Discussion: PVT pas utilisé

  1. #1
    Avatar de MallauryG4
    Mallaury 29 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je me pose la question depuis un certain moment...
    J'ai demandé un visa mais je fais partie des personnes qui n'ont pas pu y aller a cause du COVID.
    J'avais 6 mois pour y aller mais je n'ai pas pu ...
    Ma question est la suivante : Comme je n'ai pas utilisé mon visa, est ce que c'est possible d'en redemander un autre ?
    Et autre question qui me vient : Si mon passeport n'est plus le même (je dois bientôt changer), est ce que je pourrais l'avoir de nouveau ?

    Merci pour vos réponses

  2. #2
    Avatar de chawelle
    32 ans

    Messages
    143
    Likes reçus
    32
    Bonjour,

    Tu peux tout à fait te réinscrire pour obtenir un autre PVT si tu n'as pas validé l'ancien.
    Concernant le passeport, je te conseille de le refaire avant de t'inscrire à nouveau.
    Cet article pourrait-être utile : Demande de PVT Canada (ou autre permis EIC) et validité du passeport.

    Bon courage

  3. #3
    Avatar de MallauryG4
    Mallaury 29 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de chawelle
    Bonjour,

    Tu peux tout à fait te réinscrire pour obtenir un autre PVT si tu n'as pas validé l'ancien.
    Concernant le passeport, je te conseille de le refaire avant de t'inscrire à nouveau.
    Cet article pourrait-être utile : Demande de PVT Canada (ou autre permis EIC) et validité du passeport.

    Bon courage
    Bonjour,

    Merci pour votre réponse,

    Je ne dois pas être dans la bonne rubrique, je parlais pour le PVT Nouvelle Zélande.

    Merci

  4. #4
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Messages
    3 855
    Likes reçus
    932
    Bonjour Mallaury,

    La Nouvelle-Zélande avait accordé un nouveau PVT à ceux qui n'avaient pas pu utiliser le leur à cause de la pandémie.
    Il fallait cependant utiliser ce nouveau PVT avant janvier 2023. PVT Nouvelle-Zélande en 2022 : nouveau visa, prolongation et remboursement

    Malheureusement, cette prolongation n'a pas été étendue...

  5. #5
    Avatar de MallauryG4
    Mallaury 29 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Bonjour Mallaury,

    La Nouvelle-Zélande avait accordé un nouveau PVT à ceux qui n'avais pas pu utiliser le leur à cause de la pandémie.
    Il fallait cependant utiliser ce nouveau PVT avant janvier 2023. PVT Nouvelle-Zélande en 2022 : nouveau visa, prolongation et remboursement

    Malheureusement, cette prolongation n'a pas été étendue...
    Merci pour votre réponse.

    Je suis au courant de cela, mais ma question était de savoir si, vu que je ne l'ai pas utiliser ce visa, est ce que je peux en redemander un puisque je ne suis jamais aller sur le sol avec ce visa ?

  6. #6
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Message de MallauryG4
    Merci pour votre réponse.

    Je suis au courant de cela, mais ma question était de savoir si, vu que je ne l'ai pas utiliser ce visa, est ce que je peux en redemander un puisque je ne suis jamais aller sur le sol avec ce visa ?
    Salut Mallaury, non la Nouvelle-Zélande ne permet pas de demander un nouveau PVT même si on n'est pas parti, c'est pour ça que la mesure dont parle Enola était présentée comme exceptionnelle.

  7. #7
    Avatar de MallauryG4
    Mallaury 29 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Ah , eh bien d'accord. Merci à vous pour les infos

  8. #8
    Avatar de Pukka78
    30 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    14
    Message de MallauryG4
    Bonjour,

    Merci pour votre réponse,

    Je ne dois pas être dans la bonne rubrique, je parlais pour le PVT Nouvelle Zélande.

    Merci
    Bonjour,

    Apparemment non tu ne peux pas ravoir un PVT NZ si tu ne l'as pas validé. Tu peux poser cette question pendant les questions-réponses en live fb / insta chaque sem. Bon courage.