1. #1581
    Avatar de AlexandreM43
    Alexandre

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Etant un peu perdu, je me permets de laisser un message:

    Ma conjointe et moi-même partons à Terre-Neuve, en décalé.

    Ma conjointe part début septembre, elle a une lettre d'introduction donc je suppose, si je suis les infos sur PVTistes.net, qu'elle peut être éligible au bon plan via Ulysse. Pouvez-vous me le confirmer?

    Pour ma part, je pars fin octobre, j'ai aussi une lettre d'introduction à mon nom obtenue par une demande auprès de l'immigration en tant que conjoint de fait. Savez-vous si je suis susceptible de bénéficier de l'offre de bon plan même si je ne voyage pas avec ma compagne? Si nous avons 2 lettres d'introduction, Ulysse m'a dit que oui, c'était possible.

    Merci à vous

  2. #1582
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    5 093
    Likes reçus
    1 203
    Message de AlexandreM43
    Bonjour,

    Etant un peu perdu, je me permets de laisser un message:

    Ma conjointe et moi-même partons à Terre-Neuve, en décalé.

    Ma conjointe part début septembre, elle a une lettre d'introduction donc je suppose, si je suis les infos sur PVTistes.net, qu'elle peut être éligible au bon plan via Ulysse. Pouvez-vous me le confirmer?

    Pour ma part, je pars fin octobre, j'ai aussi une lettre d'introduction à mon nom obtenue par une demande auprès de l'immigration en tant que conjoint de fait. Savez-vous si je suis susceptible de bénéficier de l'offre de bon plan même si je ne voyage pas avec ma compagne? Si nous avons 2 lettres d'introduction, Ulysse m'a dit que oui, c'était possible.

    Merci à vous
    Bonjour Alexandre,

    Si vous avez chacun une lettre d'introduction vous pouvez tous les deux bénéficier de l'offre séparément. Vous n'êtes donc pas obligé de voyager ensemble.

  3. #1583
    Avatar de AlexandreM43
    Alexandre

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de EnolaDLT
    Bonjour Alexandre,

    Si vous avez chacun une lettre d'introduction vous pouvez tous les deux bénéficier de l'offre séparément. Vous n'êtes donc pas obligé de voyager ensemble.
    Merci EnolaDLT pour votre réponse.

    Je pensais qu'étant rattaché à la demande de ma conjointe, ça ne passerait pas mais au final, ayant une LI à mon nom et valide, ça passe 🙂

    Ça c'est une bonne nouvelle !

    Bonne soirée


  4. #1584
    Avatar de larkhyl
    Ronan 36 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Je viens de voir le partenariat qui permet d’avoir deux bagages en soute sur les vols Air Canada et j’aurais souhaité savoir si j’étais éligible ou non.


    J’ai 36 ans, et je viens de recevoir mon CAQ après une demande d’EIMT.
    Je suis donc ni en PVT, ni en jeune pro, ni en stage, mais en "travailleur étranger temporaire »

    Je sais que le site précise "Toute personne qui se rend au Canada depuis la France de façon temporaire avec un permis de travail ou d’études : pvtiste, étudiant, stagiaire, jeune professionnel, mobilité francophone, autres permis de travail " mais je préfère m'en assurer avant de prendre un billet qui m'éloigne de ma zone de départ prévu.

    Merci par avance,



  5. #1585
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    5 093
    Likes reçus
    1 203
    Message de larkhyl
    Bonjour,

    Je viens de voir le partenariat qui permet d’avoir deux bagages en soute sur les vols Air Canada et j’aurais souhaité savoir si j’étais éligible ou non.


    J’ai 36 ans, et je viens de recevoir mon CAQ après une demande d’EIMT.
    Je suis donc ni en PVT, ni en jeune pro, ni en stage, mais en "travailleur étranger temporaire »

    Je sais que le site précise "Toute personne qui se rend au Canada depuis la France de façon temporaire avec un permis de travail ou d’études : pvtiste, étudiant, stagiaire, jeune professionnel, mobilité francophone, autres permis de travail " mais je préfère m'en assurer avant de prendre un billet qui m'éloigne de ma zone de départ prévu.

    Merci par avance,

    Bonjour Roman,

    Tu vas faire ta demande de permis directement à l'immigration à ton arrivée c'est ça ? Pour bénéficier de l'offre il faut avoir déjà son permis de travail ou une lettre d'introduction, ça ne fonctionne pas si tu fais ta demande au point d'entrée.

