1. #21
    Avatar de buzave
    Louise

    Messages
    9
    Likes reçus
    5
    @ Zebula et Croc,
    Je suis avec interet votre conversation, car moi aussi je suis en train de m'attaquer aux demarches administratives pour prolonger mon visa. (j'en suis vraiment au debut debut).
    Voila le tableau : Je suis en NZ depuis environ 8 mois, et mon WHV se termine le 2 janvier 2014. Je bosse depuis 4 bons mois dans une boite d'archi-paysagistes a Wellington, et tout va bien. Je compte bien rester encore un peu (du genre 1 ou 2 ans dans le coin), il ne devrait pas y avoir de probleme avec ma boite concernant le prolongement de mon contrat.
    Detail important, je pense que mon job fait partie de la liste LTSSL (long term skilled list), , mais pas de la ISSL (immediate skilled shortage list); ou si il fait partie de cette derniere, il me faut de toute facon 2 ans d'experience post etudes, ce que je n'ai pas. Quand je calcule mes points, je considere que paysagiste rentre dans la categorie des identified future growth areas , (architecte - creative industry). j'espere que c'est le cas...

    Donc je me demande si ma seule chance d'avoir un nouveau visa est d'appliquer directos au 'long term', meme si je ne compte pas vraiment engager des demarches pour la residence permanente, ce qui est apparement possible de faire apres deux ans passes en NZ sur ce poste. Sue la liste LTSSL, il s'agirait de la denomination Urban and Regional planner - 232611 - qui demande un Bachelor degree mais pas d'experience (bizarre...en attendant j'ai un diplome equivalent au Master)

    Des potes francais maintenant residents m'ont dit que paysagiste concepteur rentre surement dans cette categorie. Si j'en tient compte, j'obtiens un score de 190 points, ce qui me vaudrait une selection automatique de mon dossier...
    Neammoins, j'ai eu mon diplome en 2012, donc relativement recemment...donc j'ai un peu la trouille que cela ne rentre pas en compte. car ils posent la question . et de maniere generale, j'ai du mal a croire que mon score soit aussi baleze.

    Le truc que je pige pas trop...si j'obtiens un visa pour residence permanente (j'y crois pas trop mais on sait jamais...) que se passe-t-il si je decide de quitter la NZ avant les deux ans soi-disant obligatoires a occuper ce poste ?

    Est ce que je pourrais quand meme tenter un visa de travail d'1 an en me basant sur les short term requirements mais en beneficiant de points bonus par rapport a mon job et la long term list?

    Concernant ma situation immediate en WHV, est ce que oui ou non la limite des 6 mois de travail pour le meme employeur est effective en Nouvelle Zelande ? J'ai lu les precedents commentaires qui ont l'air de dire que c'est plutot relax chez les kiwis, mais c'est quand meme bien ecrit sur mon visa...(dans ce cas, je flippe un peu de m'y prendre une guerre en retard pour le renouvellement).

    Bref, si certains d'entre vous ont des histoires similaires et des reponses, je suis toute oui et ma foi bien reconnaissante. J'espere que c'est a peu pres comprehensible

    Louise

  2. #22
    Avatar de Zebula
    Pierre 33 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    35
    Je vais aller à l'immigration demain matin , si ils m'envoient bouler je vais aller à l'immigration adviser. En fait un mec te conseille et remplit un papier pour ton visa, ce qui montre que tu as fait es demarches, ca peut faire pencher la balance en ta faveur je pense.

    Waw sympa le coup des 190 points, pour l'instant je suis à 120 points :/ J'ai pas deux ans d'experience , je suis considéré comme Technician Chemist, j'ai un emploi effectif et je le précise : Je suis en CDI (Permanent)

    Pff que de tracas....

    Bon update : je viens de tout verifier et je suis à 140 points ! Ca sembe tout good, du coup je vais juste voir l'immigration pour cette histoire de justificatif et ca devrait passer comme une lettre à la poste... (esperons le! )
    Dernière modification par Zebula ; 10/09/13 à 12:52.

