1. #1
    Avatar de ThomasL22
    Thomas 29 ans

    Location
    Cergy, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis actuellement en visa étudiant après un PVT l'année dernière et j'aimerais lancer mon statut d'auto-entrepreneur pour effectuer certains jobs en freelance (photographe, et model scout), est-ce que c'est possible avec mon visa actuel? Comment m'y prendre? :-)

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Hello Thomas !
    Message de ThomasL22
    Bonjour, je suis actuellement en visa étudiant après un PVT l'année dernière et j'aimerais lancer mon statut d'auto-entrepreneur pour effectuer certains jobs en freelance (photographe, et model scout), est-ce que c'est possible avec mon visa actuel? Comment m'y prendre? :-)
    Tu as un Student Visa pour l'Australie ? Comme tu as un visa étudiant, je ne sais pas si tu as les mêmes possibilités qu'un PVTiste par exemple. Tu as des restrictions concernant le temps de travail, elles sont indiquées ici. @Lilou tu en sais un peu plus ?
    Tu peux regarder ce dossier : Travailler en freelance en Australie (créer son entreprise) - pvtistes.net


  3. #3
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 260
    Likes reçus
    5 198
    Salut Thomas,

    Je dirais - même si je n'en suis pas sûre - que c'est OK pour toi de lancer ces démarches, par contre oui, tu devras respecter le nombre d'heures autorisées.
    Ensuite, je dois mettre notre dossier sur le travail en freelance à jour car j'ai vu récemment que tu n'es pas du tout obligé de demander un ABN, je ne retrouve bien sûr pas le lien sur lequel je suis tombée la semaine dernière par contre j'ai trouvé ça, si tu considères que ton boulot sera de l'ordre du hobby, ce sera plus léger pour toi niveau démarche : Are you in business? | Australian Taxation Office