bonjour, je sais que la question a déja été posé quelques fois, cependant je n'ai trouvé aucune reponse en lien avec mon experience professionnel .
nous partons a 2 avec mon meilleur ami donc 2 hommes début 2014 pour un WVH en australie, nous n’avons pas encore définie de lieu de résidence mais nous ne ferons pas de roadtrip c'est sur !
en ce qui concerne notre experience pro nous somme tout deux diplomé de 3 cap ( clim, plombier, chauffage) et d'un brevet pro ( genie climatique ) ainsi que de 12 ans d'experience chacun dont une année a mon compte pour ma part ! Nous connaissons bien le batiment et travaillons souvent en equipe en renovation d'appartement ou de maison donc nous pouvons touché a pas mal de choses !
nous lâchons tout ici pour vivre en Australie et dans l'idée que la vie nous convienne la bas nous voudrions pouvoir y vivre indefiniement.
quelles seraient les solutions pour nous sachant que dans l’idéal nous voudrions ne pas être trop loin d'une grandes ville et pouvoir travaillé chaque mois de l'année?

merci pour vos réponses et encore merci pour ceux qui travaillent sur ce forum de passionné.
nous avons deja pensée a la solution nouvelle caledonie mais ce serait en dernier recours.