- 11/09/15, 04:39 #1Bonjour à tous,
Je m'intéresse à l'idée d'étudier en Australie dans le future et j'aurai 31 ans révolu.
Je suis éligible cela ne fait aucun doute car tout le monde y a le droit.
Je suis bien allée sur le site de l'imigration pour connaître les conditions et je connais le prix du visa qui est entre 400 et 600 euros...
Maintenant, je ne trouve aucune information concernant le minimum en banque requis par la douane. Enfin je suis tombée sur un chiffre qui me semble colossal et irréaliste : 18 610 dollars Student visa living costs and evidence of funds
Est-ce que je rêve ? Sinon y-a-t-il moyen d'assouplir la règle ? est-ce qu'on peut passer sans montrer son relevé bancaire ?
Cela me semble excessif.
Par avance merci de votre aide.
- 11/09/15, 09:43 #2Bonjour,
Avant d'obtenir ma PR, je suis moi aussi arrivée à 31 ans en Australie avec un student visa et je n'ai pas eu à prouver quoi que ce soit à l'immigration pour entrer sur le territoire. Je pense que c'est très rarement demandé qd tu viens de France.
Ceci-dit les $18610 annuels estimés pour les "living costs" ne paraissent pas excessifs et je dirais même au contraire, c'est un minimum si on considère Sydney (je ne sais pas où tu veux aller!). Il faut garder en tête que le student visa, ça te permet de rester certes mais c'est souvent la ruine et la galère car tu payes tout plein pot (à moins effectivement de travailler plus que les 20h légales du visa)!
A titre d'exemple pour 1 mois à Sydney, il faut compter à peu près:
- $250/week soit $1000 (including bills) pour une chambre individuelle. Tu peux payer moins cher si tu t'entasses à 3-4 dans une chambre mais c'est peut-être pas l'idéal si tu veux étudier
- $30 de téléphone min
- $80 de transport en commun
- $150-200 de courses
- $50-100 d'extras si tu veux sortir, faire des visites, du sport etc...
A cela, s'ajoute le prix des cours (à payer tous les 3 mois par exemple), l'OSHC (assurance santé obligatoire), et tous les imprévus (visite chez le médecin, médicaments etc...)
Donc, sur une année, on atteint facilement les $18 610 (encore une fois à Sydney).
Je pense que ton justificatif, s'il t'es demandé, doit être au prorata du montant annuel.
J'espère avoir pu t'éclairer! Bon courage :-)
-
- 12/09/15, 06:37 #3Merci beaucoup Virginie d'avoir pris le temps de répondre à ma question.
J'entends bien que le coup de la vie là-bas est cher...je disais "colossale et irréaliste" d'être obligé de présenter cette somme d'un coup à la douane pour être sûre d'entrer sur le territoire. Mais si tu me dis qu'en général ils ne regardent pas le relevé ça change tout. Car sur place, on a la possibilité de travailler...ça va je ne suis pas une grande mangeuse non plus
Je termine mon PVT en Nouvelle Zélande actuellement et toute l'année j'ai voyagé sur le territoire en faisant des jobs contre accomodation et rémunérés...je ne connais pas l'Australie mais je suppose que le Woofing (helpix) est monnaie courante aussi en Australie non ?
Bref, merci encore et oui tu m'as bien éclairée.
Merci beaucoup Virginie d'avoir pris le temps de répondre à ma question.
J'entends bien que le coup de la vie là-bas est cher...je disais "colossale et irréaliste" d'être obligé de présenter cette somme d'un coup à la douane pour être sûre d'entrer sur le territoire. Mais si tu me dis qu'en général ils ne regardent pas le relevé ça change tout. Car sur place, on a la possibilité de travailler...ça va je ne suis pas une grande mangeuse non plus
Je termine mon PVT en Nouvelle Zélande actuellement et toute l'année j'ai voyagé sur le territoire en faisant des jobs contre accomodation et rémunérés...je ne connais pas l'Australie mais je suppose que le Woofing (helpix) est monnaie courante aussi en Australie non ?
Bref, merci encore et oui tu m'as bien éclairée.
- 12/09/15, 11:11 #4* Pour revenir à la discussion...ce serait Brisbane. Je ne connais pas plus le coût de la vie là-bas. Mais c'est des englis, je commence à les comprendre ceux-là...
- 12/09/15, 15:11 #5AnonymeJe vis à Sydney et j'approuve les chiffres donnés par Virginie qui sont effectivement dans la fourchette basse. J'ai également vécu à Perth où les loyers sont sensiblement moins chers mais tout le reste l'est davantage notamment les sorties. Quant à Brisbane j'ai des amis qui y habitent et se plaignent également du coût de l'immobilier. Le reste m'a semblé à peu près comme à Sydney mais je n'y suis restée qu'un we. Le logement est bien moins cher à Melbourne mais le prix de la fac lui est exhorbitant donc ça revient un peu au même. Après il faut savoir que les salaires sont aussi plus élevés, honnêtement je ne me galère ni plus ni moins qu'à Paris financièrement (la vie est juste 1 million de fois plus belle Down under).
Quant à la durée légale du travail c'est 40h par quinzaine mais le travail au noir est une pratique extrêmement courante ici donc tu peux toujours t'arranger avec ton employeur pour travailler plus ou être déclarée moins d'heures. Perso j'étais live-in nanny les 6 premiers mois, après j'ai récolté des fonds pour une charity et là je fais des ménages, serveuse pour des soirées privées et du baby sitting, rien n'est déclaré évidemment.
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.