1. #21
    Avatar de Doobi
    Guillaume 36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    6
    Bonjour, ce post study m interesse enormement car si je sais que je peux l obtenir, je vais aller en NZ les yeux fermés. Mon but est d aller en WHV la premiere année pour mettre de l argent de côté, ensuite un certificate 3 et 4 en soudure mais le probleme c est que le certificate 3 et 4 prennent en tout 30 semaines de cours environ alors qu il est marqué qu il faut un minimum 60 semaines de cours pour faire une demande de post study permit... Je comprends pas vu que soudeur est hyper demandé la bas. Ca n a pas de sens. Qui pourrait m aider ?

  2. #22
    Avatar de Doobi
    Guillaume 36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    6
    Salut, j envisage de passer un National Certificate level 3 et 4 en fabrication et soudure en NZ à la condition que ces 2 années d'études me permettent de m'installer en NZ. J'ai beau envoyé des messages à l'immigration, pas de réponses... Est ce qu'un level 3 et 4 comprenant environ 40 semaines en tout de cours permettent de d'obtenir un Post Study Work Permit ?? Merci

  3. #23
    Avatar de JeanD
    Jean 34 ans

    Location
    Lattes, France
    Messages
    72
    Likes reçus
    31
    Message de Doobi
    Salut, j envisage de passer un National Certificate level 3 et 4 en fabrication et soudure en NZ à la condition que ces 2 années d'études me permettent de m'installer en NZ. J'ai beau envoyé des messages à l'immigration, pas de réponses... Est ce qu'un level 3 et 4 comprenant environ 40 semaines en tout de cours permettent de d'obtenir un Post Study Work Permit ?? Merci
    Si tu parles du Post-study work visa, alors c'est encore loin du work visa pour travailler et vivre en NZ de façon permanente

    Mais un NC est reconnu par le système NZQA certificate, donc logiquement ensuite tu peux obtenir le Post-study work visa, qui de mémoire permet de travailler 2 ou 3ans maxi en NZ.


    => La NZ, depuis la crise et depuis la monté de NZ First, etc... (les protectionnistes quoi), a drastiquement augmenté les critères pour obtenir les visas pour vivre et travailler de façon permanente en NZ. C'est encore plus compliqué pour les Européens, car le plus facile c'est d'avoir une sorte de support visa avec une entreprise, mais il faut prouver qu'aucun kiwi n'est qualifié pour ce job et à ce jeu là, les français et les allemands sont loin derrières l'Asie

    En fait même si soudeur c'est demandé, il faut que le job soit sur la fameuse liste "qualifications and experience NZ needs" sinon c'est mort 9 fois sur 10!
    C'est pas parce qu'on étudie un cursus en NZ qu'on est automatiquement éligible à travailler à vie chez eux... l'immigration sort souvent le fait que t'étais pas le seul diplômé et que parmi tout les autres doit bien y avoir des locaux pas trop bêtes.
    Et la plupart dans le BTP c'est souvent des étrangers avec au moins 4ans d'expériences surtout pour le marché des soudeurs sur les zones de gisement.

    PS: L'OZ offre plus de possibilité si on a de l'expérience ou une formation là-bas. Et le niveau en langue (IELTS) n'est pas très élevé.

  4. #24
    Avatar de LouisR2
    Louis 29 ans

    Location
    63118 Cébazat, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour !

    L'explication est très claire, ce qui est appréciable dans cette jungle administrative.. Mais il reste une zone de flou : Que cocher sur le formulaire INZ1015 si l'on est étudiant et que l'on va en stage en Nouvelle Zélande, sans etre un "primary sector trainee" ...? Ce document reste compliqué..
    Merci !

  5. #25
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de LouisR2
    Bonjour !

    L'explication est très claire, ce qui est appréciable dans cette jungle administrative.. Mais il reste une zone de flou : Que cocher sur le formulaire INZ1015 si l'on est étudiant et que l'on va en stage en Nouvelle Zélande, sans etre un "primary sector trainee" ...? Ce document reste compliqué..
    Merci !
    Salut Louis,

    Si tu es étudiant, tu dois demander un visa "student and trainee" et non Primary sector trainee qui est un programme différent (Primary Sector Trainees work visa) et qui ne nous concerne par vraiment...

    Sur la page 2, tu ne vas donc pas cocher les cases de la deuxième partie. En bas de la page, ils disent de se referrer au guide (https://www.immigration.govt.nz/NR/r.../0/INZ1016.pdf) si ton visa n'apparaît pas dans la liste. Dans le guide, tu retrouves les documents que tu devras fournir.

    Ensuite, pour le type de visa, tu mets Other : Student and trainee.

  6. #26
    Avatar de LouisR2
    Louis 29 ans

    Location
    63118 Cébazat, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Louis,

    Si tu es étudiant, tu dois demander un visa "student and trainee" et non Primary sector trainee qui est un programme différent (Primary Sector Trainees work visa) et qui ne nous concerne par vraiment...

    Sur la page 2, tu ne vas donc pas cocher les cases de la deuxième partie. En bas de la page, ils disent de se referrer au guide (https://www.immigration.govt.nz/NR/r.../0/INZ1016.pdf) si ton visa n'apparaît pas dans la liste. Dans le guide, tu retrouves les documents que tu devras fournir.

