1. #1
    Anonyme
    Bonjour,

    J'avais la ferme intention de partir en Oz avec un WHV, mais entre temps certaines choses ont changé et je me dis que je vais sûrement opter pour un visa touriste pour ma première fois lol.
    Je crains en effet de gâcher la seule possibilité d'un PVT si je reviens au bout de 2 ou 3 mois (car ce sera sûrement le cas.)
    Je n'arrive pas à trouver de post clair où je puisse trouver le budget moyen nécessaire quand on n'est pas autorisé à travailler.
    J'ai lu un post où l'on parle de woofing/hepX avec visa touriste, mais il ne me semble pas que ce soit autorisé!

    Je voudrais faire la côte Est, en auberge de jeunesse (je crois que c'est le plus rentable.)
    Combien dois-je prévoir?
    Je ne sais pas encore comment me déplacer, niveau rentabilité.

    Merci pour votre aide )

  2. #2
    Anonyme
    up?

  3. #3
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Message de Lonity
    Bonjour,

    J'avais la ferme intention de partir en Oz avec un WHV, mais entre temps certaines choses ont changé et je me dis que je vais sûrement opter pour un visa touriste pour ma première fois lol.
    Je crains en effet de gâcher la seule possibilité d'un PVT si je reviens au bout de 2 ou 3 mois (car ce sera sûrement le cas.)
    Je n'arrive pas à trouver de post clair où je puisse trouver le budget moyen nécessaire quand on n'est pas autorisé à travailler.
    J'ai lu un post où l'on parle de woofing/hepX avec visa touriste, mais il ne me semble pas que ce soit autorisé!

    Je voudrais faire la côte Est, en auberge de jeunesse (je crois que c'est le plus rentable.)
    Combien dois-je prévoir?
    Je ne sais pas encore comment me déplacer, niveau rentabilité.

    Merci pour votre aide )
    Salut,

    On a un dossier sur les visas touristiques : Se rendre en Australie en touriste. Il n'y a pas de fonds imposés, mais en gros faut compter au moins 30 $/nuit si tu dors en auberge de jeunesse.

    Pour le WWOOFing et le Helpx, si c'est autorisé, lis attentivement notre dossier : WWOOFing, HelpX et bénévolat en Australie

    Pour la nourriture, ça dépend de toi, si tu manges dehors ou bien si tu manges à la va-vite. Pour le car, tu peux regarder les prix de Greyhound et des bus Premier, tu peux aussi regarder sur Gumtree combien demandent les gens en covoiturage par exemple

    Tu vas sans doute avoir envie d'acheter quelques souvenirs, quelques fringues etc. compte ça aussi.