Bonjour,
Merci pour cet article qui éclaire sur pas mal de points. Avec mon compagnon, nous souhaiterions y retourner pour y vivre (nous avons passé 7 mois là-bas en 2012). Je suis infirmière et lui technicien d'études en bâtiment. Est-ce que quelqu'un sait si les démarches sont possibles en exerçant ces deux métiers? Merci d'avance.
Salut Barbara,
La première chose à regarder, c'est si ces métiers sont recherchés en Nouvelle-Zélande. Ensuite, il faut savoir si vous seriez tous les deux capable de travailler directement en Nouvelle-Zélande.
Pour une infirmière (enregistrée, c'est à dire étant enregistrée auprès de l'ordre des infirmière de Nouvelle-Zélande :
Registered Nurse
Je ne vois pas à quoi correspond le métier de ton compagnon en revanche, mais vous pouvez chercher par ici :
Jobs database
Il faut surtout regarder si l'une ou l'autre de vos professions est recherchée en Nouvelle-Zélande sur le long terme :
Skill Shortage List Checker ? Immigration New Zealand
Regardez en particulier la liste "Long term skill shortage". JE crois que Registered nurse en fait partie.
Ensuite, il faut voir les conditions d'exercice de vos professions (notamment la tienne où il faut sûrement avoir fait évaluer tes compétences et tes diplômes par les autorités néo-zélandaises). Je te recommande notamment d'aller consulter ce site Internet :
Home - Nursing Council of New Zealand
Ensuite, vous pouvez faire une auto-évaluation de vos chances d'obtenir un tel visa en vous rendant sur une page en lien dans l'article :
https://www.immigration.govt.nz/new-...resident-visa?
Dans le cas de Ben, celui-ci avait une offre d'emploi qualifié et recherché donc tout ceci lui apportait énormément de points.