    Ensuite, pour le type de visa, tu mets Other : Student and trainee.

    Ah ok ! Je ne savais pas si je pouvais mettre dans ce "other" ce qui m'arrangeait ..
    Merci beaucoup, cela va grandement faciliter mes démarches !!

  7. #27
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de LouisR2
    Ah ok ! Je ne savais pas si je pouvais mettre dans ce "other" ce qui m'arrangeait ..
    Merci beaucoup, cela va grandement faciliter mes démarches !!
    Ça n'est pas vraiment que ça t'arrange, c'est simplement que le visa stagiaire n'apparaît pas dans la liste .

  8. #28
    Avatar de Jetdespe
    Pierre 37 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis en couple et nous aimerions partir en Nouvelle-Zélande en PVT et par la suite éventuellement faire une demande de visa permanent.
    Nous sommes partis en voyage dans ce magnifique pays il y a quelques mois et nous sommes tombés sous le charme évidemment
    Pensez-vous que ce projet est réalisable?
    Pour info, nos métiers sont dans la "list of skilled occupations"
    Merci pour vos futures réponses!

  9. #29
    Anonyme
    Merci pour tout !
    Petite question: quand je remplis la demande de Student Visa, ils me demandent l'établissement universitaire d'accueil. Or, moi je fais mon stage en entreprise (et il y a une convention entre elle et mon école en France). Quelqu'un saurait comment remplir cette case ?

  10. #30
    Avatar de bocquile
    31 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de JulietteSerra
    Merci pour tout !
    Petite question: quand je remplis la demande de Student Visa, ils me demandent l'établissement universitaire d'accueil. Or, moi je fais mon stage en entreprise (et il y a une convention entre elle et mon école en France). Quelqu'un saurait comment remplir cette case ?

    Salut Juliette
    Si tu fais un stage, ce n'est pas le student Visa auquel il faut souscrire mais le Visa "Trainee" qui est en fait un visa de travail specialement si tu fais un stage en NZ


  11. #31
    Avatar de Reese17
    32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Est-il possible d'annuler sa demande de VISA ? j'ai fais ma demande y'a 15j pour un VISA étudiant sauf que je fais un stage... je n'ai pas vu qu'il y'avait un VISA Trainee sur l'application en ligne

  12. #32
    Avatar de cheche586
    Marion 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    33
    Likes reçus
    3
    Bonjour a tous,
    Mon conjoint vient de recevoir un avis favorable pour un sponsor en Nouvelle-Zélande.
    Le problème étant que nous ne sommes pas mariés et à part quelques papiers comme un bail ou des photos, nous n'avons pas vraiment de preuve de notre vie de couple.
    Nous sommes censés partir d'ici septembre pour qu'il puisse commencer à travailler. Nous sommes tous les deux pâtissiers.
    Nous avons déjà tous les deux eu notre PVT en 2013 en NZ.
    Quelles démarches pouvons-nous envisager pour que je me mettes sur son visa ? ou dois-je me trouver un sponsor ?
    Si jamais nous partons et que je n'ai rien , je peux bien rester 3 mois en tant que touriste ?
    J'ai imprimé également le "Form for patners supporting".
    Merci pour votre aide.

  13. #33
    Avatar de JeanD
    Jean 34 ans

    Location
    Lattes, France
    Messages
    72
    Likes reçus
    31
    Message de cheche586
    Bonjour a tous,
    Mon conjoint vient de recevoir un avis favorable pour un sponsor en Nouvelle-Zélande.
    Le problème étant que nous ne sommes pas mariés et à part quelques papiers comme un bail ou des photos, nous n'avons pas vraiment de preuve de notre vie de couple.
    Nous sommes censés partir d'ici septembre pour qu'il puisse commencer à travailler. Nous sommes tous les deux pâtissiers.
    Nous avons déjà tous les deux eu notre PVT en 2013 en NZ.
    Quelles démarches pouvons-nous envisager pour que je me mettes sur son visa ? ou dois-je me trouver un sponsor ?
    Si jamais nous partons et que je n'ai rien , je peux bien rester 3 mois en tant que touriste ?
    J'ai imprimé également le "Form for patners supporting".
    Merci pour votre aide.
    Quand on est pas marié, il faut être fiancé pour que cela passe sans soucis. Autrement il faut prouver que vous êtes en couple de façon durable depuis 1an et que ça va durer (enfin en gros).
    Plus tu as de papier (même pas très utile) qui prouve que vous partagez votre vie ensemble, plus tu as de chance de convaincre l'immigration pour obtenir le "sponsor partner visa".

    Il faudrait contacter l'immigration de NZ, ils sont rapides pour répondre. Mais de mémoire les seuls cas que moi je connais ce sont des gens qui soient été devenus résident de NZ, soit qui étaient déjà installés sur place au moment de "supporter" un partenaire pour le visa

    Au pire tu peux demander un temporary work visa en appuis du visa que ton compagnon a obtenu, ce qui limitera juste la durée de ton visa au sien, ce qui n'est pas gênant du tout dans ta situation.