  3. #23
    Avatar de Croc
    Matthieu 42 ans

    Location
    Lachine, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    145
    Likes reçus
    42
    Zebula & Buzave
    Je ne suis pas vraiment sur de votre histoire de point. Peut-être est-ce spécifique au visa "Work to Residency"?!
    Pour ma part je ne me suis jamais soucie ni de points, ni d’expérience en faisant la demande de mes visas de travail vu que dans les demandes que j'ai remplie ils ne demandaient pas. J'ai eu les deux fois deux ans en passant par le Skilled Migrant visa. Je ne cherchais pas a avoir la résidence et encore moins maintenant.
    Le dernier visa dont j'ai fait la demande était en Avril, donc je ne pense pas que cela ai change depuis.
    Je pense que vous appartenez tous a un catégorie de travail qui peut passer en tant que "Skilled Worker" et que vous devriez le tenter comme ça. Le probleme du "Work to Residency" c'est qu'ils sont plus a cheval que pour les autres types de visa vu que votre but est forcement de rester et t'attribuer la résidence après deux ans.

    Pour répondre a ta question Louise, Oui avec le Working Holiday visa tu n'es pas censé travailler pour plus de 6 mois pour le même employeur. L'immigration NZ me l'a fait remarquer quand j'ai postule a ma première extension de visa. Mais bon, ce n'est pas pour ça, qu'ils m'ont dit d'aller voir ailleurs.


  4. #24
    Avatar de Zebula
    Pierre 33 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    35
    Je reviens de l'immigration La dame m'a conseillé comme pour toi croc de faire un work visa sous le Essential Skills, et si apres je veux rester plus longtemps je fais un work to residency

    Je viens de voir que l'ambassade de France est à Wellington. COmment as tu fait pour faire ton certificat de police traduit ainsi que tes diplomes ? Sachant que j'aurais le diplome de cette année ( L3 chimie ) que dans un ou deux ans , une attestation peut suffire?

    Merci d'avance

  5. #25
    Avatar de Croc
    Matthieu 42 ans

    Location
    Lachine, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    145
    Likes reçus
    42
    Message de Zebula
    Je reviens de l'immigration La dame m'a conseillé comme pour toi croc de faire un work visa sous le Essential Skills, et si apres je veux rester plus longtemps je fais un work to residency
    Ah tu vois
    Si tu veux rester plus longtemps ensuite tu refait une demande et demande 2 ans de plus. Tu peux faire deux fois la demande dans la limite de 5 ans je crois. Et puis si ensuite ça te plait encore, tu fais directement la demande de résidence que tu obtiendras super facilement.

    Message de Zebula
    Je viens de voir que l'ambassade de France est à Wellington. COmment as tu fait pour faire ton certificat de police traduit ainsi que tes diplomes ? Sachant que j'aurais le diplome de cette année ( L3 chimie ) que dans un ou deux ans , une attestation peut suffire?
    Merci d'avance
    L'ambassade n'a rien a faire la-dedans. Ton certificat de police tu le demandes sur le site du Ministère de la Justice française. Il est gratuit, et tu le reçois super rapidement (genre en une semaine max). Ensuite trouve un traducteur assermente et le tour est joue. Pareil pour le diplôme.

    Voila, Sweet as bro.
    Dernière modification par Croc ; 11/09/13 à 10:42.

  6. #26
    Avatar de Zebula
    Pierre 33 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    35
    Merci j'ai vu une offre à 40 dollars par document , ca va couter bonbon dis donc XD Et surtout , j'ai pas les diplomes ici mais en France , hmmm scan or not scan ?
    Dernière modification par Zebula ; 11/09/13 à 11:05.

  7. #27
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Croc
    Pour répondre a ta question Louise, Oui avec le Working Holiday visa tu n'es pas censé travailler pour plus de 6 mois pour le même employeur. L'immigration NZ me l'a fait remarquer quand j'ai postule a ma première extension de visa. Mais bon, ce n'est pas pour ça, qu'ils m'ont dit d'aller voir ailleurs.
    Il n'est pas question de 6 mois pour le même employeur, mais de ne pas prendre un emploi permanent il me semble . Les 6 mois existaient il y a quelques années, mais la limite a été enlevée depuis plusieurs années maintenant.


    Message de Zebula
    Merci j'ai vu une offre à 40 dollars par document , ca va couter bonbon dis donc XD Et surtout , j'ai pas les diplomes ici mais en France , hmmm scan or not scan ?
    Dans la mesure où je ne crois pas qu'ils demandent les originaux (à vérifier toutefois), je crois que le scan de tes diplômes devrait être suffisant.

