1. #1
    Avatar de tribilbo
    Romain 35 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    4
    Bonjour tout le monde !
    Je n'ai pas réussi à trouver de réponse à ma question, je suis un peu dans une situation disons originale.

    Je suis de retour en France pour deux mois et j'ai actuellement un permis de travail ouvert post-diplôme valable jusqu'en 2016. Et donc ma question c'est: est ce que je peux travailler pendant les 2 mois en France ? Est ce que ca ne va pas rendre caduc mon permis de travail canadien et est ce que je vais etre reconnu par l’administration française ?

    Merci pour vos réponses
    Romain

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de tribilbo
    Bonjour tout le monde !
    Je n'ai pas réussi à trouver de réponse à ma question, je suis un peu dans une situation disons originale.

    Je suis de retour en France pour deux mois et j'ai actuellement un permis de travail ouvert post-diplôme valable jusqu'en 2016. Et donc ma question c'est: est ce que je peux travailler pendant les 2 mois en France ? Est ce que ca ne va pas rendre caduc mon permis de travail canadien et est ce que je vais etre reconnu par l’administration française ?

    Merci pour vos réponses
    Romain
    Pourquoi penses-tu que tu pourrais perdre ton permis de travail post-diplôme en travaillant en France pour deux mois ? Qu'est-ce qui te ferait penser ça ?

  3. #3
    Avatar de tribilbo
    Romain 35 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    4
    Je ne pense pas forcément le perdre. C'est juste que je me méfie un peu des administrations. Je pensais que cela poserait peut etre problème dans le sens qu'ils peuvent croire que je suis définitivement rentré en France.
    Aussi est ce que tu penses que je n'aurai pas de problème avec l'administration en France ?

  4. #4

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Ben non ... C'est un permis ouvert. Et même si tu rentres définitivement en France ?
    Tout comme un RP, tu n'auras pas de soucis en cas de retour au Canada, si le permis est toujours valide.