1. #1
    Avatar de estrella3513
    Lili 39 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    22
    Salut!
    Alors voilà ca fait déjà 6ans que je repousse mon départ pour l'australie mais j'ai eu une vie bien remplie entre temps!
    J'ai vécu en Angleterre et maintenant au canada donc je ne regrette rien!
    Je pars enfin en WHV en octobre prochain!
    J'aimerais vraiment rester plus qu'un an mais mon job n'est pas dans la liste des emplois recherchés!
    J'ai fait un bachelor of Business et j'ai travaillé dans l'export et l'admin...
    Alors je me demandais si faire un master en Australie après mon WHV pouvait être une bonne idée?
    Est-ce que vous avez entendu des gens faire cela?
    Evidemment j'essairais de choisir un master qui me permettrait de faire un job recherché!
    J'ai une amie britannique dont les parents ont immigrés en Australie. Apparemment, une de leur amie dont le job n'etait pas dans la liste a fait des etudes dans un domaine recherché et a pu rester la bas..C'est pour cela que je me demandais si vous aviez deja entendu parler de ce genre de chose?
    J'essaierai aussi de trouver un sponsorship pendant mon WHV mais je me fais pas d'illusion!
    Une amie à moi y est arrivé mais elle a eu un sponsorship du territoire du nord...Alors à voir aussi!
    J'ai fait le tour des sites des differents états mais c'est bien compliqué!

    Mon mec est Francais alors l'option de se marier avec un Australien n'est pas une solution


  2. #2
    Avatar de Romi
    Romain 36 ans

    Messages
    139
    Likes reçus
    38
    Ton copain fait quel genre de job ?

  3. #3
    Avatar de estrella3513
    Lili 39 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    22
    Similaire mais plus comme responsable aux achats dans la construction...
    Mais ca reste dans le tertiaire......et pas encore au niveau manager...
    Donc pas dans la liste!
    Je pense qu'on verra comment ca se passe sur place! Profiter et puis bon si c'est impossible de rester, tant pis!
    Je viens de trouver comme info que si tu fais un master de 2 ans tu as automatiquement un visa de 2 ans pour travailler apres..
    J'aurais été prête à faire un an de master mais 2, ca va me ruiner!!!!!!!!!!

  4. #4
    Avatar de Romi
    Romain 36 ans

    Messages
    139
    Likes reçus
    38
    Ouai apparement les études sont bien cher, et avec le cout de la vie faut un bon budget pour rester là bas 2 ans ! Mais si tu peux étudier et bosser en même temps ça peut, peut-être, être envisageable je pense. Si mes souvenirs sont bon tu peux bosser 20h par semaine avec un visa étudiants (à confirmer).

    Si tu veux vraiment rester en Australie, t'as aussi le choix de faire un mariage blanc avec un Australien, mais ça te coutera dans les 15 000-20 000 dollars ^^

  5. #5

    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Message de estrella3513
    Alors je me demandais si faire un master en Australie après mon WHV pouvait être une bonne idée?
    Est-ce que vous avez entendu des gens faire cela?
    Salut Lydie,

    Une de mes amies (italienne) a fait son Master en Australie et est malheureusement tombée amoureuse de ce pays ! Elle a TOUT fait pour y rester (son expérience pro et le fait d'avoir un Master australienne ne lui apportaient pas de points supplémentaires; elle a essayé tous les types de visas, etc) et a fini par rentrer en Europe.
    Seule solution pour qu'elle retourne en Oz: le mariage !

    Donc, tout ça pour dire que le Master en Australie ça ne peut être que bon pour ton CV même si ça ne te permet pas de rester et que tu peux toujours payer tes études en bossant un peu à côté (mon amie vivait très correctement à Melbourne en faisant 4h par jour de babysitting / cours).

    Bon courage !

  6. #6
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Tout dépend de ce que tu attends de l'expérience, est-ce que tu souhaites découvrir une grande partie du pays, voyager etc. ou vraiment trouver un boulot là bas pour y rester. Si c'est la deuxième option, ca vaut sans doute le coup de faire des études, après il faut voir si tes finances te le permettent

    Tu parles bien anglais ? Inutile de préciser que ça peut tout changer. Si tu parles bien anglais et que tu cherches à fond, ça peut fonctionner, il y a une grande part de "être au bon endroit au bon moment" dans la vie, donc ça peut passer comme casser.

    Bonne chance à toi en tout cas

  7. #7
    Avatar de estrella3513
    Lili 39 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    22
    Message de Gallic_shrug
    Salut Lydie,

    Une de mes amies (italienne) a fait son Master en Australie et est malheureusement tombée amoureuse de ce pays ! Elle a TOUT fait pour y rester (son expérience pro et le fait d'avoir un Master australienne ne lui apportaient pas de points supplémentaires; elle a essayé tous les types de visas, etc) et a fini par rentrer en Europe.
    Seule solution pour qu'elle retourne en Oz: le mariage !

