Discussion: permis de travail

  1. #1

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    je vais débarquer a toronto avec mon conjoint en septembre pour 4 mois
    j'ai une maitrise de lettres modernes
    j'envisage de faire un petit boulot, mais on me parle d'un permis de travail, comment l'obtenir, est il obligatoire poutr moi?
    merci

  2. #2
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    bien sur qu il te faut un permis de travail pour pouvoir bosser. A moins de trouver un boulot au noir...

  3. #3

    Messages
    128
    Likes reçus
    0
    Pourquoi tu ne demande pas le PVT? C'est l'occasion ou jamais, même si c'est pour 4 mois (sauf si tu penses l'utiliser par la suite pour une durée plus longue).
    Sinon, à part au noir, comme dit Miss voyage, je vois pas...

  4. #4

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    ok, merci!
    mais je croyais qu'on ne pouvais pas avoir droit au pvt pour seulement 4 mois?
    de toute façon, nous ne serons pas amener a y retourner aprés (enfin peut etre en vacances qui sait), mon copain bossera sur paris ou lyon donc on restera en france

  5. #5

    Messages
    72
    Likes reçus
    4
    Demande ton pvt en mentant sur les dates, au lieu de 4 mois, demande 6mois ou plus peu importe jusqu'à max 1an, ils ne vérifieront pas l'exactitude de tes dates (comment le pourraient-ils d'ailleurs?).

    (H.S.: tu viens de 1cheval? je t'avais répondu sur ce forum également.)

  6. #6

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    a oui c'est moi, merci, c'est grace a cheval que j'ai connu ce site!!!

  7. #7
    Avatar de Shekinah
    Sandrine

    Messages
    82
    Likes reçus
    7
    Hi there,

    Est-il possible de demander le permis de travail pendant son sejour pvt au canada? si oui comment ca se passe? Pardonnez-moi si je suis dans la mauvaise rubrique ou si le sujet a deja ete aborder. pour etre honnete je m'y perd un peu sur le site il y a tellement d'information interessantes qu'on veut lire tout ce qu'on peut lire. mais franchement c'est pas dans l'intention de nuire que je fais ces erreurs.

    merci bien

  8. #8

    Messages
    1 412
    Likes reçus
    25
    alors effectivement tu peux, une petite recherche de permettra d'en connaitre les modalités car le sujet a souvent été abordé.

  9. #9
    Avatar de Shekinah
    Sandrine

    Messages
    82
    Likes reçus
    7
    merci Gillou