1. #1

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    53
    Likes reçus
    17
    Bonjour,

    J'ai reçu une offre de stage en tant que représentante commerciale pour Montréal avec une rémunération de 100$ plus commission de 5% sur les ventes.

    J'ai déjà profité du EIC stage au Canada, je dois donc faire un permis de travail temporaire.

    Je ne sais pas si mon patron a besoin de faire un AMT dans le cas où c'est faiblement rémunéré, qu'en pensez vous ?
    (sachant que je touche également une bourse du CROUS en France et que j'ai donc d'autres ressources).

    Merci de vos réponses !

  2. #2
    Avatar de Prenium
    Quentin 31 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis dans la même situation, j'ai été pris pour un stage et j'ai déjà bénéficier d'un EIC stage. J'ai déjà épluché le site du CIC et immigration Quebec, aucune réponse.

  3. #3
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    4 915
    Likes reçus
    1 366
    Message de Martineamexico
    Bonjour,

    J'ai reçu une offre de stage en tant que représentante commerciale pour Montréal avec une rémunération de 100$ plus commission de 5% sur les ventes.

    J'ai déjà profité du EIC stage au Canada, je dois donc faire un permis de travail temporaire.

    Je ne sais pas si mon patron a besoin de faire un AMT dans le cas où c'est faiblement rémunéré, qu'en pensez vous ?
    (sachant que je touche également une bourse du CROUS en France et que j'ai donc d'autres ressources).

    Merci de vos réponses !
    salut
    si vous avez déjà demandé un permis stage par l'EIC, ce sera plus compliqué, en effet.
    pour l'AMT, ce sera très difficile d'en obtenir un : les conditions, de salaire notamment, sont très strictes, et donc pas adaptées à un stage non/ou faiblement rémunéré.
    regardez du côté de l'OFQJ : ils proposent des permis stage aussi.

  4. #4
    Avatar de Prenium
    Quentin 31 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    En gros, malgré une convention de stage et tous, je ne peux pas faire de stage?

  5. #5
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    4 915
    Likes reçus
    1 366
    Message de Prenium
    En gros, malgré une convention de stage et tous, je ne peux pas faire de stage?
    il te faut aussi un permis.
    as-tu regardé le site de l'OFQJ ?

  6. #6
    Avatar de Prenium
    Quentin 31 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Oui, et j'ai déjà déposé un projet. Il s'agit d'un stage de 19 semaines au conseil national de recherche du Canada et je ne sais pas si l'OFQJ offre facilement des permis pour ce genre de projet, le savez vous?( Je n'aurais pas de reponse avant le 6 decembre... voir plus.)


    Si l'oFQJ n'accepte pas, existe t-il un autre programme?


    Je ne peux pas faire un PVT car un permis d'étude risque de découler de se stage, or il est interdit de cumuler permis d'étude et PVT. Et demander un AMT est impossible

  7. #7
    Avatar de Prenium
    Quentin 31 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Si je fais une demande PVT et que je fais une demande de permis d'étude à partir de septembre 2014, est-il possible que le permis d'étude remplace le PVT?