1. #1
    Avatar de Armailli
    Nicolas 42 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour.
    Je projette de partir très prochainement en PVT pour la Nouvelle-Zélande. De mon côté, aucun souci pour l'âge, je suis dans l'année des 28 ans.
    Par contre, je tente de me renseigner sur les possibilités pour une amie canadienne de partir ensemble...

    Elle est québécoise, elle a 33 ans; et vu qu'on peut aller au canada en PVT jusque 35 ans, je me demande si les canadiens de moins de 35 ans sont éligibles au PVT en nouvelle-zélande ?

    Si qq'un a déjà croisé des info sur ce cas, je suis preneur!!

    Merci d'avance.

    Aramilli.

  2. #2
    Avatar de Blast
    Sébastien 43 ans

    Messages
    1 170
    Likes reçus
    168
    Bonjour Nicolas, une petite recherche sur le site de l'Ambassade de Nouvelle-Zélande (en passant par l'accueil Canada), ça donne ça :

    To be eligible

    You must:

    • have a Canadian passport that‘s valid for at least three months after your planned departure from New Zealand
    • be at least 18 and not more than 35 years old
    Source : Canada Working Holiday Scheme

  3. #3
    Avatar de Armailli
    Nicolas 42 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut Sébastien.

    Merci pour l'info!
    Je viens de creuser un peu plus, et je viens de tomber là-dessus:
    "Afin d’être admissible à ce programme, le demandeur doit:

    • être citoyen canadien;
    • être âgé entre 18 et 30 ans, et ne pas être accompagné d’un enfant pendant le séjour;"

    Cela provient du site de l'ambassade de Nouvelle-Zélande.
    Mais ils renvoient vers le site d'immigration pour la demande de PVT, où tu as eu l'info précédente... donc je suppose que ca doit bien être 35 ans!

    Nico.


  4. #4

    Messages
    45
    Likes reçus
    15
    Bonjour!
    Je ne suis pas trop sur de cela mais les kiwis que j'ai rencontré ici m'ont dit qu'ils n'avaient pas besoin de permis de travail spécial pour travailler en australie ET au Canada...
    Donc si cela est vrai, je pense que ça doit être réciproque pour les canadiens qui souhaiteraient travailler en NZ.
    je vais essayer de me renseigner auprès de ceux qui m'ont dit cela...

  5. #5
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Message de waaaloo
    Bonjour!
    Je ne suis pas trop sur de cela mais les kiwis que j'ai rencontré ici m'ont dit qu'ils n'avaient pas besoin de permis de travail spécial pour travailler en australie ET au Canada...
    Donc si cela est vrai, je pense que ça doit être réciproque pour les canadiens qui souhaiteraient travailler en NZ.
    je vais essayer de me renseigner auprès de ceux qui m'ont dit cela...
    Hum, autant il y a des accords entre l'Australie et la Nouvelle-Zélande, autant, pour le Canada ce n'est évidemment pas le cas. Déjà que les canadiens ne peuvent pas travailler aux Etats-Unis comme bon leur semble...
    Si cela était le cas il n,existerai pas de PVT Canada-NZ...
    Nico, si sur le site de Nouvelle-Zélande c'est marqué 35 ans, c'est la bonne info, vu que c'est eux qui délivrent le visa...

  6. #6
    Avatar de SuperYannou
    Yann 38 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    Hello!

    Il y a eu des changements récemment concernant les accords Canada-NZ, dont le passage de la limite de 30 à 35 ans. C'est ce qui explique sans doute la confusion entre 30 sur un site et 35 sur l'autre, mais c'est bien 35 ans désormais ;-).

    Source : https://pvtistes.net/forum/actualite...e-zelande.html

  7. #7
    Avatar de Armailli
    Nicolas 42 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Un très grand merci à vous pour vos recherches et contributions: c'est vraiment génial de recevoir de l'aide et de l'appui dans ses démarches!

    Merci!

    Nico.