Cela m'intéresse aussi !
Oui Errahma, t'as bien resumé par contre il faut bien que le descriptif du poste corresponde.. Et oui apparement c'est assez rapide a obtenir, je croise les doigts..
Je reviens aussi vers vous et malheureusement mon dossier n'est pas forcement plus avancé..
Juste pour resumer la situation, j'ai bien recu la confirmation de l'ambassade de Paris pour mon poste excempté d'AMT. Le probleme - ou pas - c'est que dernierement j'ai eu une autre offre d'emploi plus interessante a tous niveaux.
Principalement un poste similaire (mieu payé, permanent, downtown, etc,...) Du coup, ma demande est au point mort le temps de recevoir le nouveau contrat.
Je voudrais juste avoir confirmation sur le visa implicite. Oui ca sera bien le cas comme indiqué sur le site
https://www.cic.gc.ca/francais/infor...es/5553TOC.asp car la je pense recevoir la reponse apres la fin de mon PVT au 30 janvier 2014.
Par contre c'est bien precisé:
"Si le formulaire n’est pas signé, ou si vous n’avez pas acquitté les droits exigés, votre demande vous sera retournée et vous devrez en présenter une nouvelle. Si d’autre information a été omise, votre demande vous sera retournée ou refusée.
Note : Si on vous retourne une demande incomplète, c’est comme ci vous n’avez pas soumis de demande. Donc, le cas échéant, vous ne pourrez ni profiter du statut implicite ni continuer à travailler avant de recevoir une décision."
Dans ce cas la, comment ca se passe? Est ce que le fait de refaire une nouvelle demande le meme jour valide a nouveau mon statut? Est ce authorisé?? Et pour ce statut implicite, il n'y a aucune demande particuliere a faire, est ce juste automatique et comprehensible a la douane??
Merci d'avance!!