1. #1
    Avatar de Zebula
    Pierre 33 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    35
    Bonjour,

    alors voila je suis actuellement en stage en environnement et plus particulièrement en Chimie. Cela fait 3 mois que je suis en NZ et mon stage se finit fin juin.

    Ce que j'aimerais bien faire c'est à l'issue de cela trouver un job en NZ, mais pour cela il faudrait que je transforme mon permis en permis de travail.

    Donc une question vient à moi : Sachant que j'ai un WHV, est il possible de pretendre à un contrat sur seek.com ou quelque chose comme cela, sachant qu'ils requièrent un visa de travail ( WHV permet de bosser 3 mois dans la même entreprise) et que j'ai qu'un WHV?

    Car le problème est que je n'ai pas la possibilité pour le moment d'obtenir quasi surement un working permit car je n'ai pas 2 ans d'experience dans ma branche pour devenir technicien en environnement ( j'ai double licence donc double diplome , donc je peux bosser biologie et chimie de l'environnement) et que tous les employeurs demandent un permis valide...

    Donc c'est le serpent qui se mord la queue , j'ai besoin d'un work permit pour bosser , mais pour obtenir un work permit il me faut un employeur...

    Any ideas? merci d'avance

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Zebula
    Bonjour,

    alors voila je suis actuellement en stage en environnement et plus particulièrement en Chimie. Cela fait 3 mois que je suis en NZ et mon stage se finit fin juin.

    Ce que j'aimerais bien faire c'est à l'issue de cela trouver un job en NZ, mais pour cela il faudrait que je transforme mon permis en permis de travail.

    Donc une question vient à moi : Sachant que j'ai un WHV, est il possible de pretendre à un contrat sur seek.com ou quelque chose comme cela, sachant qu'ils requièrent un visa de travail ( WHV permet de bosser 3 mois dans la même entreprise) et que j'ai qu'un WHV?

    Car le problème est que je n'ai pas la possibilité pour le moment d'obtenir quasi surement un working permit car je n'ai pas 2 ans d'experience dans ma branche pour devenir technicien en environnement ( j'ai double licence donc double diplome , donc je peux bosser biologie et chimie de l'environnement) et que tous les employeurs demandent un permis valide...

    Donc c'est le serpent qui se mord la queue , j'ai besoin d'un work permit pour bosser , mais pour obtenir un work permit il me faut un employeur...

    Any ideas? merci d'avance
    Salut

    Alors, tout d'abord, il faut savoir que ton PVT est un Work PErmit (si si, regarde le petit papier de ton visa, c'est ce qu'il y a marqué en haut ). Ton PVT est donc par conséquent un permis de travail qui te permet de bosser pour n'importe quelle entreprise pendant ton séjour en Nouvelle-Zélande (et le temps de la durée de ton PVT).
    La limite des 3 mois n'existe pas en Nouvelle-Zélande (en Australie, une limite existe et elle est de 6 mois). La Nouvelle-Zélande demande simplement que ça ne soit pas un emploi "permanent". Mais c'est un mot qui est en fait très très large.
    Personnellement, j'ai travaillé pendant 7 mois avec la même entreprise (mon copain pareil, plein de colocs pareil aussi) et je n'ai pas eu le moindre soucis avec les autorités.
    Dans ton cas, et encore plus alors que tu auras fait un stage, tu peux parfaitement trouver un boulot ailleurs pour les 9 prochains mois de ton séjour. Ce boulot, tu peux tout à fait le trouver sur SEEK ou ailleurs.

    Ton permis de travail est parfaitement valide pour les tafs que tu souhaites faire. Et s'ils veulent te garder plus longtemps, et bien ils pourront, à ce moment là, engager des démarches pour te sponsoriser pour que tu restes à l'issu de ton PVT.

    En attendant, tu as environ 9 mois de permis de travail valide en Nouvelle-Zélande. Et tu es libre de bosser où tu veux (3 mois, 4 mois, 6 mois, 8 mois, 9 mois), comme tu veux.

  3. #3
    Avatar de Zebula
    Pierre 33 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    35
    Ah mais c'est génial ca ! Merci Marie !

    Je pensais que c'étais trois mois car j'ai vu ca sur d'autre sites :/ Mais si tel etait le cas , je peux bosser c'est génial ! Car j'étais un peu dans l'impasse, demandant à bosser mais ne pouvan tle faire car les entreprise me refusent.