    J'en profite pour vous remercier tous de venir partager vos démarches ici. En effet, on imagine souvent que le VVT Nouvelle-Zélande sera juste fait de fruit-picking et de petits boulots. Vous montrez que ça n'est pas le cas, que des jobs dans vos branches sont possibles et que certains veulent même prolonger leur aventure


  8. #28
    Avatar de Croc
    Matthieu 42 ans

    Location
    Lachine, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    145
    Likes reçus
    42
    Message de Marie
    Il n'est pas question de 6 mois pour le même employeur, mais de ne pas prendre un emploi permanent il me semble . Les 6 mois existaient il y a quelques années, mais la limite a été enlevée depuis plusieurs années maintenant.
    En fait oui, je ne sais pas pourquoi je m’étais mis en tête ces 6 mois...alors que le WHV mentionne ceci: "The holder may work as part of a Working Holiday Scheme in any employment except permanent employment". Donc oui tu as bien raison!

    Message de Marie
    Dans la mesure où je ne crois pas qu'ils demandent les originaux (à vérifier toutefois), je crois que le scan de tes diplômes devrait être suffisant.
    Perso, Zebula, j'ai juste donne le Scan de mon Master. Je n'ai même pas fait faire la traduction car il est mentionne l'intitule en français et anglais dessus. J'ai juste fait traduire la page blanche qu’était mon casier judiciaire et j'ai paye 25$ pour celle-ci.


    Message de Marie
    J'en profite pour vous remercier tous de venir partager vos démarches ici. En effet, on imagine souvent que le VVT Nouvelle-Zélande sera juste fait de fruit-picking et de petits boulots. Vous montrez que ça n'est pas le cas, que des jobs dans vos branches sont possibles et que certains veulent même prolonger leur aventure
    Il n'y pas de soucis.
    Oui la preuve. Plus de 2 ans ici maintenant. Un boulot permanent avec largement plus de responsabilités que j'avais en France. Plus épanouissant et un cadre de vie époustouflant. Que demander de plus.


  9. #29
    Avatar de buzave
    Louise

    Messages
    9
    Likes reçus
    5
    Super, merci a tous pour les details...voir que Zebula a des retours positifs donne du courage

  10. #30
    Avatar de Zebula
    Pierre 33 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    35
    Ah mince en fait je viens de comprendre que je suis en délit car j'ai pris un emploi permanent... Oups..

  11. #31
    Avatar de Croc
    Matthieu 42 ans

    Location
    Lachine, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    145
    Likes reçus
    42
    Message de Zebula
    Ah mince en fait je viens de comprendre que je suis en délit car j'ai pris un emploi permanent... Oups..
    Je te rassure, c'était pareil pour moi.

  12. #32
    Avatar de onedoz
    Jean-Baptiste | Emilie 11 ans

    Messages
    152
    Likes reçus
    45
    Salut, j'ai un modèle de traduction du certificat et. Aussi le nom d'un personne dans le north shore qui est assermenté et peux faire vos trad certifiée si ca vous interesse.

    Pour la demande de résidence permanente attendez vous à un prix plus élevé, un work visa va vous couter 270$ + frais traduction, medecin, etc alors qu'un resident coute 600$ plus tous les autres frais faut compter environ 1500/2000$ avec si obtention une obligation d'être présent 365jours sur 1an et demi afin que celui ci soit acquis a vie.

    La demande de cassier de police peut se faire directement en ligne

    voilou bonne continuation
    Dernière modification par onedoz ; 13/09/13 à 00:24.

  13. #33
    Avatar de Zebula
    Pierre 33 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    35
    Merci onedoz Faut d'abord que je recoive mon certificat de police , pour les diplomes je vais donner les fichiers scannés .

  14. #34
    Avatar de Zebula
    Pierre 33 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    35
    Yo, alors voila j'ai recu le certificat de police super vite! Pour le diplomes j'ai juste les attestations et elles sont pas en anglais :/ J'ai demandé à la prof d'anglais de mon iut me traduire le document et d'y apposer la signature du directeur de l'IUT et le tampon de l'IUT , on verra si ca marche...

    Pour le chest X ray, je ne sais pas si j'ai besoin d'en faire un car j'ai tojours vécu en France et la france est considérée comme low tuberculosis country. Leur guide est mal fait car is me disent que je n'ai pas besoin de faire de medical certificate : est ce seulement de le general medical certificate ou aussi el chest x ray ?

