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10/03/25, 12:06 #161
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04/04/25, 16:34 #162Hello, je ne sais pas si quelqu'un a été dans le même cas que moi ou pourrait m'aider. J'ai effectué mon premier transfert via Wise récemment mais l'offre des PVtistes n'a pas fonctionné (j'ai créé mon compte il y a quelques mois avant de faire mon premier transfert, je ne sais pas si ça a eu une conséquence comme dit au dessus). J'ai donc contacté le service client de Wise pour leur demander des renseignements, mais on m'a répondu avec ce mail :
Merci d'avoir contacté Wise !
Nous comprenons vraiment votre inquiétude concernant votre offre PVtist, d'autant plus qu'elle n'a pas abouti lors de votre premier transfert Wise. Il est tout à fait naturel de se sentir inquiet et confus dans cette situation.
En examinant vos emails, nous avons remarqué que le lien joint n'est pas une offre officielle de notre part. Nous nous excusons sincèrement pour les désagréments que cela a pu causer. Nous tenons à préciser que le seul moyen d'offrir un transfert sans frais est de le faire dans le cadre de nos programmes de parrainage. Chaque ami que vous inviterez à Wise recevra une réduction sur son premier transfert. Veuillez noter que le transfert sans frais s'applique à tous les frais de transfert de Wise, à l'exclusion de tout coût externe (par exemple, le paiement des impôts), et qu'il doit être utilisé dans les 6 mois suivant l'inscription.
Pour en savoir plus, veuillez consulter Comment fonctionne le programme d'invitation au transfert sans frais ?
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous les poser ! Nous sommes toujours heureux de vous aider, ou visitez notre centre d'aide.
Meilleures salutations,
L'équipe d'assistance de Wise
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05/04/25, 12:39 #163Bonjour,
Mon virement bancaire WISE vers mon compte bancaire canadien pré-ouvert à la BNC, n’a pas fonctionné. WISE m’indique que le compte bancaire BNC est gelé.
Est-ce un problème de plafond ? (J’essaie de créditer 8163 CAD). Lors du virement j’ai pourtant renseigné les informations exactes. À l’exception de l’adresse où j’ai remplis avec mon adresse française et non mon adresse canadienne provisoire.
J’essaie de comprendre ce qui empêche actuellement le transfert des fonds.
Peut-être que mon compte bancaire BNC n’est pas « activé » ?
Merci d’avance pour votre aide !
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05/04/25, 17:32 #164J’ai reçu une réponse de la BNC:
« Je comprends! Le compte n'est pas un problème, c'est que nous n'acceptons pas les transferts via les plateformes comme Wise. Il faut passer par une institution bancaire reconnue dans votre pays, comme un banque. Les banque suivent des réglementation internationales importantes que les plateformes comme Wise n'ont pas. »
Est ce que vous avez une solution ? Je trouve ça bizarre étant donné que l’intérêt de passer par ce bon plan c’est de pouvoir transférer des fonds en profitant d’un taux de change avantageux…
merci d’avance.
Guillaume
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07/04/25, 10:07 #165Hello,
Malheureusement si la BNC refuse les virements de Wise il n'y a rien à faire à part passer par un autre moyen. D'après ce qu'indique la BNC il faut que ce soit une institution bancaire reconnue donc ça limite les possibilités. Tu peux voir si avec Boursobank, Revolut ou Summeria si ça fonctionne. Tu auras plus ce chances avec Boursobank ou Revolut je pense.
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07/04/25, 10:26 #166Bonjour Enola,
Merci pour ton message.
Donc il faudrait que je fasse un virement de Wise vers Revolut, puis de Revolut vers la BNC ?
Je vais contacter la BNC pour voir avec eux s'ils acceptent un virement international depuis Revolut.
A tout hasard, sais-tu si Desjardins acceptent les virements depuis un compte Wise ?
Merci d'avance pour ton aide.
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07/04/25, 11:04 #167Si tu as tes fonds sur Wise oui, il faudra les "rapatrier" vers Revolut pour les envoyer à la BNC. Mais si tes fonds sont sur ta banque française classique (Crédit Agricole, BNP, etc), tu dois simplement ouvrir un compte Revolut (ou Bousobank, ou N26, ..), mettre ton argent dessus puis envoyer les fonds à la BNC.
Normalement Desjardins acceptent les virements Wise oui (sauf si ça a changé très récemment, mais je pense pas).
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07/04/25, 11:20 #168
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07/04/25, 11:29 #169Je n’ai pas encore fait de virement à la BNC depuis ma banque française. J’ai juste envoyé de l’argent de la caisse d’épargne vers WISE (5200€). Ensuite j’ai essayé de faire un transfert avec conversion euro>dollar CAD en indiquant les coordonnés de mon compte chèque BNC récemment pré-ouvert (je ne suis pas encore sur le sol canadien).
