1. #1
    Avatar de VictorienP4
    Victorien

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je vous écris après avoir vécu un ascenseur émotionnel assez intense à l'aéroport de Lyon ce matin.

    Pensant partir ce matin avec mon PVT GRANTED, impossible de procéder à l'enregistrement à cause d'un L à la place d'un i.
    J'ai fait une Visa tourisme en urgence, validé dans les temps ! OUF

    Maintenant, j'aimerais savoir s'il est possible de modifier mon premier PVT afin de rester plus de 3 mois et de pouvoir également travailler... Ou d'en créer un nouveau (quid des frais et de la validation sachant que j'en ai créé un dans un premier temps ?) ?

    En sachant qu'en créant mon VISA Tourisme il m'a été notifié qu'il remplaçait tout VISA précédemment créé.

    Merci d'avance

    Victorien

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 848
    Likes reçus
    1 147
    Salut Victorien,

    (J'ai supprimé ton autre message qui été dans la partie NZ)

    Il faut que tu préviennes les autorités Australienne pour qu'ils modifient ton PVT. Que la compagnie aérienne est bloquée oui c'est normal mais est-ce qu'une fois devant l'immigration Australienne tu as parlé de ton PVT, ils auraient peut-être pu faire les modifications à ce moment-là et ça aurait pu passer je pense ?

    Erreur sur ma demande de Visa Vacances-Travail (417) : que faire ? - Page 4 sur ce forum tu trouveras des témoignages. Par contre, les adresses mails qui sont échangées ne sont plus valides apparemment, je n'ai pas d'autres adresses de contacte à te passer...

    Si tu refais une demande de PVT, tu devras payer de nouveau les frais de visa.

    Par contre, dans tous les cas, tu seras obligé de sortir du territoire pour activer ton PVT.

  3. #3
    Avatar de VictorienP4
    Victorien

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Bonjour Enola et merci beaucoup pour la réponse !

    J'arrive à Melbourne demain (22 novembre), je suis encore en transit la. Merci pour la réactivité !

    Je pensais me rapprocher des autorités présentes à mon arrivée à l'aéroport, afin de régler ça au plus vite, si cela est possible.

    Et si je dois quitter le territoire pour activer le nouveau (le modifié, et non une seconde demande je l'espère...) Cela tombe bien, je pars en NZ dans 15 jours pour revenir dans un mois. Raison de plus pour régler le problème au plus vite !

    Merci

    Victorien

  4. #4
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 848
    Likes reçus
    1 147
    Message de VictorienP4
    Bonjour Enola et merci beaucoup pour la réponse !

    J'arrive à Melbourne demain (22 novembre), je suis encore en transit la. Merci pour la réactivité !

    Je pensais me rapprocher des autorités présentes à mon arrivée à l'aéroport, afin de régler ça au plus vite, si cela est possible.

    Et si je dois quitter le territoire pour activer le nouveau (le modifié, et non une seconde demande je l'espère...) Cela tombe bien, je pars en NZ dans 15 jours pour revenir dans un mois. Raison de plus pour régler le problème au plus vite !

    Merci

    Victorien
    C'est possible que ça puisse se régler à ton arrivée oui, surtout si c'est une simple faute de lettre.

    J'espère que ça ira pour toi, tiens nous au courant ! 💪🏻

  5. #5
    Avatar de VictorienP4
    Victorien

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Hélas ils n'ont rien pu faire pour moi à l'aéroport et m'ont dit d'appeler directement le service d'immigration du gouvernement. Chose faite.

    Ils ne peuvent modifier mon premier PVT, annulé suite à la création de mon eVisitor, il faut donc que je refasse une nouvelle demande (depuis l'étranger) en espérant qu'elle ne soit pas refusée suite à l'annulation de mon premier...

  6. #6
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 848
    Likes reçus
    1 147
    Message de VictorienP4
    Hélas ils n'ont rien pu faire pour moi à l'aéroport et m'ont dit d'appeler directement le service d'immigration du gouvernement. Chose faite.

    Ils ne peuvent modifier mon premier PVT, annulé suite à la création de mon eVisitor, il faut donc que je refasse une nouvelle demande (depuis l'étranger) en espérant qu'elle ne soit pas refusée suite à l'annulation de mon premier...
    Mince, désolée...:/
    Non je pense que ça devrait être bon pour ta nouvelle demande

  7. #7
    Avatar de VictorienP4
    Victorien

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Un petit mois après, cette histoire est enfin réglée ! Pour récap :

    Je n'ai pas pu modifier mon numéro de passeport sur mon premier Visa via le site de l'immigration... Il m'a été conseillé de le faire via courrier, chose qui dans ma situation aurait pris trop de temps !

    J'ai donc souscrit un nouveau WHV, incluant donc un 2e paiement, mais au moins, j'ai pu l'obtenir dans la foulée !

    Merci encore pour les infos et bon courage à ceux qui pourraient se retrouver dans ma situation