    Génial tout ca! J'espere trouver du boulot enfin alors

  4. #4
    Avatar de LouisonM
    32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Salut ! Je pense que ma question ressemble un petit peu à la tienne, donc je tente !

    Je vais faire un stage de 5 mois dans une boite à Auckland et pour ça j'ai un visa de travail (pour les stagiaires) et je voudrais savoir si les assurances comme Globe Partner pouvait me convenir ? Parce que ce n'est pas un Working Hollyday visa que j'ai moi ..
    Merci d'avance !
    Louison

  5. #5
    Avatar de Zebula
    Pierre 33 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    35
    normalement tu peux faire une demande à la LMDE ou à ton affiliation il me semble ,moi j'ai fait ca en fait , je suis à la LMDE jusque fin juin pui je bascule sur GP

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de LouisonM
    Salut ! Je pense que ma question ressemble un petit peu à la tienne, donc je tente !

    Je vais faire un stage de 5 mois dans une boite à Auckland et pour ça j'ai un visa de travail (pour les stagiaires) et je voudrais savoir si les assurances comme Globe Partner pouvait me convenir ? Parce que ce n'est pas un Working Hollyday visa que j'ai moi ..
    Merci d'avance !
    Louison
    En effet, renseignes-toi auprès de ta sécu étudiante (LMDE ou l'équivalent de SMEREP dans ta région). Les étudiants stagiaires sont parfois couverts pendant leur séjour à l'étranger pour un stage
    Apparemment, je viens de voir qu'il n'y avait pas de convention de sécurité sociale avec la Nouvelle-Zélande (cf. le très bon site de la Maison des Français de l'Etranger) donc vraiment demande à ta sécu étudiante.
    Autrement, oui, Globe Partner pourra convenir, mais comme tu n'es pas en PVT là-bas, tu ne pourras hélas normalement pas bénéficier des 10% de réduction (ensuite, ça reste 33 euros par mois, ce qui n'est pas énorme non plus).

  7. #7
    Avatar de onedoz
    Jean-Baptiste | Emilie 11 ans

    Messages
    152
    Likes reçus
    45
    Salut,

    Pour le Working visa, renseigne toi aupres de la shortage et long term skill car si ton emploi n'est pas sur la liste tu peux dire aurevoir à ton working visa, enfin tu peut réussir à l'avoir mais c'est vraiment plus compliquer... Pourquoi simplement que cette liste regroupe les métiers qui sont dans le besoin, ce qui veut dire que tous les autres sont des métiers accessibles aux NéoZélandais, donc ils privilégient ces postes pour eux.

    Tu peux aller voir sur le site de l'immigration il y a la liste, ensuite te faut trouver un employer qui te sponsorise, le Délais et de 1 mois environ pour le visa, et il te faut des papier style traduction des diplomes, casier de police, certificat médical et Xray, etc etc et si tu est en couple y en a d'autre.

    Voilà on est entrain de faire nos démarche donc si tu as besoin d'infos n'hésite pas.

  8. #8
    Avatar de Zebula
    Pierre 33 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    35
    Salut,

    Aors quelques news : J'ai trouvé un emploi dans ma branche ( la chimie) en Full time et en CDI. J'ai, comme tout contrat, 3 mois de reserve pour savoir si ils veulent me garder ( ca fait déjà un mois que je bosse là bas). Ensuite je pense que je vais demander un work visa, si ils veulent me garder. Comme j'ai un contrat, je pense que ca va être super facile d'obtenir le visa


  9. #9
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Zebula
    Salut,

    Aors quelques news : J'ai trouvé un emploi dans ma branche ( la chimie) en Full time et en CDI. J'ai, comme tout contrat, 3 mois de reserve pour savoir si ils veulent me garder ( ca fait déjà un mois que je bosse là bas). Ensuite je pense que je vais demander un work visa, si ils veulent me garder. Comme j'ai un contrat, je pense que ca va être super facile d'obtenir le visa
    Cool, félicitations Pierre, tu fais vraiment ton petit bonhomme de chemin en Nouvelle-Zélande, c'est vraiment cool !
    N'hésites pas à revenir nous parler des démarches que tu devras faire pour prolonger ton séjour là-bas

  10. #10
    Avatar de Zebula
    Pierre 33 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    35
    Et bien en fait j'ai aucune idée des démarches à réaliser car je suis dans aucune catégorie du site de l'immigration , en effet j'ai pas deux ans d'experience et j'ai deja un taff... Si tu as des conseils t'es la bienvenue!

