Discussion: bridging visa
- 21/02/15, 00:31 #1Bonjour,
J'ai séjourné durant 3 mois en Australie, de juillet à octobre. Je souhaitais y rester pendant un an minimum et trouver du travail en ferme afin de pouvoir renouveler mon visa. Cependant, j'ai dû rentrer en France après 3 mois. J'avais un WHV, mais je n'ai pas travaillé. Aujourd'hui je souhaite retourner en Australie, sauf que mon visa prend fin le 3 juillet. Je n'ai pas la possibilité de retourner avant juin à cause de mon travail, donc je ne pourrai pas effectuer les 3 mois en ferme pour renouveler mon visa. Ce que j'aimerais savoir, c'est si je peux faire une demande de bridging visa, combien de temps est-il valable et est-ce que j'aurai la possibilité de travailler durant ce visa afin de faire une demande de second whv ? Ou quelle demande de visa puis-je faire pour avoir la possibilité de travailler en Australie, à part le whv ?
Merci d'avance de vos réponses
- 21/02/15, 07:30 #2Salut,
Je ne comprends pas bien ta question. Un bridging visa n'est pas un visa en lui même! Tu ne fais pas une "demande" de bridging. Comme son nom l'indique, il sert à faire la transition ("bridge") entre 2 demandes de visa. Tu l'obtiens donc automatiquement. en attendant qu'une décision soit prise si tu es entre 2 visas.
Dans ton cas, si tu ne fais pas tes 3 mois de travail en ferme avt le 3 juillet, tu ne peux pas prétendre à un 2ème working holiday visa.
Après si tu veux revenir travailler de manière plus "permanente", il y a des tas de visas (indépendant, sponsor par un employeur, un état etc...) mais les conditions sont très strictes et la démarche est longue, stressante et coûteuse.
Voilà, j'espère avoir répondu à ta question.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.