J’ai obtenu un refus de la part de WISE qui m’indique qu’ils n’acceptent pas de virement depuis une plate-forme telle que WISE.
L’équipe de Pvtistes que j’ai contacté via Instagram vient de me répondre ceci :
« Re bonjour Guillaume,
Avec BNC ton premier virement ne peut pas être wise, donc deux solutions pour profiter de notre bon plan : soit tu fais un premier virement banque à banque avec celle française puis tu utilises wise, soit tu attends d'être sur le territoire canadien, sur place ça fonctionne
Bon voyage,
Lucile »
Je vais donc essayer de faire un premier virement de banque à banque comme conseillé par Lucile.
Le comble c’est que ma banque caisse d’épargne redirige vers wise pour faire un virement international ������
Affaire à suivre, je veux bien ton retour tout de même. Merci pour ton aide.
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07/04/25, 11:40 #170
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07/04/25, 11:42 #171
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07/04/25, 14:22 #172Bonjour,
Si votre compte est gelé c'est que vous n'avez pas encore été identifié en succursale et cela veut onc dire que vous êtes encore dans votre pays d'origine.
Votre compte sera "dégelé" lors de votre identification à votre arrivée au Canada.
Pour le moment, vous devez effectuer votre transfert de fonds de votre compte détenu dans votre banque d'origine vers la BNC et donc ne pas passer par Wise.
Une fois arrivé au Canada et identifié vous pourrez faire des transferts via Wise.
J'espère avoir répondu à votre question.
Bonne journée,
Vanessa
Bonjour,
Effectivement, si vous n'êtes pas encore au Canada, le 1er virement doit être fait depuis la banque française d'origine. Une fois identifié en succursale vous pouvez faire des virements via WIse.
Bonne journée,
Vanessa
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07/04/25, 14:39 #173Bonjour Vanessa,
Merci pour votre réponse. Ma banque (Caisse d'épargne) propose uniquement un virement international en devise qui me redirige automatiquement vers ... Wise...
Autrement dit je ne peux pas transférer de fonds depuis ma banque principale (Caisse d'épargne) car la BNC n'autorise pas Wise en premier virement.
Avez-vous d'autres solutions pour mon cas ?
Merci d'avance
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07/04/25, 16:46 #174Quels sont les renseignements à fournir pour recevoir un virement international?
Voici les informations à remettre à l’expéditeur ou l’expéditrice pour recevoir un virement international dans votre compte :
- Numéro d’institution de la Banque Nationale : 006
- Code SWIFT de la Banque Nationale : BNDCCAMMINT
- Code ABA (pour les USD) de la Banque Nationale : 021000021
- Transit de la succursale : code à 5 chiffres
- Coordonnées de votre succursale : Banque Nationale du Canada, numéro et nom de la rue, ville, province, pays, code postal, numéro de téléphone
- Numéro de votre compte à la Banque Nationale : code à 7 chiffres (CA ou US)
- Vos coordonnées : prénom et nom, numéro et nom de la rue, ville, province, pays, code postal, numéro de téléphone
Notez que les fonds reçus peuvent être retenus ou vous être retournés si les informations requises sont incomplètes ou erronées.
Important!
Le code IBAN permet seulement d'identifier les banques européennes. Il ne peut donc pas servir à l'identification de la Banque Nationale.
Je vous conseille de vérifier que la Caisse d'Epargne a bien complété tous les renseignements requis.
Je reste à votre disposition si vous avez des questions.
Bonne journée,
Vanessa
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07/04/25, 18:05 #175
Bonjour Vanessa,
Merci pour votre réponse.
En attendant que mon compte BNC soit pleinement activé après mon rendez-vous de vérification, est-il possible de rediriger mon transfert initial (actuellement en attente chez Wise en raison du gel de mon compte BNC) vers mon compte Revolut ?
Cela me permettrait d’avoir accès à mes fonds via ma carte Revolut dès mon arrivée au Canada, puis, une fois mon compte BNC activé, je pourrais effectuer un virement depuis Revolut vers la BNC.
Est-ce une solution envisageable selon vous ?
Merci d’avance pour votre aide,
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08/04/25, 15:07 #176Salut, est-ce que tu peux me donner l'adresse e-mail qui t'a écrit ça ? Non parce que comme tu dis leur tournure ça ne va pas là... je vais les contacter pour qu'ils arrêtent de dire ça, l'entente est tout ce qu'il y a de plus officielle, donc je ne comprends vraiment pas... Merci beaucoup
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30/04/25, 18:40 #177Bonjour, je me suis inscrit via le lien disponible sur le site pour bénéficier du premier transfert sans frais.
Cependant au moment de faire le virement des frais s’appliquent..
Apres de nombreux échanges laborieux avec wise ils ne peuvent rien faire..
Avez vous une solution pour moi ?
Merci d’avance
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02/05/25, 14:51 #178
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