Discussion: Conseils Visa

  1. #1
    Avatar de ErwanJ
    Erwan 30 ans

    Location
    Brest, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Diplômé d'ici 1 ans en école d’ingénieur et actuellement en alternance en développement informatique.
    Je souhaiterais aller en Nouvelle Zélande pour y travailler/vivre(long terme).
    Je me suis un peu renseigner et il semblerait que les "développeur sont assez rechercher en Nouvelle Zélande et plutôt bien payé).
    Mais voila de ce que j'ai compris il y a deux Visa qui pourrais me correspondre : "working holiday visa" - "Skilled Migrant Category Visa"
    Il semblerait de ce que j'ai compris que le working holiday visa coute bien moins chère que le Skilled Migrant Category Visa...
    Est il judicieux de commencer par un Working Holiday tout en sachant que je compte y rester et de demander le "Skilled Migrant Category Visa" sur place ?
    Y a il des différence salarial en fonction du visa que l'ont à lors de l'embauche ?
    Merci d'avance.

  2. #2
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de ErwanJ
    Est il judicieux de commencer par un Working Holiday tout en sachant que je compte y rester et de demander le "Skilled Migrant Category Visa" sur place ?
    Y a il des différence salarial en fonction du visa que l'ont à lors de l'embauche ?
    Salut Erwan,

    effectivement ton métier est sur leur liste. Cependant pour avoir le visa de "skilled migrant", les critères sont plus sélectifs que le WHV. Est-ce que tu as déjà un bon niveau d'anglais? Ils demandent aussi d'avoir de l'expérience pro et/ou une promesse d'embauche.
    Je ne veux pas te décourager mais je pense qu'il est beaucoup plus simple pour toi de demander un WHV! Comme ça tu pourras déjà découvrir le pays, et si ça te plait vraiment au bout d'un an tu pourras demander un autre visa. Pour alors ton anglais sera bien meilleur, tu pourras plus facilement choisir la ville ou tu veux t'installer, et tu auras de l'expérience pro dans le pays!

    Au niveau des conditions salariales, tu peux exercer n'importe quel emploi en NZ avec un WHV durant les 12 mois du visa.

  3. #3
    Avatar de ErwanJ
    Erwan 30 ans

    Location
    Brest, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Annana
    Salut Erwan,

    effectivement ton métier est sur leur liste. Cependant pour avoir le visa de "skilled migrant", les critères sont plus sélectifs que le WHV. Est-ce que tu as déjà un bon niveau d'anglais? Ils demandent aussi d'avoir de l'expérience pro et/ou une promesse d'embauche.
    Je ne veux pas te décourager mais je pense qu'il est beaucoup plus simple pour toi de demander un WHV! Comme ça tu pourras déjà découvrir le pays, et si ça te plait vraiment au bout d'un an tu pourras demander un autre visa. Pour alors ton anglais sera bien meilleur, tu pourras plus facilement choisir la ville ou tu veux t'installer, et tu auras de l'expérience pro dans le pays!

    Au niveau des conditions salariales, tu peux exercer n'importe quel emploi en NZ avec un WHV durant les 12 mois du visa.
    Merci pour cette réponse, cela répond à ma question.
    Pour l'instant mon niveau d'anglais est "correct" (diplôme FCE). Du coup il n'y a aucun soucis pour changer de visa en cours de route? pas de à priori ? je sais que dans d'autre pays il est quasiment impossible de changer de visa en cours de route (on est pas censé changé de status dans le pays)

  4. #4
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de ErwanJ
    Du coup il n'y a aucun soucis pour changer de visa en cours de route?
    En cours de route je ne suis pas sûre que ce soit faisable, mais à l'issue du WHV si. Commence les démarches quelques mois avant la fin du pvt.
    On en parle ici: https://pvtistes.net/forum/les-autre...e-travail.html
    Ce dossier pourrait aussi t'intéresser: https://pvtistes.net/forum/les-autre...e-zelande.html

  5. #5
    Avatar de ErwanJ
    Erwan 30 ans

    Location
    Brest, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup. Petite question supplémentaire (je ne suis pas sur d'avoir compris dans la faq). Admettons je fais la demande de visa en janvier, les 12 mois de validité du visa sont à partir de mon passage à la douane ?(j'ai cru comprendre d’après la FAQ que c’était 1 ans pour passé a la douane et 1 ans de validité après)
    Merci d'avance.

  6. #6
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de ErwanJ
    Merci beaucoup. Petite question supplémentaire (je ne suis pas sur d'avoir compris dans la faq). Admettons je fais la demande de visa en janvier, les 12 mois de validité du visa sont à partir de mon passage à la douane ?(j'ai cru comprendre d’après la FAQ que c’était 1 ans pour passé a la douane et 1 ans de validité après)
    Merci d'avance.
    C'est ça