1. #1
    Avatar de Genesis
    David 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Après de nombreuses tentatives infructueuses pour avoir quelqu'un au bout du fil chez Immigration Canada ainsi qu'une heure de recherche sur le forum, je n'ai pas trouvé de discussion provenant de personnes dans ma situation, c'est pourquoi je me permets de créer une nouvelle discussion sur le forum.

    Je suis détenteur d'un permis post-diplôme (d'une validité d'un an) qui arrivera à expiration le 4 décembre 2013 (c'est dans très peu de temps, je sais , et je m'en excuse auprès de mes lecteurs). Le 17 janvier 2013, j'ai reçu ma lettre d'introduction pour le PVT, que je n'ai pas encore activé (je dois le faire avant le 16 janvier 2014).

    Je prévois donc de faire un tour du poteau (à Lacolle) dans les prochains jours afin d'activer mon PVT et ainsi renouveler mon statut de travailleur temporaire auprès de l'immigration, donc pour passer du permis post-diplôme au PVT. J'ai déjà une attestation de fonds de ma banque en France (avec un montant largement supérieur aux 3000$ requis) datant du 26 octobre 2013. Seulement, je suis très inquiet au niveau de l'attestation d'assurance.

    J'occupe depuis 6 mois un poste permanent à temps plein dans une boîte de développement de jeux vidéo à Montréal et je bénéficie d'une assurance collective (La Great-West | Garanties collectives) par le biais de mon employeur suite à mes 3 mois d'ancienneté dans la compagnie. J'ai donc une situation stable et je peux subvenir à mes besoins.

    Ma question est donc, dois-je tout de même prendre une assurance spéciale PVT (Assurance PVT/WHV/EIC et expatriation) sachant que j'en ai déjà une auprès de mon employeur et que je ne prévois pas de voyager au cours des 12 prochains mois en dehors d'un séjour en France pour les fêtes de fin d'année (du 14 décembre 2013 au 8 janvier 2014) ? Ça ne me dérange pas de devoir payer 350€ pour l'assurance PVT, mais si je peux faire sans, ça serait un bonus .

    Si j'ai effectivement besoin d'une assurance PVT, m'est-il possible d'y souscrire en ligne tout en étant au Québec ? J'ai lu sur https://pvtistes.net/forum/les-assur...es-savoir.html qu'il fallait être dans son pays de résidence (dans mon cas, en France) afin de faire la demande de souscription à l'assurance PVT, or je suis au Québec depuis octobre 2012 ! S'il s'avère que ce n'est pas possible, existe t-il des alternatives ?

    Si je n'ai pas besoin d'assurance PVT, y a t-il certaines garanties que mon assurance travail doit couvrir afin de satisfaire aux critères du PVT (hospitalisation, rapatriement, etc) ? J'ai avec moi un document détaillant les différentes garanties incluses dans cette assurance (le rapatriement n'a pas l'air d'y être mentionné).

    J'envisage tout un tas de scénarios possibles en fonction de ce qu'il va se passer dans les prochains jours et ça me rend anxieux.

    Je tiens à remercier par avance ceux qui pourront m'éclairer sur la question et vous souhaite à tous une bonne journée !

    David

  2. #2
    Avatar de Genesis
    David 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Bon eh bien, comme personne ne me répondait, j'ai décidé de souscrire à l'assurance PVT de Globe Partner par mesure de précaution.

    Merci quand même aux personnes qui m'ont lues !