Update : La réponse de BNC est quand même étonnante car normalement c'est que le premier virement qui n'est pas autorisé par Wise mais après pour les autres virements c'est ok.
Je me renseigne et je te reconfirme.
Je n’ai pas encore fait de virement à la BNC depuis ma banque française. J’ai juste envoyé de l’argent de la caisse d’épargne vers WISE (5200€). Ensuite j’ai essayé de faire un transfert avec conversion euro>dollar CAD en indiquant les coordonnés de mon compte chèque BNC récemment pré-ouvert (je ne suis pas encore sur le sol canadien).
J’ai obtenu un refus de la part de WISE qui m’indique qu’ils n’acceptent pas de virement depuis une plate-forme telle que WISE.
L’équipe de Pvtistes que j’ai contacté via Instagram vient de me répondre ceci :
« Re bonjour Guillaume,
Avec BNC ton premier virement ne peut pas être wise, donc deux solutions pour profiter de notre bon plan : soit tu fais un premier virement banque à banque avec celle française puis tu utilises wise, soit tu attends d'être sur le territoire canadien, sur place ça fonctionne
Bon voyage,
Lucile »
Je vais donc essayer de faire un premier virement de banque à banque comme conseillé par Lucile.
Le comble c’est que ma banque caisse d’épargne redirige vers wise pour faire un virement international ������
Affaire à suivre, je veux bien ton retour tout de même. Merci pour ton aide.