- 09/12/15, 22:22 #1Bonjour,
J'ai fait un WHV d'un an en Australie, et pour diverses raisons, je n'ai pas fait mon farm work. A la fin de mon WHV, je suis allée à Bali afin de demander un evisitor et de revenir 3 mois en touriste, de octobre à décembre.Ce evisitor me permet de revenir par période de 3 mois maximum, autant de fois que je veux pendant 1 an.
Aujourd'hui, je suis en France pour quelques semaines, mais je souhaite revenir en Oz quelques mois. J'ai toujours mon evisitor. Mais je souhaite demander un visa 600 de 6 mois afin d'avoir plus de souplesse. Mais je sais que le visa 600 est souvent refusé. Je cherche donc la meilleure option, et mes questions sont donc les suivantes:
- S'il m'est refusé, est ce que cela va annuler mon evisitor? Auquel cas je n'aurais plus rien du tout.
- Dois je annuler mon evisitor avant de demander le visa 600?
- Puis je entrer sur le territoire en evisitor et ensuite enchainer sur un visa student?
- Y a t'il un risque que l'on me refuse l'entrée sur le territoire malgré la possession d'un visa evisitor? Dans la mesure où j'ai déjà fait 1 whv et 1 entrée en touriste...j'ai peur du retour!
Merci pour votre aide!
Claire
- 03/01/16, 04:59 #2AnonymeBonjour Claire,
les visas sont un casse-tête pour tout le monde, mon visa étudiant actuel expire le 18 janvier et j'attends toujours une réponse à ma candidature à la fac de Wollongong. Ca fait 9 semaines que j'ai postulé à ce Master mais ça n'a pas l'air de les déranger. Je tente de ne pas stresser et de me dire que je vais être acceptée. Je me suis attachée les services dun agent d'immigration, gratuit et bien plus compétent que moi en matière de visas mais ce que je peux d'ors et déjà te dire c'est que :
Alors là aucune idée, a priori non car tu es en règle d'un point de vue administratif mais en même temps les douaniers font ce qu'ils veulent et peuvent très bien effectivement prétexter que tu n'es pas "genuine" vu ton passé. Cela dit je n'ai pas l'impression que ce soit monnaie courante de refuser des gens en règle à l'arrivée. Peut-être peux-tu préparer un argumentaire sur les raisons de ton retour. Par exemple que tu serais intéressée par une formation en Australie au vu de la réputation de leurs universités et que tu viens en repérage.
Bon courage !
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.