1. #41
    Avatar de Zebula
    Pierre 33 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    35
    Bon bah moi je viens de perdre mon boulot pour ma part ( je suis redundant) . Et donc je dois aller voir l'imigration expliquer tout ca ... Sache que quand tu fais un permis de travail tu perds ton WHV ( ce qui m'est arrivé ) du coup tu te fais virer comme moi et t'es dans la merde car dès lors que tu es plus dans l'entreprise t es considéré comme illegal sur le territoire nz vu que ton visa est plus valide. Bref il me reste 2 semaines pour trouver un taff ou alors bye bye NZ ...

    Premiere chose à faire : aller sur le site de l'immigration et voir si tu es dans la Shortage skill list. Si oui , 5 ans d'experience c'est super les entreprise te prendront plus facilement car elles ont pas à prouver qu'elles ont essayé de recruter aussi des kiwis.

    Le porte à porte marche je pense, maisil faut perseverer ca ce n'est pas facile d'avoir un job en NZ. Tu peux faire valoir ton experience c'est bien ! Si tu parles anglais c'est aussi super.

    Cherche sur Trademe et seek.co.nz , c'est un peu les deux gros sites pour l'emploi, mets toi des alertes !

    Refait ton CV pour avoir un CV kiwi , c'est pas une page ici , plus t'en as mieux c'est Ils veuelnt voir ce que tu sais faire et donc faut le mettre sur le CV. Le mien fait 3 pages perso. Tu peux les deposer direct aux entreprises. Il faut du bol mais on sait jamais. Tu rencontres des gens qui en connaissent d'autres ... et c'est comme ca que j'ai obtenu le permis de travail.


    Au pire tu pourras visiter toute la NZ ce qui est une grande chance!Si tout etait facile dans la vie ca serait morne

    Bonne chance, te decourage pas , ici ils veulent des gens qui ont de l'experience dans leur domaine , donc tu as tes chances!


  2. #42
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de f_f_
    2/ Est-ce qu’il y a des zones d’activités ou l’IT est plus développé ? je me doute que les grandes villes seront plus ciblées : Auckland , Wellington , mais s’il y avait une sorte de Silicon Valley en NZ ça serait ou?
    Effectivement, regarde du côté des villes : Auckland et Wellington bien sûr mais aussi Hamilton, Palmerston North, Tauranga où il y a pas mal d'entreprises implantées (spécifiquement IT, je ne sais pas).
    Sur l'Île Sud, il y en a moins, regarde à Dunedin et Christchurch (cette dernière reste néanmoins marquée par le séisme).


  3. #43
    Avatar de f_f_
    filly 40 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de onedoz
    Salut, j'ai un modèle de traduction du certificat et. Aussi le nom d'un personne dans le north shore qui est assermenté et peux faire vos trad certifiée si ca vous interesse.

    Pour la demande de résidence permanente attendez vous à un prix plus élevé, un work visa va vous couter 270$ + frais traduction, medecin, etc alors qu'un resident coute 600$ plus tous les autres frais faut compter environ 1500/2000$ avec si obtention une obligation d'être présent 365jours sur 1an et demi afin que celui ci soit acquis a vie.

    La demande de cassier de police peut se faire directement en ligne

    voilou bonne continuation
    hello,
    je suis interesse par le traducteru certifie sur le north shore. su vous connaissez quelques part ou je peucx faire le X-ray check dans le meme coin aussi ca serait super .
    merci

  4. #44
    Avatar de maud95
    Maud 37 ans

    Location
    Kaikoura, Canterbury, Nouvelle-Zélande
    Messages
    70
    Likes reçus
    46
    Bonjour
    Je relance le sujet pour savoir si quelqu'un a fait une demande de work visa dernièrement ?
    Dans ce post, on dit que les originaux de diplomes ne sont pas obligatoires. Pour ma part, je n'ai aussi qu'un scan.
    Or sur le site de l'immigration, il me semble qu'on parle au moins de copies certifiées et la je ne sais pas comment m'y prendre...
    Merci

  5. #45
    Avatar de Geoffrey034
    Geoffrey 35 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous ! Je suis boulanger, j'ai 2 années d'expériences et un CAP boulanger, je vois un peut de tous sur internet, j'aimerai savoir combien d'années d’expériences il me faut pour demander le Work Visa. L'apprentissage est-il prit en compte ?

    Merci à tous !

