).


    Ton PVT n etant que d'un an, tu ne peux pas pretendre a cette categorie. Il faudrait que tu etendes ton PVT en obtenant un permis de travail classique ( voici les demarches Prolongation du permis de travail – Travailleurs temporaires )