1. #1
    Avatar de Marion2705
    Marion 38 ans

    Location
    Dunsborough, Australie-Occidentale, Australie
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Salut à tous! je suis actuellement en WHV en Australie depuis 8 mois et j'ai le projet d'y revenir une fois que mon visa aura expiré, et peutêtre y revenir pour y étudier (je suis en train de me renseigner sur les prix des facs, cursus, etc) mais la question que je me pose c'est : quel visa choisir? est ce que je peux étudier à la fac avec un WHV (je bosse actuellement dans le fruit picking, j'espère pouvoir obtenir le deuxième WHV) ou bien student visa (plus cher, mais peutêtre plus approprié pour des etudes en fac) ??? D'ailleurs, tant que j'y suis, s'il y en a qui ont des infos sur les cursus en Oz pour devenir prof de français dans les écoles secondaires, je suis preneuse! (j'ai déjà un master dans ce domaine, mais pas de capes). Merci d'avance pour vos infos et tuyaux!!

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    8 950
    Likes reçus
    3 261
    Message de Marion2705
    Salut à tous! je suis actuellement en WHV en Australie depuis 8 mois et j'ai le projet d'y revenir une fois que mon visa aura expiré, et peutêtre y revenir pour y étudier (je suis en train de me renseigner sur les prix des facs, cursus, etc) mais la question que je me pose c'est : quel visa choisir? est ce que je peux étudier à la fac avec un WHV (je bosse actuellement dans le fruit picking, j'espère pouvoir obtenir le deuxième WHV) ou bien student visa (plus cher, mais peutêtre plus approprié pour des etudes en fac) ??? D'ailleurs, tant que j'y suis, s'il y en a qui ont des infos sur les cursus en Oz pour devenir prof de français dans les écoles secondaires, je suis preneuse! (j'ai déjà un master dans ce domaine, mais pas de capes). Merci d'avance pour vos infos et tuyaux!!
    Hello,

    Avec un WHV tu ne peux pas étudier plus de 4 mois, du coup si tu commences un cursus, ça risque d'être compliqué et tu devras sans doute opter pour un visa d'études, qui n'est pas donné effectivement...

  3. #3
    Anonyme
    Bonjour Marion,
    devenir prof de français (et dans mon cas d'espagnol) est aussi mon plan A pour rester sur le territoire à la fin de mon WHV. Tu as un master FLE si j'ai bien compris ? Tu peux donc t'inscrire dans une fac en Oz et passer le Graduate Diploma in Education accessible avec un BA (= licence). Ce diplôme t'apprend à enseigner, tu dois donc avoir des connaissances préalables dans la matière que tu souhaites enseigner (d'où le niveau BA requis). Prof du secondaire étant sur la liste des métiers "à visa", je compte là-dessus pour rester ici. En revanche je ne sais pas s'il faut faire la demande de visa puis s'inscrire à la fac ou le contraire. Parce que bon si tu payes les 15-20 000 $ requis et qu'au final on ne te donne pas le visa...

  4. #4
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    456
    Likes reçus
    185
    Hello!

    Pour le visa permanent, c'est un peu plus compliqué que ça malheureusement!
    Pour pouvoir faire une demande visa permanent en nominant une "occupation" de la SOL (visa 189), il faut obtenir au préalable un "positive skills assessment" ce qui requiert d'avoir obtenu ton diplôme australien (si tes qualifications françaises ne sont pas reconnues). Donc tu n'as pas vraiment le choix, il faudra passer dans un premier temps par le student visa, faire ton cursus à l'université et ensuite faire la demande de 189 si tu es éligible!

    Après peut-être que ton diplôme/expérience français sont suffisants pour obtenir un positive skills assessment? Ca t'éviterait de passer par la case Université et de débourser 20 à 30000$ rien qu'en frais d'inscription!

  5. #5
    Anonyme
    Je sais que les diplômes français type master FLE ou Capes ne sont pas reconnus ici, hormis à l'Alliance française d'où la solution du Graduate Diploma in Education qui permet d'obtenir un diplôme en un an seulement. Bien entendu ça ne garantit pas le visa permanent. Je sais que certains ont réussi à se faire sponsoriser par l'établissement où ils enseignaient mais là encore ils avaient obtenu un diplôme d'une fac australienne au préalable.