Discussion: Premier voyage. Quel visa choisir ?
- 16/07/14, 00:21 #1Bonjour à tous !
Je viens de m'inscrire sur le site dans le but d'avoir certaines réponses à mes questions concernant un éventuel (je croise les doigts) départ pour l'Australie. J'aimerais autant que faire se peut vivre (une partie de) ma vie là-bas, et pouvoir vraiment profiter de la vie sur place.
Aussi, je me suis inscrit sur SkillSelect pour voir un peu les différents types de visa et j'étais à la base parti sur un visa Skilled Independent visa (subclass 189). Maintenant j'ai l'impression que les démarches sont un peu lourdes, et puis c'est un visa permanent, ce n'est peut-être (sûrement) pas le meilleur choix pour un premier voyage ?
Mais quand même je me pose des questions. Avec le WHV, on peut bosser chez n'importe quel employeur ? Ou plutôt, est-ce que les employeurs sont enclins à embaucher des gens en WHV ? Genre, pensez-vous que je pourrais vivre de l'informatique (je suis analyste-développeur, métier listé dans la Skilled Occupation List) avec un tel visa ? Ou je serais obligé de faire de "petits" boulots ? Ensuite est-il possible une fois sur place avec le WHV, de "passer" à un visa permanent ? (on sait jamais, au cas où ça me plait vraiment ^^). J'ai sans doute oublié certaines de mes questions en route, je complèterai au fur et à mesure ^^
Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée à vous
- 16/07/14, 10:07 #2Salut Gaetan,
Le WHV est très connu des employeurs en Australie et ça peut les refroidir à l'embauche des pvtistes car ils savent que vous devrez rentrer un jour ou l'autre. N'hésite pas à consulter nos interviews de pvtistes partis en Australie, ça t'aidera pas mal
Mon meilleur pote est parti avec un WHV en Australie en 2010 et il est comme toi, analyste dev ! Voici son interview : Thomas, PVTiste puis en sponsorship à Sydney
À ta disposition également, nos nombreux dossiers thématiques que nous avons rédigé pour vous aider à préparer votre départ : Dossiers thématiques | Australie | pvtistes.net
Si tu as la moindre question, n'hésite pas à la poser.
À bientôt
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.