1. #1
    Avatar de timoga
    Timothée 35 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    Slt,

    De mon côté, je suis concerné par le traffic history du Victoria. Enfin j'ai juste besoin d'un papier de VicRoads comme quoi je n'ai jamais eu de permis dans leur état --> j'ai appelé VicRoads et ils m'ont donné cette adresse e-mail pour l'obtenir : [email protected] (il faut leur transmettre nom, prénom(s), date de naissance, adresse quand on vivait dans l'état de Victoria et adresse actuelle pour qu'ils puissent nous envoyer la copie originale de la lettre par courrier).
    Mail envoyé, je vous tiens au courant quand j'ai du nouveau...


  2. #2
    Avatar de Claiirou
    Claire 32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de timoga
    Slt,

    De mon côté, je suis concerné par le traffic history du Victoria. Enfin j'ai juste besoin d'un papier de VicRoads comme quoi je n'ai jamais eu de permis dans leur état --> j'ai appelé VicRoads et ils m'ont donné cette adresse e-mail pour l'obtenir : [email protected] (il faut leur transmettre nom, prénom(s), date de naissance, adresse quand on vivait dans l'état de Victoria et adresse actuelle pour qu'ils puissent nous envoyer la copie originale de la lettre par courrier).
    Mail envoyé, je vous tiens au courant quand j'ai du nouveau...

    Salut,

    est ce que tu as eu des nouvelles pour la demande que tu as faite dans le victoria j ai besoin de ce meme papier mais personne ne m a encore repondu.
    je ne sais pas si tu as des nouvelles en ce qui concerne la demande du Queensland.
    Merci de me tenir au courant.
    Bonne journee

    C.

  3. #3
    Avatar de timoga
    Timothée 35 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    Slt Claire!
    Oui pour le Victoria, j'ai eu mon papier dans les deux semaines après avoir envoyé le mail avec toutes les informations. Je leur avais aussi demandé une copie par mail (pour pouvoir soumettre plus vite le papier sur MonCIC).
    Au niveau du Queensland, je n'étais pas concerné donc ne peux malheureusement pas te répondre.

  4. #4
    Avatar de Heyleny
    Elenie 34 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'anticipe au cas où je reçoive une invitation pour le PVT Canada (pour le moment rien ne m'a été demandé). Il y a une section où il faut préciser si nous avons vécu plus de 6 mois dans un autre pays que celui où nous vivons actuellement. Pour ma part c'est l'Australie et à priori il faut donc un justificatif de casier judiciaire, je viens de voir comment faire la démarche mais je m'interroge quant au "dossier de conducteur" demandé pour le Victoria.

    • Les résidents de Victoria doivent fournir une vérification exhaustive des antécédents en matière de permis effectuée à partir de leur 18e anniversaire de naissance ou depuis la date à laquelle leur premier permis de conduire australien leur a été délivré. Veuillez présenter une demande à VicRoads (en anglais seulement).
    J'ai travaillé 2 mois dans le Victoria, suis-je considérée comme résident ? (je n'avais pas d'adresse car je vivais dans un van). Ceux qui ont vécu en Australie, avez-vous la réponse ?
    Merci

  5. #5
    Avatar de jess2900
    jessica 32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour!

    J'ai une petite question...
    Je suis en pleine procédure de demande PVT pour le Canada.
    l'année dernière J'ai passée plus 8 mois a Melbourne (dans la région du Victoria)
    J'ai envoyée mon certificat de police australien mais Le gouvernement Canadien me demande de lui transmettre "un rapport de vérification exhaustive desantécédents en matière de permis à [FONT=Arial,Bold]Victoria"[/FONT]
    [FONT=Arial,Bold]Je suis donc allée sur VicRoad en leur demandant une lettre justifiant que je n'avais pas de permis de conduire Australien (victoria).
    Cela fait déjà 10 jours que j'attends la réponse.
    Je me demandais si quelqu'un pourrait m'éclairer sur le temps d'attente pour recevoir ce papier?

    merci pour votre aide!

    Jessica[/FONT]

  6. #6
    Avatar de Kenzaa
    Kenza 34 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    292
    Likes reçus
    247
    Je l'ai reçu en 4 jours par retour de mail, en écrivant un mail à [email protected] et en donnant le maximum de détails (raison de la demande, adresses en Australie, copie du passeport, dates d'arrivée et de départ d'Australie, nom date de naissance lieu de naissance citoyenneté et contact)

    Je crois qu'ils s'engagent à répondre sous dix jours donc si tu as fourni toutes les informations ça ne devrait pas tarder !