    Donc, tout ça pour dire que le Master en Australie ça ne peut être que bon pour ton CV même si ça ne te permet pas de rester et que tu peux toujours payer tes études en bossant un peu à côté (mon amie vivait très correctement à Melbourne en faisant 4h par jour de babysitting / cours).

    Bon courage !
    Merci Estelle pour cette réponse!!
    Je pense que je vais réfléchir de toute manière avant de me lancer dans quoi que ce soit tête baissée

  8. #8
    Avatar de estrella3513
    Lili 39 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    22
    Message de Lilou
    Tout dépend de ce que tu attends de l'expérience, est-ce que tu souhaites découvrir une grande partie du pays, voyager etc. ou vraiment trouver un boulot là bas pour y rester. Si c'est la deuxième option, ca vaut sans doute le coup de faire des études, après il faut voir si tes finances te le permettent

    Tu parles bien anglais ? Inutile de préciser que ça peut tout changer. Si tu parles bien anglais et que tu cherches à fond, ça peut fonctionner, il y a une grande part de "être au bon endroit au bon moment" dans la vie, donc ça peut passer comme casser.

    Bonne chance à toi en tout cas
    Bah j'aimerais vraiment visiter une grande partie du pays donc je vais quand même essayer d'en profiter pendant mon WHV!
    L'anglais oui ca va je le parle assez bien! Même si je trouve que depuis que je vis au canada, je regresse!!! Il faudra juste que je me fasse l'oreille par rapport à l'accent australien
    Enfin, on verra!!Je suis déjà bien contente d'aller la-bas!


  9. #9
    Avatar de Go_Away
    Zo 40 ans

    Messages
    204
    Likes reçus
    30
    Cette discussion date d'un an, ne m'en veuillez pas !!Je voudrais pas décourager les gens qui veulent rester sur le sol australien après leur WHV, mais ça m'a l'air d'un vrai parcours du combattant...le visa étudiant reste la solution la plus facile mais encore faudrait-il avoir les ressources financières qui vont avec au vu du coût des études, de la vie sur place, des logements, etc...oui l'Australie (comme beaucoup d'entre nous l'ont remarqué !) reste un pays extrêmement cher...Pour les Australiens, qui touchent un bon salaire, ça va mais alors pour nous, étrangers en WHV...euh c'est autre chose Ensuite même si l'on prolonge avec un visa étudiant, c'est pas certain d'obtenir un visa permanent par la suite...si encore c'était du sûr, ce serait un bon investissement mais si c'est pour dépenser des sommes colossales pour à la fin, devoir rentrer en France, ça n'en vaut pas la peine...et les 20h/semaine de travail autorisés pour les étudiants étrangers, c'est franchement pas grand chose, et pas facile à gérer...car m'étant renseigné, les programmes pour les étudiants étrangers sont en full-time...donc les 20h c'est soit bosser le soir, ou les week-ends...avec les études à côté, c'est un rythme différent de celui que l'on a connu, je parle du rythme du WHV qui nous donne plus de liberté quand même !THE solution : le mariage, y'a pas photo !!

  10. #10
    Avatar de TheJack
    Laure 11 ans

    Messages
    71
    Likes reçus
    39
    On n'y aurait pas par hasard des témoignages récents de personnes qui ont réçu à décrocher un sponsorship ?

    Il me semble que t'as un autre visa autre que le mariage : un truc qui te permet de rester en Australie si tu prouves que cela fait minimum 6mois que tu vis avec un/une australien(ne)... C'est un français qui m'a raconté ça... Quelqu'un peut confirmer ?

    Pareil que toi Zo, si je ne peux pas rester en Australie alors c'est soit je retourne au Canada soit je me casse sur Londres .. on verra bien quoi ...

  11. #11
    Avatar de Go_Away
    Zo 40 ans

    Messages
    204
    Likes reçus
    30
    Message de TheJack
    On n'y aurait pas par hasard des témoignages récents de personnes qui ont réçu à décrocher un sponsorship ?

    Il me semble que t'as un autre visa autre que le mariage : un truc qui te permet de rester en Australie si tu prouves que cela fait minimum 6mois que tu vis avec un/une australien(ne)... C'est un français qui m'a raconté ça... Quelqu'un peut confirmer ?

