L'
Australie a décidé d'encourager l'immigration des riches à la campagne avec l'annonce d'un nouveau visa appelé le "Significant Investor Visa". Le nouveau visa sera accordé aux immigrants qui peuvent faire un investissement d'au moins
AUD $ 5 millions dans l'économie australienne.
«Le visa d'investisseur significatif donnera un nouvel élan à notre économie et aidera l'Australie à concurrencer efficacement les autres pays avec des particuliers fortunés en quête d'immigration et d'investissement," Déclaration du ministre de l'immigration Australienne Chris Bowen.
En contrepartie de l'investissement dans le pays, l'immigration australien assouplira les exigences sur les demandes de visa pour les investisseurs. Pour être admissibles, les candidats doivent:
-soumettre une déclaration d'intérêt dans
SkillSelect,
-être nommé par un gouvernement de l'État ou le territoire, et faire un investissement d'au moins AUD $ 5millions
-obtenir l'agréement par le bié d'un mandat pour investir en Australie et / ou des investissements directs dans des entreprises australiennes.
"Cela créera une nouvelle source de capitaux d'investissement et augmentera le vivier de fonds gestion locale. C'est bon pour l'emploi et la croissance dans des domaines tels que la planification financière, d'administration de fonds, de stock de courtage, de la comptabilité et la gestion des fonds" Déclaration du ministre des Services financiers et la pension de retraite, en rapport avec le projet de loi du député Shorten
Le visa devrait être mis en œuvre au courant de l'année prochaine. De plus amples détails seront disponibles d'ici là.