Bonjour,
alors voila je suis actuellement en stage en environnement et plus particulièrement en Chimie. Cela fait 3 mois que je suis en NZ et mon stage se finit fin juin.
Ce que j'aimerais bien faire c'est à l'issue de cela trouver un job en NZ, mais pour cela il faudrait que je transforme mon permis en permis de travail.
Donc une question vient à moi : Sachant que j'ai un WHV, est il possible de pretendre à un contrat sur seek.com ou quelque chose comme cela, sachant qu'ils requièrent un visa de travail ( WHV permet de bosser 3 mois dans la même entreprise) et que j'ai qu'un WHV?
Car le problème est que je n'ai pas la possibilité pour le moment d'obtenir quasi surement un working permit car je n'ai pas 2 ans d'experience dans ma branche pour devenir technicien en environnement ( j'ai double licence donc double diplome , donc je peux bosser biologie et chimie de l'environnement) et que tous les employeurs demandent un permis valide...
Donc c'est le serpent qui se mord la queue , j'ai besoin d'un work permit pour bosser , mais pour obtenir un work permit il me faut un employeur...
Any ideas? merci d'avance
Salut
Alors, tout d'abord, il faut savoir que ton PVT est un Work PErmit (si si, regarde le petit papier de ton visa, c'est ce qu'il y a marqué en haut

). Ton PVT est donc par conséquent un permis de travail qui te permet de bosser pour n'importe quelle entreprise pendant ton séjour en Nouvelle-Zélande (et le temps de la durée de ton PVT).
La limite des 3 mois n'existe pas en Nouvelle-Zélande (en Australie, une limite existe et elle est de 6 mois). La Nouvelle-Zélande demande simplement que ça ne soit pas un emploi "permanent". Mais c'est un mot qui est en fait très très large.
Personnellement, j'ai travaillé pendant 7 mois avec la même entreprise (mon copain pareil, plein de colocs pareil aussi) et je n'ai pas eu le moindre soucis avec les autorités.
Dans ton cas, et encore plus alors que tu auras fait un stage, tu peux parfaitement trouver un boulot ailleurs pour les 9 prochains mois de ton séjour. Ce boulot, tu peux tout à fait le trouver sur SEEK ou ailleurs.
Ton permis de travail est parfaitement valide pour les tafs que tu souhaites faire. Et s'ils veulent te garder plus longtemps, et bien ils pourront, à ce moment là, engager des démarches pour te sponsoriser pour que tu restes à l'issu de ton PVT.
En attendant, tu as environ 9 mois de permis de travail valide en Nouvelle-Zélande. Et tu es libre de bosser où tu veux (3 mois, 4 mois, 6 mois, 8 mois, 9 mois), comme tu veux.