Bonjour à Tous,

Je fait appel à cette belle communauté pour plusieurs raisons :

- Etudiant actuellement en France, je viens de soumettre ma demande de stage via EIC (1ère étape envoyée). Mon stage débutera fin Février 2014 jusqu'en Juin 2014 à Montréal. Je précise que je suis aussi titulaire d'un certificat (1 an d'études) effectué à Montréal (permis d'études)
Après entretien, mon employeur québécois m'a fait comprendre qu'il souhaiterais m'embaucher s'il est satisfait de mon travail. Une question me vient donc à l'esprit : Quel visa de travail faut-il demander dans ce cas ?
Après visites sur d'autres forums et discussions, il est apparemment impossible de faire autre demande sur EIC 2014 (PVT, JP) en même temps que ma demande de stage, car une seule demande est possible pour une année de quotas. Ainsi, on m'a parlé d'un permis de travail fermé (AMT) avec des démarches à effectuer de la part de l'employeur. Une demande de résidence permanente serait appropriée ? Peut-on travailler en attendant cette RP ?
Avez-vous des solutions ?

- Autre question concernant mon stage : est-il possible d'ouvrir un compte bancaire pour 4 mois en tant que stagiaire participant à l'EIC ?

- De plus, une fois la lettre de confirmation acquise après la 2ème étape CIC pour le visa de travail, est-il possible de modifier les dates de stage ? En effet, dans le cas actuel, je n'aurais seulement qu'un weekend pour faire Paris-Montréal et procéder à mon installation avant de commencer mon stage le lundi..

En espérant avoir été clair dans mes demandes, je vous remercie par avance pour votre aide !

Mathieu