1. #1
    Avatar de lissabutterfly
    Mélissa 35 ans

    Location
    Onslow, Australie-Occidentale, Australie
    Messages
    27
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'explique ma situation, j'ai demandé un PVT en 2010 et malheureusement pour problèmes perso j'ai du rentrer au bout de 4 mois en ayant finalement travaillé qu'à Sydney.
    Je pensais faire le reste après mais les circonstances ont changé la donne.
    Bref, j'apprends il y a un mois qu'il existe ce fameux visa 600 valable pour 3, 6 ou 12 mois en tant que touriste.

    Ma question est donc la suivante, car lors de mon expérience à Sydney je n'étais pas déclarée pour mon travail, y a t-il des gens qui sont partis avec ce visa et qui ont réussi à travailler sur place?

    Je prévois un budget assez important mais je veux quand même pouvoir vivre dans plusieurs villes et travailler en même temps pour ne pas tout dépenser trop vite.

    J'aimerais beaucoup avoir quelques récits d’expériences! Merci

  2. #2
    Avatar de florianeuh
    38 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Salut,

    J'ai une amie qui est revenue après son pvt avec ce visa d'un an. Ce qu'il faut savoir, c'est qu'il n'est pas si facile à obtenir! L'immigration a voulu s'assurer qu'elle ne travaillerait pas, et lui on donc demandé de prouver qu'elle avait suffisamment de revenus pour vivre confortablement pendant son année sabbatique. Ça demande donc de sacrées économies! Dans son cas c'est passé parce qu'elle est propriétaire d'un appartement qu'elle loue, elle avait donc une source de revenu mensuelle et pas mal d'argent sur son compte.
    Ensuite, pour répondre à ta question, oui, elle a pu travailler au noir dans la restauration, mais ça n'a pas été tous les jours facile pour elle, notamment l'hiver où l'activité tourne au ralentit.
    Et puis à la fin du visa, elle n'a pas eu d'autre choix que de rentrer....

    Donc c'est un plan plutôt risqué, et qui coûte cher si tu veux mon avis!


  3. #3
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 206
    Message de florianeuh
    Salut,

    J'ai une amie qui est revenue après son pvt avec ce visa d'un an. Ce qu'il faut savoir, c'est qu'il n'est pas si facile à obtenir! L'immigration a voulu s'assurer qu'elle ne travaillerait pas, et lui on donc demandé de prouver qu'elle avait suffisamment de revenus pour vivre confortablement pendant son année sabbatique. Ça demande donc de sacrées économies! Dans son cas c'est passé parce qu'elle est propriétaire d'un appartement qu'elle loue, elle avait donc une source de revenu mensuelle et pas mal d'argent sur son compte.
    Ensuite, pour répondre à ta question, oui, elle a pu travailler au noir dans la restauration, mais ça n'a pas été tous les jours facile pour elle, notamment l'hiver où l'activité tourne au ralentit.
    Et puis à la fin du visa, elle n'a pas eu d'autre choix que de rentrer....

    Donc c'est un plan plutôt risqué, et qui coûte cher si tu veux mon avis!
    Merci pour ton retour, effectivement, les agents d'immigration veulent souvent vérifier que le but du voyage est vraiment de faire du tourisme. Des économies sont les bienvenues, un billet retour également, et éventuellement des réservations de billet d'avion, de train, de car ou autre pour prouver qu'on va bouger.

    Je pense que si on a un contact sur place à qui on vient "rendre visite" et qui pourra, officiellement, nous loger, les économies peuvent être moins élevées.

    Pour ce qui est de bosser au black, c'est possible, des gens le font avec ou sans un Working Holiday Visa, mais attention dans ces cas-là, vous risquez toujours de ne pas être payé (vous n'irez pas vous plaindre aux autorités, et ça les employeurs le savent) et que vous avez un statut précaire puisqu'illégal.

    Plus d'infos sur les visas touristiques en Australie : Se rendre en Australie en touriste

    Et pour ceux qui voudraient aller en Australie sans forcément gagner d'argent, il est possible de faire du WWOOFing en tant que touriste : WWOOFing, HelpX et bénévolat en Australie, un bon moyen pour s'immerger en anglais et de vivre avec des Australiens