  7. #7
    Avatar de Lyza
    Amira 37 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Kenzaa
    Je l'ai reçu en 4 jours par retour de mail, en écrivant un mail à [email protected] et en donnant le maximum de détails (raison de la demande, adresses en Australie, copie du passeport, dates d'arrivée et de départ d'Australie, nom date de naissance lieu de naissance citoyenneté et contact)

    Je crois qu'ils s'engagent à répondre sous dix jours donc si tu as fourni toutes les informations ça ne devrait pas tarder !
    Bonjour, je suis dans la même situation que vous.

    J'ai été étudiante en échange universitaire à Melbourne pendant 8 mois en 2008. Et sur le site Vicroads je ne sais pas à qui m'adresser pour obtenir un document prouvant que je n'ai jamais eu de permis de conduire victorien, je n'ai d'ailleurs pas conduit du tout pendant mon séjour.
    Il y a tellement de rubriques sur le site que je suis perdue et j'ai peur de ne pas m'adresser au bon service et donc risquer de trop tarder à fournir ce document aux autorités canadiennes pour mon PVT. Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer sur la procédure ?

  8. #8
    Avatar de jess2900
    jessica 32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Lyza
    Bonjour, je suis dans la même situation que vous.

    J'ai été étudiante en échange universitaire à Melbourne pendant 8 mois en 2008. Et sur le site Vicroads je ne sais pas à qui m'adresser pour obtenir un document prouvant que je n'ai jamais eu de permis de conduire victorien, je n'ai d'ailleurs pas conduit du tout pendant mon séjour.
    Il y a tellement de rubriques sur le site que je suis perdue et j'ai peur de ne pas m'adresser au bon service et donc risquer de trop tarder à fournir ce document aux autorités canadiennes pour mon PVT. Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer sur la procédure ?
    Bonjour Lyza,

    J'ai envoyé un email a l'adresse que Kenzaa a fourni [email protected].
    En donnant un maximum d'informations aussi. j'ai reçu la lettre après 10 jours.
    Je comprends que la limite de temps pour transmettre tous les documents est assez stressant mais au pire des cas, quand tu envoie ton email a l'adresse ci-dessus, il t'envoies une réponse automatique.
    tu peux mettre en pièce jointe le courrier confirmant que tu es en attente de demande, le temps de recevoir le papier officiel.
    J'espère que ça ta aidé.
    Bon courage!

  9. #9
    Avatar de Lyza
    Amira 37 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de jess2900
    Bonjour Lyza,

    J'ai envoyé un email a l'adresse que Kenzaa a fourni [email protected].
    En donnant un maximum d'informations aussi. j'ai reçu la lettre après 10 jours.
    Je comprends que la limite de temps pour transmettre tous les documents est assez stressant mais au pire des cas, quand tu envoie ton email a l'adresse ci-dessus, il t'envoies une réponse automatique.
    tu peux mettre en pièce jointe le courrier confirmant que tu es en attente de demande, le temps de recevoir le papier officiel.
    J'espère que ça ta aidé.
    Bon courage!
    Bonjour Jessica 2900,
    Merci pour les précisions, je vais procéder comme ça en donnant le plus d'informations possible aussi et je joindra le mail de réponse qu'il m'enverront à ma demande de PVT pour le Canada si jamais je tarde à recevoir le document.
    Bonne journée !

  10. #10
    Avatar de whan
    Vincent 33 ans

    Location
    Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    9
    Bonjour,

    Alors voici mon retour d'expérience sur le sujet.

    DOSSIER DE CONDUCTEUR DU VICTORIA

    Alors oui CIC ne me demande pas ce document mais mieux vaut être prévoyant. La c'est vraiment simple :
    - Mail explicatif aux autorités du transport du VICTORIA que blabla vous voulez une certificat prouvant que vous n'avez pas d'historique de conduite
    - Copie du passeport en pièce jointe
    - Gratuit

    J'ai reçu le document par mail aujourd'hui également (15jours de délais environ).

  11. #11
    Avatar de AudreyP3
    Audrey 30 ans

    Location
    Canberra ACT 2601, Australia
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai envoyé mon dossier pour le PVT Canada et il me demande le traffic history pour le Victoria en Australie comme documents supplémentaires. Comment fait-on pour l'obtenir ?
    Merci d'avance.

