Discussion: bridging visa

  1. #1
    Avatar de Tiffanyy
    35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai séjourné durant 3 mois en Australie, de juillet à octobre. Je souhaitais y rester pendant un an minimum et trouver du travail en ferme afin de pouvoir renouveler mon visa. Cependant, j'ai dû rentrer en France après 3 mois. J'avais un WHV, mais je n'ai pas travaillé. Aujourd'hui je souhaite retourner en Australie, sauf que mon visa prend fin le 3 juillet. Je n'ai pas la possibilité de retourner avant juin à cause de mon travail, donc je ne pourrai pas effectuer les 3 mois en ferme pour renouveler mon visa. Ce que j'aimerais savoir, c'est si je peux faire une demande de bridging visa, combien de temps est-il valable et est-ce que j'aurai la possibilité de travailler durant ce visa afin de faire une demande de second whv ? Ou quelle demande de visa puis-je faire pour avoir la possibilité de travailler en Australie, à part le whv ?

    Merci d'avance de vos réponses

  2. #2
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    456
    Likes reçus
    185
    Salut,

    Je ne comprends pas bien ta question. Un bridging visa n'est pas un visa en lui même! Tu ne fais pas une "demande" de bridging. Comme son nom l'indique, il sert à faire la transition ("bridge") entre 2 demandes de visa. Tu l'obtiens donc automatiquement. en attendant qu'une décision soit prise si tu es entre 2 visas.

    Dans ton cas, si tu ne fais pas tes 3 mois de travail en ferme avt le 3 juillet, tu ne peux pas prétendre à un 2ème working holiday visa.

    Après si tu veux revenir travailler de manière plus "permanente", il y a des tas de visas (indépendant, sponsor par un employeur, un état etc...) mais les conditions sont très strictes et la démarche est longue, stressante et coûteuse.

    Voilà, j'espère avoir répondu à ta question.