  11. #11
    Avatar de Zebula
    Pierre 33 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    35
    Bon bah je remonte un peu le fil, si quelqu'un a une idée pour mon visa :/ Je pense aller la semaine prochaine à l'immigration à Hamilton car j'ai aucune idée de comment obtenir un work permit :/ Je pensais que le WHV permettait une extension de un an mais non, seulement 3 mois :/ Je pense que le seul probleme est que mon entreprise veut pas payer de frais supplementaires si ilsme sponsorisent , est ce que ca serait le cas?

    Merci d'avance

  12. #12
    Avatar de Croc
    Matthieu 42 ans

    Location
    Lachine, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    145
    Likes reçus
    42
    J'ai renouvelle mon visa de travail deux fois, les deux fois mon entreprise ne voulait pas payer. J'ai vite fait le pour et le contre et me suis finalement dit que payer max 800$ valait largement plus la peine que de devoir partir du pays.
    Ce qui est le plus cher c'est la visite médicale finalement avec tous les tests divers et varies qu'il faut faire. La visite médicale est valide deux ans, tu dois en avoir dans les 400$ max. Si tu l'as donc déjà effectuée, tu n'as pas a la refaire. Finalement tu n'auras que les 275 ou 330$ du visa a payer. Je ne suis pas sur du montant, cela dépend le visa que tu demandes. Tout est écrit sur le site de l'immigration. Sache qu'il faut compter entre 3 et 6 semaines quand tu as lance les démarches, donc prend toi a l'avance. J'ai du le faire deux fois car j'ai demande qu'un an avec une renouvellement d'un an. Mais tu peux demander 1,2,3,5 ans...

    Aussi peu importe le visa, ton entreprise doit remplir un feuillet du dossier. En gros elle doit prouver qu'ils te veulent toi et qu'ils ne peuvent pas employer un local pour faire ce boulot la....

    Si tu as d'autres questions je t'en prie.
    Dernière modification par Croc ; 05/09/13 à 01:47.


  13. #13
    Avatar de Zebula
    Pierre 33 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    35
    En fait mon boss est australien donc il connait rien la loi en NZ. Moi ca me dérange pas de payer 800 dollars pour un visa, mais il me disait que en Australie ca coute une fortune à l'entreprise de sponsoriser quelqu'un du coup je sais pas si ca coute quelque chose à l'entreprise en NZ pour un work permit.

    Mon boss m'a proposé qu'on aille tout les deux au service immigration de Hamilton et qu'on voie nos options.

    Pour ce qui est de la preuve qu'il ne pouvait employer un kiwi , il a posté une annonce dans le journal et aucun iwi ne l'a satisfait . De même aucun foreigner en working visa ne l'a atisfait. Du coup quand je suis arrivé j'avais les qualifications requises ( Bachelor's degree en Chimie analytique) pour être embauché. Je sais pas comment on va le présenter , vu que je vais prendre rdv pour mercredi, tu penses que la preuve qu'il y a eu une annonce dans le journal est suffisante?

    Pour moi ca serait prendre un visa d'au moins 2 ans

  14. #14
    Avatar de Croc
    Matthieu 42 ans

    Location
    Lachine, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    145
    Likes reçus
    42
    Message de Zebula
    En fait mon boss est australien donc il connait rien la loi en NZ. Moi ca me dérange pas de payer 800 dollars pour un visa, mais il me disait que en Australie ca coute une fortune à l'entreprise de sponsoriser quelqu'un du coup je sais pas si ca coute quelque chose à l'entreprise en NZ pour un work permit.
    Non ici non, cela ne coute rien a l'entreprise. Le système est vraiment différent de l'australien. Mon entreprise n'a jamais rien eu a payer, j'ai fait toutes les démarches seul.
    Un Working Visa demande dans le pays est différent d'un sponsor a proprement dit. Tu bosses déjà pour eux, ce n'est pas comme si ils te débauchaient ou te rapatriaient directement de France. Donc rassure le pour commencer.

    Message de Zebula
    Mon boss m'a proposé qu'on aille tout les deux au service immigration de Hamilton et qu'on voie nos options.
    Il est bien urbain ton boss.