    Pareil que toi Zo, si je ne peux pas rester en Australie alors c'est soit je retourne au Canada soit je me casse sur Londres .. on verra bien quoi ...
    Oui effectivement, il y'a un autre type de visa, avant le mariage ! Un genre de visa Partner ou je sais plus comment ça s'appelle. J'ai connu une française qui est avec un australien, ils comptent faire ça...Je crois que tu dois d'abord prouver que tu as un an de relation avec la personne, en ayant vécu ensemble...c'est pour ça que là elle a prolonger son séjour en Australie, en visa étudiant, et puis ils verront pour la suite. Pour ce qui est des sponsorship, d'après ce que j'ai pu comprendre, c'est hyper galère d'en obtenir de nos jours...alors qu'il y'a quelques années de cela, y'en avait pas mal...les temps sont durs !!! Moi, malheureusement j'ai pas pu rester, donc retour obligé en France, malgré moi...

  12. #12
    Avatar de TheJack
    Laure 11 ans

    Messages
    71
    Likes reçus
    39
    J'ai une petite question technique. Donc pour pouvoir avoir un sponsorship il faut exercer une profession donnée dans la liste du gouvernement (ici https://www.immi.gov.au/skilled/_pdf...chedule1-2.pdf).

    C'est bien ça ou je me trompe totalement ?
    Thanks mate

  13. #13
    Avatar de Go_Away
    Zo 40 ans

    Messages
    204
    Likes reçus
    30
    Message de TheJack
    J'ai une petite question technique. Donc pour pouvoir avoir un sponsorship il faut exercer une profession donnée dans la liste du gouvernement (ici https://www.immi.gov.au/skilled/_pdf...chedule1-2.pdf).

    C'est bien ça ou je me trompe totalement ?
    Thanks mate
    Oui je crois bien que c'est ça...Sauf qu'apparemment les sponsors sont donnés au compte goutte maintenant Et puis même avec un sponsor (à ce que j'ai compris, je me trompe peut être), on n'est même pas sûr de pouvoir y rester pour toujours...car on est en quelque sorte "dépendant" de notre employeur, qui fait ce qui veut, si il veut nous virer du jour au lendemain, bye bye sponsor, bye bye Australie !!

  14. #14
    Avatar de Sembangmamak
    Cindy 35 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    34
    Message de TheJack
    On n'y aurait pas par hasard des témoignages récents de personnes qui ont réçu à décrocher un sponsorship ?

    Il me semble que t'as un autre visa autre que le mariage : un truc qui te permet de rester en Australie si tu prouves que cela fait minimum 6mois que tu vis avec un/une australien(ne)... C'est un français qui m'a raconté ça... Quelqu'un peut confirmer ?

    Pareil que toi Zo, si je ne peux pas rester en Australie alors c'est soit je retourne au Canada soit je me casse sur Londres .. on verra bien quoi ...
    Hey Laure!

    Je suis sur le point de faire ma demande de "Partner visa" avec mon copain australien. On s'est pas mal renseignés et il faut être avec un australien minimum 1 an! Ensuite, il faut évidemment des preuves comme quoi on a vécu ensemble comme des comptes bancaires communs, des factures aux deux noms, des correspondances (emails, lettre etc.), des quittances de loyers, deux ou trois australiens qui attestent (en remplissant un formulaire) que c'est une vraie relation et le pompon: un "roman" de votre histoire (un chacun) + des tonnes de papiers à remplir et de l'argent (je ne me souviens plus du montant exact).

    Est ce que tu comptes faire la demande partner visa également?

    Cindy


  15. #15
    Avatar de TheJack
    Laure 11 ans

    Messages
    71
    Likes reçus
    39
    Non pas vraiment, je n'ai pas de copain australien ah ah.

    Bonne chance

  16. #16
    Avatar de estrella3513
    Lili 39 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    22
    Ah j'avais poste cela il y a un an!!!
    Et bien depuis, j'ai abandonne l'idee d'essayer d'obtenir le visa pour rester car dans mon cas, ca serait bcp d'efforts sans etre sur de pouvoir rester (notamment en essayant de faire 2 ans d'etudes pour rester).
    En plus, j'ai deja la residence canadienne depuis 2010 donc vous comprendrez que c'est la flemme de reprendre ce genre de demarches pour un autre pays!
    Meme si quand je compare les 2 pays, je prefere l'Australie...Niveau social, c'est bcp mieux en Oz par exemple...
    J'ai donc passe 7 mois en Australie en WHV, j'ai bien profite et je compte y retourner en vacances dans quelques annees pour voir ce que je n'ai pas pu faire!
    J'ai donc adore mon trip la-bas et je suis de retour au canada avec mes 2 pauvres semaines de vacances par an (contre 4 min. en Australie!)


  17. #17
    Avatar de yacineall
    Yacine 29 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjours , j'aimerais aller dans l'école de surf MOJOSURF a sydney pour passer des diplômes d'instructeur de surf , Esque pour les service de l'immigration , ce diplôme pourrait être reconnut et surtout esque je serait reconnut comme étant étudiant ?