    Audrey

  12. #12
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de AudreyP3
    Bonjour,

    J'ai envoyé mon dossier pour le PVT Canada et il me demande le traffic history pour le Victoria en Australie comme documents supplémentaires. Comment fait-on pour l'obtenir ?
    Merci d'avance.

    Audrey
    Salut Audrey,

    Tu as la réponse ici:
    Comment obtenir un certificat de police – Australie

  13. #13
    Avatar de whan
    Vincent 33 ans

    Location
    Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    9
    Message de AudreyP3
    Bonjour,

    J'ai envoyé mon dossier pour le PVT Canada et il me demande le traffic history pour le Victoria en Australie comme documents supplémentaires. Comment fait-on pour l'obtenir ?
    Merci d'avance.

    Audrey
    Envois un mail à [email protected]
    Tu leur explique que tu veux le traffic history du Victoria dans le cadre d'une demande d'un visa canadien.
    Tu fournis en pièce jointe la copie de ton passeport et tu leur donnes ton adresse pour recevoir le courrier.

    Sous 10j tu auras ton papier par mail et sous 3 semaines par courrier.
    C'est gratuit pour le Victoria.

    Voilou



  14. #14
    Avatar de Lheito
    Caroline 34 ans

    Location
    Dijon, France
    Messages
    39
    Likes reçus
    4
    Salut à tous !

    Ayant été tirée au sort pour le PVT 2017, j'ai terminé de remplir ma demande et l'ai transmise à EIC mais aujourd'hui on me demande des documents additionnels, étant donné que j'ai vécu un an en Australie dans le cadre d'un autre PVT. Je dois donc transmettre un certificat de police ainsi qu'un historique complet de mon permis de conduire pour l'état du Victoria.

    Pour le certificat de police, j'ai vu que je pouvais faire la demande en ligne sur le site de Australian Federal Police, mais que pour ça, il faut fournir plusieurs documents d'identité (passeport + d'autres documents comme le permis de conduire ou la carte d'identité), mais que ces documents devaient être traduis de façon officielle. Sachant que j'ai moins d'un mois pour faire les démarches et fournir les documents EIC, j'ai vraiment peur que tout ça me prenne vraiment trop de temps, est-ce que certains d'entre vous seraient dans la même situation que moi, ou auraient déjà fait ces démarches pour me faire part de leur expérience et m'aider à y voir plus clair ?

    Ensuite pour l'historique du permis de conduire, je suis allée voir sur le site de Vicroads, où pour un peu moins de 20 dollars on peut demander le dit document, seulement je n'ai pas l'impression qu'il puisse être envoyé par email, seulement par voie postale, et je ne voudrais pas risquer de dépasser le délai qu'il m'est imposé pour transmettre les documents... D'autant plus que mon permis de conduire est Français et non Australien, et que je n'ai jamais conduit dans l'état du Victoria, du coup je ne suis même pas sûre de pouvoir demander ce document car les autorités ne devraient même pas avoir de renseignements à mon sujet...

    Bref je suis un peu paumée et je ne sais pas trop quelle démarche suivre, est-ce que d'autres personnes seraient dans le même cas que moi ?? C'est urgent. :/ Merci d'avance pour votre aide !!
    Dernière modification par Lheito ; 22/01/17 à 22:20.

  15. #15
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Lheito
    Salut à tous !

    Ayant été tirée au sort pour le PVT 2017, j'ai terminé de remplir ma demande et l'ai transmise à EIC mais aujourd'hui on me demande des documents additionnels, étant donné que j'ai vécu un an en Australie dans le cadre d'un autre PVT. Je dois donc transmettre un certificat de police (de ce côté là, il ne devrait pas y avoir de problème j'ai trouvé la marche à suivre avec les indications données par EIC) ainsi qu'un historique complet de mon permis de conduire pour l'état du Victoria, et c'est là que ça me pose soucis.

    Je suis allée voir sur le site de Vicroads, où pour un peu moins de 20 dollars on peut demander le dit document, seulement je n'ai pas l'impression qu'il puisse être envoyé par email, seulement par voie postale, et je ne voudrais pas risquer de dépasser le délai qu'il m'est imposé pour transmettre les documents... D'autant plus que mon permis de conduire est Français et non Australien, et que je n'ai jamais conduit dans l'état du Victoria, du coup je ne suis même pas sûre de pouvoir demander ce document car les autorités ne devraient même pas avoir de renseignements à mon sujet...