  6. #1586
    Avatar de larkhyl
    Ronan 36 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Message de EnolaDLT
    Bonjour Roman,

    Tu vas faire ta demande de permis directement à l'immigration à ton arrivée c'est ça ? Pour bénéficier de l'offre il faut avoir déjà son permis de travail ou une lettre d'introduction, ça ne fonctionne pas si tu fais ta demande au point d'entrée.
    Merci pour ta réponse.

    Non je fais ma demande de permis en ligne. Je suis en attente de la réponse.
    Donc j'aurais bientôt à ma disposition: EIMT, CAQ et permis de travail temporaire de 36 mois.

  7. #1587
    Avatar de Doriane09
    33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour 😊

    Petite question, j'ai cherché des billets d'avion à travers le bon plan Air Canada pour Montréal-Toulouse, de fin octobre à début novembre 2024 mais rien n'apparaît sur le site Ulysse. Je souhaiterais savoir si c'est normal, et si les vols seront affichés plus tard ? Merci !

    Doriane.

  8. #1588
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    5 093
    Likes reçus
    1 203
    Message de Doriane09
    Bonjour 😊

    Petite question, j'ai cherché des billets d'avion à travers le bon plan Air Canada pour Montréal-Toulouse, de fin octobre à début novembre 2024 mais rien n'apparaît sur le site Ulysse. Je souhaiterais savoir si c'est normal, et si les vols seront affichés plus tard ? Merci !

    Doriane.
    Bonjour Doriane,

    Quelles dates tu souhaites réserver ? Il est possible qu'il n'y ait plus de vol dispo..

  9. #1589
    Avatar de Doriane09
    33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Bonjour Doriane,

    Quelles dates tu souhaites réserver ? Il est possible qu'il n'y ait plus de vol dispo..
    Je cherche soit du 17/10 au 02/11 ou du 24/10 au 09/11 !

  10. #1590
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    5 093
    Likes reçus
    1 203
    Message de Doriane09
    Je cherche soit du 17/10 au 02/11 ou du 24/10 au 09/11 !
    Alors oui en effet, il n'y a pas de vol sur ces dates là en effet...


  11. #1591
    Avatar de lauremus
    Laure 20 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Etudiante au Canada, j'ai besoin d'effectuer une réservation pour un aller-retour depuis Montréal pour Paris, dès que possible. Le moteur de recherche ne renvoie que des résultats pour un aller simple direction Paris depuis Montréal ou bien un aller-retour mais de Paris vers Montréal, ce qui n'est pas ce que je cherche à faire. Autrement il renvoie un "oops"

    Comment puis-je effectuer cette réservation aller-retour Montreal-Paris pour décembre et Paris-Montréal pour janvier. J'ai besoin d'avoir la possibilité de modifier les billets.

    Merci pour votre aide

  12. #1592
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    5 093
    Likes reçus
    1 203
    Message de lauremus
    Etudiante au Canada, j'ai besoin d'effectuer une réservation pour un aller-retour depuis Montréal pour Paris, dès que possible. Le moteur de recherche ne renvoie que des résultats pour un aller simple direction Paris depuis Montréal ou bien un aller-retour mais de Paris vers Montréal, ce qui n'est pas ce que je cherche à faire. Autrement il renvoie un "oops"

    Comment puis-je effectuer cette réservation aller-retour Montreal-Paris pour décembre et Paris-Montréal pour janvier. J'ai besoin d'avoir la possibilité de modifier les billets.

    Merci pour votre aide
    Bonjour Laure,

    Alors, en effet les vols en aller-retour (Canada-France France Canada) ne sont pas toujours disponibles (à l'inverse du sens inverse), ça peut dépendre des dates, périodes, etc. Et en effet pour décembre ça ne fonctionne pas.

    Tu peux éventuellement te tourner vers le bon plan AirTransat ou prendre deux allers simples également...