    Message de Zebula
    Pour ce qui est de la preuve qu'il ne pouvait employer un kiwi , il a posté une annonce dans le journal et aucun iwi ne l'a satisfait . De même aucun foreigner en working visa ne l'a atisfait. Du coup quand je suis arrivé j'avais les qualifications requises ( Bachelor's degree en Chimie analytique) pour être embauché. Je sais pas comment on va le présenter , vu que je vais prendre rdv pour mercredi, tu penses que la preuve qu'il y a eu une annonce dans le journal est suffisante?
    Pour moi ca serait prendre un visa d'au moins 2 ans
    Oui ces preuves la suffisent largement. C'est exactement tout ça qu'il va falloir décrire dans la partie employeur du dossier du visa. Ton employeur peut aussi rajouter une lettre disant bien que tes compétences ne sont pas trouvables sur le marche NZ. Et aussi, je te conseille de faire une lettre de motivation de ton cote, ils risquent de t'en demander une. Vaut mieux en mettre trop que pas assez. Les dossiers te sont souvent retournes incomplets. Si cela t'arrive ne t’inquiètes pas, c'est normal, la personne qui étudie ton dossier peut-être super pointilleuse.
    Pour ce qui est des 2 ans, c'est une bonne durée. Surtout que cela te permettra aussi de payer moins cher certaines frais médicaux.

  15. #15
    Avatar de Zebula
    Pierre 33 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    35
    J'ai appelé l'immigration , ils m'ont annoncé une mauvaise nouvelle :/ J'ai pas deux ans d'experience donc bah c'est la merde .

    En plus de cela pour que mon employeur puisse me sponsoriser , il va falloir qu'il remette une annonce maintenant et qu'il trouve personne pour me remplacer, alors il pourra me sponsoriser. Car j'ai pris le job y a 3 mois donc c'est comme si l'annonce etait obsolete et donc ca marchera pas. Je toruve ca tellement stupide...

    Car maintenant si ils trouvent un kiwi ils vont devoir l'employer non ? Même si ils me veulent moi et pas un autre? Je sais pas du tout comment faire :/

    Precision du site :

    Evidence there are no New Zealand workers available

    To get an approval in principle before you apply, or to show us that there are no suitable New Zealand workers available when you are applying, the employer has to show that they have have genuinely searched for suitably qualified and trained New Zealand workers.

    The employer also has to explain why:

    • their particular job specifications are necessary for the work
    • New Zealand applicants are not suitable
    • New Zealand applicants cannot be readily trained.


    We also need to be satisfied that the employer has previously met – and will continue to meet – New Zealand employment and immigration laws.

    We usually conduct a labour market test to confirm that no suitable New Zealand workers are available.


    Je trouve ca super con j'ai le boulot , pourquoi ne pas juste m'autoriser à le garder ...
    Dernière modification par Zebula ; 06/09/13 à 08:01.

  16. #16
    Avatar de Croc
    Matthieu 42 ans

    Location
    Lachine, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    145
    Likes reçus
    42
    Moi honnêtement je te dirais de tenter. Pour être passe par la a plusieurs reprises, pour connaitre énormément de gens qu'ils sont aussi passes par la, tu as tes chances.
    Pour te dresser le tableau. Mon job n'importe quel kiwi peut le faire. Je n'ai aucun background ou diplôme exceptionnel. Par la, je veux dire aucune "spécificité" recherchée qui pourrait nécessiter mon embauche.
    Mon entreprise n'a JAMAIS publié aucune annonce sur le marche. En gros elle n'a jamais essayé de recruter un kiwi. J'ai fait le dossier moi même les deux fois donc je sais ce que je dis. Je n'ai jamais donne aucun justificatif de tentative d'embauche. Dans la partie justement a propos de cette preuve que l'entreprise doit remplir, ils n'ont rien remplis. Ils te disent dans le dossier que ce n'est pas "obligatoire" mais que l'étude de ton dossier risque de prendre plus de temps.
    Vu ce que tu me décrit, je pense que ca pourrait passer. Tu as l'air d'avoir des compétences pas réellement trouvables en NZ. En plus tu es a Hamilton. Tu serais a Auckland ou je ne sais ou, il y aurait peut-etre plus de possibilités de trouver un kiwi faisait ce que tu fais, mais ce n'est pas le cas.
    Bien entendu je ne suis pas l'immigration
    Tente, tu n'as rien a perdre. Fournis toutes les preuves que tu peux.

    Message de Zebula
    J'ai appelé l'immigration , ils m'ont annoncé une mauvaise nouvelle :/ J'ai pas deux ans d'experience donc bah c'est la merde .
    Je ne comprends pas ton histoire de 2 ans la...
    Moi j'ai de l'expérience mais j'ai des potes français ici qui ont été embauches après leur stage de fin d'année d'ecole d'inge par exemple.