  6. #46
    Avatar de thunderjay
    David 39 ans

    Location
    Dunsborough, Australie-Occidentale, Australie
    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Bonjour a tous,

    Actuellement je suis sur la fin de mon visa VVT en Australie, et je souhaite retourner en Nouvelle Zelande, dans les mois qui vont suivre. J'ai déjá eu un VVT en NZ en 2014, et la je souhaite y retourner a nouveau, mais cette fois via un visa de travail.
    Je voulais savoir quels sont les démarche a suivre, si il est préférable pour moi de commencer la paperasse en Australie, ou d'aller directement en NZ pour plus de facilité afin d'en faire la demande, sachant que j'ai déjá une entreprise qui souhaite me sponsoriser et oú j'ai déjá travaillé par le passé.
    Si certain on des conseil, je suis preneur.

    Merci d'avance.

  7. #47
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de thunderjay
    Bonjour a tous,

    Actuellement je suis sur la fin de mon visa VVT en Australie, et je souhaite retourner en Nouvelle Zelande, dans les mois qui vont suivre. J'ai déjá eu un VVT en NZ en 2014, et la je souhaite y retourner a nouveau, mais cette fois via un visa de travail.
    Je voulais savoir quels sont les démarche a suivre, si il est préférable pour moi de commencer la paperasse en Australie, ou d'aller directement en NZ pour plus de facilité afin d'en faire la demande, sachant que j'ai déjá une entreprise qui souhaite me sponsoriser et oú j'ai déjá travaillé par le passé.
    Si certain on des conseil, je suis preneur.

    Merci d'avance.
    Salut David,

    J'ai déplacé ton message dans une autre discussion plus appropriée et ou tu pourras avoir plus de réponses
    ce dossier pourrait t'intéresser aussi:
    Tous les visas pour la Nouvelle-Zélande - pvtistes.net

  8. #48
    Avatar de TheoA
    Theo 30 ans

    Location
    Warkworth, Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous! Je viens vers vous car j'ai plusieurs questions..
    J'aimerais prolonger mon working holidays en Essential Skills work visa, j'ai une entreprise sur Matakana ( au nord d'Auckland) qui voudrais me garder. Cela fais 4mois que je travaille pour eux et je compte y rester jusqu'a la fin de mon working holidays.
    Donc mon patron et moi devons remplir le questionnaire, fournir mes diplômes et casier judiciaire ( traduit par une entreprise certifié).
    Il doit également démontrer qu'aucun kiwi ne peut faire mon travail ( je suis serveur et barman donc pas dans la short liste). Mais comment ?
    J'ai 4/5 ans d'expérience dans ces métiers, une lettre de mes anciens employeur peuvent fournir un plus pour mon dossier? Sachant que ce sont deux hôtels 5 étoiles.
    Bien évidement traduite en anglais.
    Concernant le certificat médical je n'ai pas voyager dans des pays ou la tu tuberculose est a risque. ( Ecosse 1 mois) Donc seulement les x-ray?


    Merci d'avance

  9. #49
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de TheoA
    Bonjour a tous! Je viens vers vous car j'ai plusieurs questions..
    J'aimerais prolonger mon working holidays en Essential Skills work visa, j'ai une entreprise sur Matakana ( au nord d'Auckland) qui voudrais me garder. Cela fais 4mois que je travaille pour eux et je compte y rester jusqu'a la fin de mon working holidays.
    Donc mon patron et moi devons remplir le questionnaire, fournir mes diplômes et casier judiciaire ( traduit par une entreprise certifié).
    Il doit également démontrer qu'aucun kiwi ne peut faire mon travail ( je suis serveur et barman donc pas dans la short liste). Mais comment ?
    J'ai 4/5 ans d'expérience dans ces métiers, une lettre de mes anciens employeur peuvent fournir un plus pour mon dossier? Sachant que ce sont deux hôtels 5 étoiles.
    Bien évidement traduite en anglais.
    Concernant le certificat médical je n'ai pas voyager dans des pays ou la tu tuberculose est a risque. ( Ecosse 1 mois) Donc seulement les x-ray?


    Merci d'avance
    Salut Théo,

    - Pour le X-ray, oui, ça sera obligatoire et ça devrait être le seul examen à faire.