    :/ Si je peux eviter de payer pour un truc inutile ca m'arrangerait ...

  15. #35
    Avatar de Croc
    Matthieu 42 ans

    Location
    Lachine, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    145
    Likes reçus
    42
    Message de Zebula
    Pour le chest X ray, je ne sais pas si j'ai besoin d'en faire un car j'ai tojours vécu en France et la france est considérée comme low tuberculosis country. Leur guide est mal fait car is me disent que je n'ai pas besoin de faire de medical certificate : est ce seulement de le general medical certificate ou aussi el chest x ray ?
    Moi je suis passe par la, il est obligatoire je pense bien.

  16. #36
    Avatar de Zebula
    Pierre 33 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    35
    Petit problème : j'ai pas les diplomes sur moi mais des scans des diplomes avec bien entendu les signatures des personnes en France mais j'ai pas de copie certifiée vu qu'ils sont en France.

    Je fais quoi dans ce cas là ? Car j'ai rien qui n'indique en anglais mon niveau sur mon diplome et comme j'ai pas l'originnal je pense pas qu'un traducteur agréé va accepter...

    Des idées ? Ou des noms d'entreprises qui peuvent me traduire mon document sans avoir besoin de l'original ?

    Merci d'avance

  17. #37
    Avatar de Croc
    Matthieu 42 ans

    Location
    Lachine, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    145
    Likes reçus
    42
    Je n'ai fournis aucun original (a part le casier) pour ma part et c'est passe sans problème. Je me ballade jamais avec les diplômes bien heureusement et d'ailleurs ce n'est pas très recommande.
    Le traducteur te diras faire une traduction d'un scan c'est tout. A partir de la, cela devrait passer a l'immigration sans problème.
    Si besoin ma traductrice sur Auckland, c'est "le mot juste".

  18. #38
    Avatar de Zebula
    Pierre 33 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    35
    Merci Croc , c'est la même traductrice avec qui je suis rentré en contact hier ! Je pense que je vais envoyer mon casier judiciaire par lettre à cette personne ainsi que les scans des mes diplomes (j'ai un DUT , une licence , et une attestation de licence )

  19. #39
    Avatar de Zebula
    Pierre 33 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    35
    Voila , j'ai obtenu sans aucun soucis apres 2 jours mon permis de travail de 2 ans


    Je suis super content!!!!!!!!


  20. #40
    Avatar de f_f_
    filly 40 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    bonjour,
    je suis tombé sur ce post en cherchant désespérément un retour d'expérience sur le sponsoring / work permit en Nouvelle Zélande principalement sur les jobs IT. J’ai pu trouver pas mal d’info sur l'australie dans le forum Australie mais moi c'est la NZ qui me botte et pour la NZ il n’y pas énormément d’info la dessus.

    Pour faire court , je travaille en France dans les Telecoms, 5 ans d’expériences , je viens de prendre mon billet pour mi fevrier, j’ai obtenu le pvt, et j’ai négocié un an de congé sans solde avec ma boite.
    Mon projet est de faire 3 mois de HelpX histoire de parfaire mon anglais, de chercher un emploi dans mon domaine ( soit 9mois en contract ou freelance ...) ensuite de rester encore 2 ou 3 ans avec un visa qui me permettra de travailler dans mon domaine ( work permit / permanent / skilled visa… je connais pas encore en détail les types de visa)

    Je me pose beaucoup de questions :
    1/ A quoi dois-je m’attendre : je n’ai pas peur de trimer un peu ( ou bcp ! ) avant de décrocher un job dans mon domaine , mais j’aimerais avoir une idée de combien est-ce difficile d’avoir un job IT chez les kiwis , est ce que le kiwi est totalement catégorique quand il s’agit de « vrai job » avec un HWV ( comme je l’ai déjà lu dans un autre post) ou est-ce y a quand même quelques « success history »

    2/ Est-ce qu’il y a des zones d’activités ou l’IT est plus développé ? je me doute que les grandes villes seront plus ciblées : Auckland , Wellington , mais s’il y avait une sorte de Silicon Valley en NZ ça serait ou?

    3/ Les moyens pour trouver un job : site de recherche d’emploi, démarcher les agences de placement , faire du porte à porte ? what else ??

    Je suis preneur de tous autres conseils / suggestions qui pourraient m’aider.

    Merci

Page 2 sur 3 1 2 3