1. #1
    Avatar de Missmumu
    Muriel 41 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Je suis Belge et en PVT jusqu'en avril 2014. J'ai plusieurs questions...
    Je souhaiterais prolonger mon pvt... Est-ce possible de le prolonger si j'ai un travail temporaire via un agence d'interim? Que faut-il faire pour?
    Ou dois-je demander un nv visa pour un permis de travail? J'ai lu qu'il fallait avoir une offre d'emploi valable pour pouvoir le demander mais ayant déjà un travail et étant déjà sur place, aurais-je droit au visa pour un permis de travai?
    Et combien de temps cela prend pour l'avoir? Une fois que mon pvt sera prolongé ou que j'aurai un nv permis de travail, pourrais-je faire ma demande de résidence permanente après un an de travail consécutif d'ici?
    Mille mercis pour vos réponses!

  2. #2
    Avatar de Alexandra1
    Alexandra 36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Je suis belge et j'ai un Pvt jusque juin 2015 . J 'ai peut être trouvé un travail mais qui consiste à m engager pendant un an A partir du mois d octobre 2014 jusque en octobre 2015. Est ce que je peux prolonger déjà ou pas mon Pvt car sans ça ils ne pourront pas m engager??? Merci pour vos réponses d avance

  3. #3
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de Alexandra1
    Je suis belge et j'ai un Pvt jusque juin 2015 . J 'ai peut être trouvé un travail mais qui consiste à m engager pendant un an A partir du mois d octobre 2014 jusque en octobre 2015. Est ce que je peux prolonger déjà ou pas mon Pvt car sans ça ils ne pourront pas m engager??? Merci pour vos réponses d avance

    Salut,

    Non désolée un PVT ne se prolonge pas :-(
    Il faut faire une demande de permis fermé pour cet employeur, avec EIMT et CAQ. Ce sont des démarches couteuses, parles en dès maintenant à ton employeur.
    Bon courage à toi !

  4. #4
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Salut,

    Si vous êtes dans une province anglophone, il existe un permis de travail assez simple à obtenir et pas mal de belges à Toronto passe par ce processus pour prolonger leur séjour au Canada : Le permis de travail sans AMT grâce à l’Avantage Significatif Francophone

    Y a pas besoin de l'Avis du Marché du Travail (AMT), les démarches sont donc simplifiées et surtout beaucoup plus rapides !

  5. #5
    Avatar de Alexandra1
    Alexandra 36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Merci Magali et merci Mathieu mais par contre alors si je fait mon permis comme si j habite à Toronto mais que en fait je travaille sur montreal ça va ou ça poseras problème?

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Alexandra1
    Merci Magali et merci Mathieu mais par contre alors si je fait mon permis comme si j habite à Toronto mais que en fait je travaille sur montreal ça va ou ça poseras problème?
    Non, ça, ça n'est pas possible. Tu ne peux pas faire ton permis "COMME SI" tu habitais à Toronto .
    Le principe de l'avantage significatif francophone, c'est justement de favoriser la présence de francophone aussi en dehors du Québec.

    Dans le cas d'une demande de permis de travail, l'employeur doit donner son adresse, indiquer où tu effectueras le job.
    Si sur ton offre, le lieu de ton emploi est Québec, alors ton visa sera automatiquement refusé.
    Tu ne peux pas bénéficier d'un permis de travail grâce à l'avantage significatif francophone si tu travailles au Québec. Ca n'est possible que si tu travailles en dehors du Québec.