    - Pour ton employeur, il va devoir te fournir un "Employer Supplementary Form" qu'il aura rempli et qui détaille l'emploi pour lequel il souhaite soutenir ta demande de visa Essential Skills Work.
    Pour les preuves qu'il a essayé de trouver des Néo-Zélandais pour faire le job mais qu'il n'y est pas parvenu, il va falloir qu'il obtienne un "Skills Match Report" du ministère de l'emploi néo-zélandais car ton job est peu qualifié (apparemment, c'est au niveau 4 de la classification des professions australienne et néo-zélandaise) et donc ton employeur doit obligatoirement fournir ce Skills Match Report.
    - 1220.0 - ANZSCO - Australian and New Zealand Standard Classification of Occupations, First Edition, Revision 1
    - 1220.0 - ANZSCO - Australian and New Zealand Standard Classification of Occupations, First Edition, 2006

    Tu peux donner le lien de cette page à ton employeur : https://www.immigration.govt.nz/docu...oyer-guide.pdf

    C'est le guide destiné aux employeurs qui souhaitent recruter des travailleurs étrangers sous le Essential Skills work visa. Il faut plus précisément qu'il regarde le step 3 et le step 4 de ce document.

  10. #50
    Avatar de TheoA
    Theo 30 ans

    Location
    Warkworth, Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Théo,

    - Pour le X-ray, oui, ça sera obligatoire et ça devrait être le seul examen à faire.

    - Pour ton employeur, il va devoir te fournir un "Employer Supplementary Form" qu'il aura rempli et qui détaille l'emploi pour lequel il souhaite soutenir ta demande de visa Essential Skills Work.
    Pour les preuves qu'il a essayé de trouver des Néo-Zélandais pour faire le job mais qu'il n'y est pas parvenu, il va falloir qu'il obtienne un "Skills Match Report" du ministère de l'emploi néo-zélandais car ton job est peu qualifié (apparemment, c'est au niveau 4 de la classification des professions australienne et néo-zélandaise) et donc ton employeur doit obligatoirement fournir ce Skills Match Report.
    - 1220.0 - ANZSCO - Australian and New Zealand Standard Classification of Occupations, First Edition, Revision 1
    - 1220.0 - ANZSCO - Australian and New Zealand Standard Classification of Occupations, First Edition, 2006

    Tu peux donner le lien de cette page à ton employeur : https://www.immigration.govt.nz/docu...oyer-guide.pdf

    C'est le guide destiné aux employeurs qui souhaitent recruter des travailleurs étrangers sous le Essential Skills work visa. Il faut plus précisément qu'il regarde le step 3 et le step 4 de ce document.
    August, 09, 2016
    Merci pour ta reponse ! Une autre question il doit faire d'abbord le slkills match report et ensuite l'envoyer avec le reste ou tous se fais d'un coup ? Merci

  11. #51
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de TheoA
    August, 09, 2016
    Merci pour ta reponse ! Une autre question il doit faire d'abbord le slkills match report et ensuite l'envoyer avec le reste ou tous se fais d'un coup ? Merci
    Il doit d'abord faire le Skills Match Report et promouvoir l'offre d'emploi. Là, s'il ne trouve personne qui corresponde à l'offre d'emploi, alors il pourra faire la demande de visa .

  12. #52
    Avatar de TheoA
    Theo 30 ans

    Location
    Warkworth, Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup ! Mon visa ( WH) se termine debut février, si je fais la demande d'ici 1 ou 2 mois et que tous se passe bien. Mon work visa sera actif et remplacera mon working holiday ou il sera a la suite de celui-ci ?
    Concernant les lettres que je peux demander a mes anciens employeurs, une bonne idée ou inutile?

  13. #53
    Avatar de souzalesson
    Alesson 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    33
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous,

    Je pars en NZ le 15 avril et je cherche d'ores et déjà un travail dans mon domane (Digital Marketing avec 8 années d'expérience dans les grandes sociétés commePeugeot , Renault et BNP). J'ai postulé pour unegrosse boite d'alimentation qui me dit qu'ils ne font pas de 'sponsorship'. Apparemment en NZ, la boîte ne paie rien si j'ai le profil et l'expérence ? Quelqu'un pourrai m'expliquer ça en détails?

    Ca serait dommage de laisser passer cette oportunité. C'est urgent, merci

  14. #54
    Avatar de souzalesson
    Alesson 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    33
    Likes reçus
    5
    Message de TheoA
    Merci beaucoup ! Mon visa ( WH) se termine debut février, si je fais la demande d'ici 1 ou 2 mois et que tous se passe bien. Mon work visa sera actif et remplacera mon working holiday ou il sera a la suite de celui-ci ?
    Concernant les lettres que je peux demander a mes anciens employeurs, une bonne idée ou inutile?
    Pour info , pour mon poste ça serait skill level 1 selon le site évoque ci desus

Page 3 sur 3 1 2 3