Discussion: partner visa

  1. #1
    Avatar de JeanRmiB
    Jean-Rémi 39 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour à toutes/tous,

    Je viens vers vous suite à l'annonce de la fermeture du Pandemic visa au 02 septembre 2023.

    Je suis actuellement en Australie avec un WHV (j'ai actuellement 38 ans donc non possibilité d'un deuxieme WHV). Je suis arrivé en février 2023 (fin de visa donc en février 2024). J'ai rencontré mon compagnon fin mars et ne vivons pas encore ensemble. Je voulais essayer de faire une demande de Pandemic afin de nous donner plus de temps mais cette option n'en est plus une.

    Je me tourne donc vers le partner visa mais apparemment il faut avoir vécu au moins un an avec son partenaire. Je voulais savoir si c'était une condition essentielle ou si certains se sont vus accorder le partner visa sans avoir vécu plus d'un an avec leur partenaire. Notre relation est encore nouvelle mais nos solutions limitées.

    Je vous remercie pour tout feedback (évenutellement le nom d'un bon avocat pour avoir des conseils gratuits) ou options auxquelles je n'aurais pas pensé.

    En vous remerçiant de votre aide.

    JR

  2. #2
    Avatar de Morgane
    Morgane

    Location
    Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, France
    Messages
    303
    Likes reçus
    112
    Bonjour Jean-Rémi,
    Pour le Partner Visa, être en couple depuis au moins 12 mois est essentiel. Il faudra fournir des preuves de votre relation lors de cette demande de Visa donc...

    Je t'invite à lire le chapitre Immigrer en Australie pour motif familial (visas temporaires et permanents). On y parle des Partner Visas. D'ailleurs, Marion, une ancienne pvtistes est passée par là et à donner son témoignage qui est disponible ici Tomber amoureuse et rester en Australie avec un visa de facto. Cela pourra peut-être t'aider.

    Je pense que ce dossier Tous les visas pour se rendre/travailler en Australie pourra aussi t'aider dans tes recherches. Il existe de nombreux visas, mais ce sont souvent les conditions d'éligibilités qui sont compliquées à avoir. Notamment, un visa travail qui pourra peut-être être une solution ? Un visa sponsorisé par exemple ? Mais cela implique de trouver une entreprise qui accepte de te sponsoriser et de payer les frais liés...

    Bon courage

  3. #3
    Avatar de JeanRmiB
    Jean-Rémi 39 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Morgane
    Bonjour Jean-Rémi,
    Pour le Partner Visa, être en couple depuis au moins 12 mois est essentiel. Il faudra fournir des preuves de votre relation lors de cette demande de Visa donc...

    Je t'invite à lire le chapitre Immigrer en Australie pour motif familial (visas temporaires et permanents). On y parle des Partner Visas. D'ailleurs, Marion, une ancienne pvtistes est passée par là et à donner son témoignage qui est disponible ici Tomber amoureuse et rester en Australie avec un visa de facto. Cela pourra peut-être t'aider.

    Je pense que ce dossier Tous les visas pour se rendre/travailler en Australie pourra aussi t'aider dans tes recherches. Il existe de nombreux visas, mais ce sont souvent les conditions d'éligibilités qui sont compliquées à avoir. Notamment, un visa travail qui pourra peut-être être une solution ? Un visa sponsorisé par exemple ? Mais cela implique de trouver une entreprise qui accepte de te sponsoriser et de payer les frais liés...

    Bon courage
    Merci Morgane pour ta réponse rapide
    je vais essayer de creuser plus précisément et regarder les liens que tu as mentionnés
    encore merci