Bonjour à tous !
Je viens de m'inscrire sur le site dans le but d'avoir certaines réponses à mes questions concernant un éventuel (je croise les doigts) départ pour l'Australie. J'aimerais autant que faire se peut vivre (une partie de) ma vie là-bas, et pouvoir vraiment profiter de la vie sur place.
Aussi, je me suis inscrit sur SkillSelect pour voir un peu les différents types de visa et j'étais à la base parti sur un visa Skilled Independent visa (subclass 189). Maintenant j'ai l'impression que les démarches sont un peu lourdes, et puis c'est un visa permanent, ce n'est peut-être (sûrement) pas le meilleur choix pour un premier voyage ?
Mais quand même je me pose des questions. Avec le WHV, on peut bosser chez n'importe quel employeur ? Ou plutôt, est-ce que les employeurs sont enclins à embaucher des gens en WHV ? Genre, pensez-vous que je pourrais vivre de l'informatique (je suis analyste-développeur, métier listé dans la
Skilled Occupation List) avec un tel visa ? Ou je serais obligé de faire de "petits" boulots ? Ensuite est-il possible une fois sur place avec le WHV, de "passer" à un visa permanent ? (on sait jamais, au cas où ça me plait vraiment ^^). J'ai sans doute oublié certaines de mes questions en route, je complèterai au fur et à mesure ^^
Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée à vous