  13. #1593
    Avatar de Nanou491
    33 ans

    Messages
    0
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Nous allons rentrer définitivement en France dans les prochains mois. Cela sera 1 mois après la fin de notre PVT, le temps de terminer les démarches sur place. Nous serons en statut implicite, en attendant de demande de renouvellement de notre PVT. Est-ce que nous pourrons bénéficier de l'offre pvtiste sur les avions pour rentrer en France ? Car nous étions bien deux ans en pvt, et nous rentrons.
    Merci par avance
    Bonne journée

  14. #1594
    Avatar de Sara098
    30 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je pars avec un permis fermé au Canada, j'obtiendrais mon permis de travail à la douane.

    Puis-je accéder à l'offre avec air canada ?

  15. #1595
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Rennes, France
    Messages
    1 893
    Likes reçus
    541
    Message de Sara098
    Bonjour,

    Je pars avec un permis fermé au Canada, j'obtiendrais mon permis de travail à la douane.

    Puis-je accéder à l'offre avec air canada ?
    Bonjour,
    Tu peux utiliser l'offre si tu as une preuve que tu vas pouvoir activer ton permis de travail en arrivant au Canada (une lettre d'introduction par exemple) .

  16. #1596
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Rennes, France
    Messages
    1 893
    Likes reçus
    541
    Message de Nanou491
    Bonjour,
    Nous allons rentrer définitivement en France dans les prochains mois. Cela sera 1 mois après la fin de notre PVT, le temps de terminer les démarches sur place. Nous serons en statut implicite, en attendant de demande de renouvellement de notre PVT. Est-ce que nous pourrons bénéficier de l'offre pvtiste sur les avions pour rentrer en France ? Car nous étions bien deux ans en pvt, et nous rentrons.
    Merci par avance
    Bonne journée
    Bonjour,
    Pour bénéficier du bon plan il faut avoir un permis d'études ou de travail en cours de validité

  17. #1597
    Avatar de TommyP
    Tommy 31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je viens d'obtenir mon CAQ et ma lettre d'introduction pour un permis d'études avec un départ mi Novembre. Je suis très intéressé par le bon plan Ulysse/Air Canada mais j'ai juste 2 questions avant de réserver mon billet :

    - Peut-on choisir son siège par la suite ? (Même s'il faut payer un supplément)

    - Ma fiancée n'est pas française, elle à un titre de séjour pour la France mais habites actuellement en Angleterre. Elle à un passeport britannique mais pas français et elle à obtenu un PVT ou working holiday visa depuis le Royaume Uni. Si elle me rejoint en France avant, peut-elle aussi bénéficier du bon plan Air Canada et voyager avec moi ?

    En vous remerciant par avance pour votre aide.

    Bonne journée/soirée.

    Tommy

  18. #1598
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    5 093
    Likes reçus
    1 203
    Message de TommyP
    Bonjour,

    Je viens d'obtenir mon CAQ et ma lettre d'introduction pour un permis d'études avec un départ mi Novembre. Je suis très intéressé par le bon plan Ulysse/Air Canada mais j'ai juste 2 questions avant de réserver mon billet :

    - Peut-on choisir son siège par la suite ? (Même s'il faut payer un supplément)

    - Ma fiancée n'est pas française, elle à un titre de séjour pour la France mais habites actuellement en Angleterre. Elle à un passeport britannique mais pas français et elle à obtenu un PVT ou working holiday visa depuis le Royaume Uni. Si elle me rejoint en France avant, peut-elle aussi bénéficier du bon plan Air Canada et voyager avec moi ?

    En vous remerciant par avance pour votre aide.

    Bonne journée/soirée.

    Tommy
    Bonjour,

    Oui pour les siège normalement, mais tu peux demander confirmation à Ulysse directement pour être sûr

    Et oui, elle peut aussi bénéficier de l'offre sans problème

  19. #1599
    Avatar de TommyP
    Tommy 31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Bonjour,

    Oui pour les siège normalement, mais tu peux demander confirmation à Ulysse directement pour être sûr

    Et oui, elle peut aussi bénéficier de l'offre sans problème
    Merci beaucoup pour ton retour !

  20. #1600
    Avatar de larkhyl
    Ronan 36 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Je viens de réserver mon billet pour faire le trajet Rennes-Montréal.
    Je vois qu'une partie du trajet se passe en train (entre Rennes et Paris).

    Comment ça se passe au niveau du billet de train? je vais recevoir le billet 4 jours avant avec le billet d'avion? où il y a d'autres démarches à faire?

    Merci par avance,

Page 80 sur 81 ... 30 70 78 79 80 81