  14. #34
    Avatar de VincentR2
    Vincent 41 ans

    Location
    Saint-Genis-Laval, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    Voilà je suis en pleine préparation de mon visa de travail pour la nouvelle Zélande, je suis sur le point de passer mes examens médicaux (ce lundi).
    Pour anticiper un peu (et eviter de payer 300€ pour rien) j'en ai passé en amont et on a découvert que j'ai eu l'hépatite C.... heureusement pour moi la maladie n'est plus "active", je l'ai combattu il y a plusieurs années mais il y a toujours sa présence dans les examens sanguin.
    Pensez vous que cela peut influencer l'obtention du visa ?

    En vous remerciant par avance de vos retour
    Bonne journée à tous!!

  15. #35
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de VincentR2
    Bonjour

    Voilà je suis en pleine préparation de mon visa de travail pour la nouvelle Zélande, je suis sur le point de passer mes examens médicaux (ce lundi).
    Pour anticiper un peu (et eviter de payer 300€ pour rien) j'en ai passé en amont et on a découvert que j'ai eu l'hépatite C.... heureusement pour moi la maladie n'est plus "active", je l'ai combattu il y a plusieurs années mais il y a toujours sa présence dans les examens sanguin.
    Pensez vous que cela peut influencer l'obtention du visa ?

    En vous remerciant par avance de vos retour
    Bonne journée à tous!!

    Salut Vincent,

    Alors désolée pour le délai de réponse, je n'avais pas vu ton message avant. À vrai dire, je n'en sais rien du tout. Ça pourrait effectivement problème (le risque sanitaire de la transmission), mais si ta maladie n'est plus "active" et qu'elle n'est pas transmissible, ça pourrait peut-être passer.
    Tu as peut-être obtenu une réponse depuis, donc n'hésite pas à nous faire un retour si tu en reçois un.

  16. #36
    Avatar de MathildeJ
    Mathilde

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour! Merci pour ce super travail! J'ai une petite question... Suite à un petit soucis avec ma fac, je me retrouve une année sans rien faire avec juste un stage d'un mois à valider. Je souhaite donc profiter de cette année pour me lancer dans l'aventure PVT en Nouvelle-Zélande. Est-il cependant possible que j'effectue mon stage d'un mois en Nouvelle-Zélande durant mon PVT?

  17. #37
    Avatar de Alexiankh
    ALEXIA 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hey la France .... Comment ca va ? Chez les kiwis depuis maintenant cinq mois , je recherche un fruit picking/ vineyards paid Job pour extension de mon visa ... Connaissez vous des sites " d'annonce offre d'emploi " sure ? Merci d'avance ..

  18. #38
    Avatar de DborahL2
    Déborah 36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Nous partons mi-mai pour la Nouvelle-Zélande.


    Personnellement, j'ai un PVT, mais mon conjoint est toujours en attente de réponse. Il a des problèmes de santé cardiaques et malgré le fait que tout va bien et que son cardio à donné son accord haut la main, l'émigration nous demande toujours plus de papier...


    Nous sommes en train de réfléchir au plan B : le visa tourisme.
    Nous avons des économies donc c'est envisageable d'y allez avec seulement moi qui travaillerai de temps en temps donc un simple visa tourisme lui suffirai. Cependant nous aimerions y rester plus de 6 moi (entre 8 à 10 mois). Ma question est la suivante : est-ce que quelqu'un connait le visa "Visitor Visa" qui permet de rester 9 mois? Est-ce compliqué de l'obtenir ? Doit-il être demandé avant de partir où peut-on faire la demande là bas ?


    Autre question, je sais qu'il n'y a pas besoin de faire de demande pour le visa de 3 mois. Si nous souhaitons le prolonger de 3 mois, faut-il forcément ressortir du pays où peut-on faire une demande de prolongation de 3 mois ? S'il faut forcément ressortir, combien de temps avant de revenir ?


    Merci beaucoup pour ceux qui pourront nous éclairer.

  19. #39
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de DborahL2
    Merci beaucoup pour ceux qui pourront nous éclairer.
    Salut Déborah,

    j'ai déplacé ton message dans une discussion sur les autres visas tu devrais y trouver des réponses.
    Notamment ici: Tous les visas pour la Nouvelle-Zélande - Page 4 of 16 - pvtistes.net


  20. #40
    Avatar de MlanieG7
    Mélanie 25 ans

    Location
    Narbonne, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis en Bts commerce international première année, et nous devons partir en stage à l'étranger pendant 2 mois.
    Pour ma part je part en Nouvelle Zélande le 24 avril, autant dire que c'est dans peu de temps. J'ai cru comprendre que pour des séjours inférieur à 3 mois le visa n'étais pas nécéssaire.

    J'ai quand même des doutes étant donnée que je suis stagiaire même si le stage n'est pas rémunéré.
    Quelqu'un aurais des réponses claires s'il vous plaît, car si je dois obtenir un visa, il faudrait que je le fasse en urgence.

    Merci d'avance

    Mélanie

Page 2 sur 4 1 2 3 4