  17. #17
    Avatar de Zebula
    Pierre 33 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    35
    En clair tu gagnes des points sur ton Expression of interest si tu as 2 ans d'exerience dans ton domaine malheureusement j'ai environ un an d'experience dans mon domaine. Et comme jen'ai aps deux ans d'experience je peux pas me faire passer comme quelqu'un qui est experimenté

    Je pense rappelle l'immigration lundi et demander à parler à une francaise au lieu d'une NZ , elle sera peut etre plus à même de m'expliquer la chose . Ca m'a assez refroidi toute cette histoire

    J'ai discuté avec des amis kiwis et ils m'ont dit que si tu as un permanent job contract (ce que j'ai ) l'entreprise a pas besoin de rejustifier par une nouvelle annonce. Docn je sais pas qui croire , je vais voir pour me pointer à l'immigration mercredi avec mon boss sans rdv et voir si ej peux parler directement avec quelqu'un de l'immigration, car au telephone je trouve ca un peu nul...

  18. #18
    Avatar de Croc
    Matthieu 42 ans

    Location
    Lachine, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    145
    Likes reçus
    42
    Message de Zebula
    En clair tu gagnes des points sur ton Expression of interest si tu as 2 ans d'exerience dans ton domaine malheureusement j'ai environ un an d'experience dans mon domaine. Et comme jen'ai aps deux ans d'experience je peux pas me faire passer comme quelqu'un qui est experimenté
    Ah oui mais alors attends, la tu parles pour un visa type 'Work to residency'. Ce visa est pour les personnes qui veulent devenir résident permanent d'ici a quelques années. Je ne savais que c'était ce que tu voulais. Moi je te parlais de Visa de travail normal. Effectivement pour le Work to Residency je crois que l'expérience est nécessaire.
    Pourquoi ne fais-tu pas une demande de visa normal? (formulaire 1015). Je suis toujours passe par celui la et tu peux bosser 5 ans max avec. Mais bon en 5 ans tu auras le temps de prendre la décision si tu veux rester ou non.
    A moins que tu n'ai pas le choix, je te conseille de faire celle-ci plutôt. En plus le Work to Residency vu que c'est dans le but de rester il est plus difficile a obtenir.

  19. #19
    Avatar de Zebula
    Pierre 33 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    35
    Est ce que tu me conseilles d'aller voir un immigration adviser? Ca peut faire pencher la balance en ma faveur? Et avec le dossier 1015 y a plein de visa auxquel je peux faire une demande mais je penses que tu fais référence au Essential Skills.

    Merci de me répondre, je suis très préoccupé par cette situation... Et il n'est pas encore trop tard vu que mon visa expire fin fevrier.

  20. #20
    Avatar de Croc
    Matthieu 42 ans

    Location
    Lachine, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    145
    Likes reçus
    42
    Message de Zebula
    Est ce que tu me conseilles d'aller voir un immigration adviser? Ca peut faire pencher la balance en ma faveur?
    Non je ne pense pas qu'aller voir un conseiller changera quelque chose dans le processus. En fait je ne suis pas sur que le conseiller qui te recevra sera le même qui étudiera ton dossier. Surtout que qu'a mon avis il se peut bien que les dossiers d'Hamilton soit envoyés a la branche d'Auckland. En revanche si cela peut te rassurer, va en voir un.

    Message de Zebula
    Et avec le dossier 1015 y a plein de visa auxquel je peux faire une demande mais je penses que tu fais référence au Essential Skills.
    Oui je fais référence aux "Skilled Migrant" Visas. Vu ce que tu me dis, tu as l'air d'avoir les compétences nécessaires et la formation pour en avoir un. Regarde dans la liste sur internet qui répertorie les domaines par emplois (la liste ANZDA ou ANZCO?) je ne sais plus le nom, mais tu trouves le lien sur le site de l'immigration.


    Message de Zebula
    Merci de me répondre, je suis très préoccupé par cette situation... Et il n'est pas encore trop tard vu que mon visa expire fin fevrier.
    Ah non, il est même trop tôt pour faire ton dossier. Envoie le en Décembre, cela suffira largement. Prépare tout ce qu'il te faut. Passe des heures sur le site de l'immigration tout est indique.

Page 1 sur 3 1 2 3