    Bref je suis un peu paumée et je ne sais pas trop quelle démarche suivre, est-ce que d'autres personnes seraient dans le même cas que moi ?? C'est urgent. :/ Merci d'avance pour votre aide !!
    Salut Caroline,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion qui devrait t'intéresser, je te laisse la parcourir

  16. #16
    Avatar de Lheito
    Caroline 34 ans

    Location
    Dijon, France
    Messages
    39
    Likes reçus
    4
    Message de tiphainet
    Salut Caroline,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion qui devrait t'intéresser, je te laisse la parcourir
    Merci Tiphaine, du coup j'ai trouvé comment faire entre temps ! Des fois que ça puisse aider quelqu'un qui se poserai la question, il faut envoyer un mail à [email protected] en leur donnant le plus d'informations possible (raison de la demande, où on a séjourné en Australie, date d'arrivée et de départ du pays, date et lieu de naissance, etc.) sans oublier de mettre en pièce jointe une copie des pages d'identification de son passeport. Logiquement, la réponse avec la lettre de preuve comme quoi on ne possède pas de permis Victorian devrait arriver sous 10 jours par retour d'email. Voilà


  17. #17
    Avatar de whan
    Vincent 33 ans

    Location
    Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    9
    Message de Lheito
    Merci Tiphaine, du coup j'ai trouvé comment faire entre temps ! Des fois que ça puisse aider quelqu'un qui se poserai la question, il faut envoyer un mail à [email protected] en leur donnant le plus d'informations possible (raison de la demande, où on a séjourné en Australie, date d'arrivée et de départ du pays, date et lieu de naissance, etc.) sans oublier de mettre en pièce jointe une copie des pages d'identification de son passeport. Logiquement, la réponse avec la lettre de preuve comme quoi on ne possède pas de permis Victorian devrait arriver sous 10 jours par retour d'email. Voilà
    Exact te prends pas la tete pour le traffic history du Victoria c'est hyper simple !
    Remonte dans mon dernier post et tu auras toute les infos


  18. #18
    Avatar de TristanW
    Tristan 30 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    pour constituer mon dossier (je n'ai pas encore commencé ma demande) je pense que je vais devoir fournir mon certificat de police d'Australie car j'y vécu 1 an. Quelqu'un s'est il retrouvé dans le même cas que moi et connais un moyen de l'obtenir assez facilement et rapidement ? Quels sont les documents les plus faciles à upload pour lAFP (Australian Federal Police) ?
    Après avoir un peu plus approfondie, j'ai constaté qu'ils demandent le n° du driver license. Je n'avais pourtant pas le permis lors de mon séjour en Aussie, quel'qun est-il dans le même cas que moi ?
    merci

  19. #19
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de TristanW
    Bonjour,
    pour constituer mon dossier (je n'ai pas encore commencé ma demande) je pense que je vais devoir fournir mon certificat de police d'Australie car j'y vécu 1 an. Quelqu'un s'est il retrouvé dans le même cas que moi et connais un moyen de l'obtenir assez facilement et rapidement ? Quels sont les documents les plus faciles à upload pour lAFP (Australian Federal Police) ?
    Après avoir un peu plus approfondie, j'ai constaté qu'ils demandent le n° du driver license. Je n'avais pourtant pas le permis lors de mon séjour en Aussie, quel'qun est-il dans le même cas que moi ?
    merci
    Salut Tristan tu as toutes les infos ici:
    Comment obtenir un certificat de police – Australie


  20. #20
    Avatar de AlexG6
    Alex 35 ans

    Location
    Brisbane QLD, Australia
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Ayant passé plus de 6 mois dans l état du Victoria (Australie) CIC me demande un Traffic History Road. N'ayant jamais eu de Permit Australien n'y conduit en Australie, il m'est impossible de m'identifier sur le site du Victoria Road et faire une demande.
    Cependant CIC me demande de fournir une preuve délivrée par VicRoads indiquant que je n’ai jamais été titulaire d’un permis de conduire dans cet État.

    Si quelqu'un pourrait m'orienter pour trouver la façon d'obtenir ce document, cela m aiderai beaucoup!

    Merci.

    Alexandre.

Page 1 sur 3 1 2 3