1. #1
    Avatar de CcileS2
    Cécile 35 ans

    Location
    Longwy, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    je suis enseignante et j'ai demandé (et obtenu) une disponibilité pour partir en PVT à la rentrée 2018.
    J'ai lu que normalement, il fallait demander une autorisation d'exercer une activité salariée pour pouvoir travailler pendant la dispo.

    Ma question est la suivante: un PVT est'il considéré comme une activité salariée? et du coup, certains parmi vous ont-ils fait cette demande?
    Merci par avance!

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de CcileS2
    un PVT est'il considéré comme une activité salariée?
    le PVT est un permis de travail, pas un contrat de travail. Docn en soit, non. Mais en même temps, le but c'est bien de travailler à un moment, non ? et si tu travailles, alors tu auras une activité probablement salariée.

    Message de CcileS2
    J'ai lu que normalement, il fallait demander une autorisation d'exercer une activité salariée pour pouvoir travailler pendant la dispo.
    Franchement, comme tu le dis c'est "normalement". Pour un départ en PVT à l'étranger, à ta place je ne m'emmerderais pas avec ce genre de démarche.

  3. #3
    Avatar de CcileS2
    Cécile 35 ans

    Location
    Longwy, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    le PVT est un permis de travail, pas un contrat de travail. Docn en soit, non. Mais en même temps, le but c'est bien de travailler à un moment, non ? et si tu travailles, alors tu auras une activité probablement salariée.


    Franchement, comme tu le dis c'est "normalement". Pour un départ en PVT à l'étranger, à ta place je ne m'emmerderais pas avec ce genre de démarche.
    tu as raison, la vraie question,c'était plutot, est-ce qu'on pourra me reprocher de ne pas l'avoir fait ? ;-)
    Est-ce qu'ils vont pouvoir savoir que j'ai travaillé la-bas?

    merci pour ta reponse!

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de CcileS2
    tu as raison, la vraie question,c'était plutot, est-ce qu'on pourra me reprocher de ne pas l'avoir fait ? ;-)
    Est-ce qu'ils vont pouvoir savoir que j'ai travaillé la-bas?
    Je n'y crois pas. Mais tu peux toujours passer un coup de fil à l'académie pour leur poser la question

    Dans un esprit similaire : j'ai été contractuelle de la fonction publique et, normalement, tu dois demander l'autorisation pour travailler à côté. j'ai fait des contrats d'animation en parallèle et je ne me suis jamais emmerdée à demander quoique ce soit et ça n'a pas posé de problème : ni à mon employeur, ni aux impôts, ni à Pôle Emploi apr`s lorsque toutes mes sources de revenus ont été prises en compte pour le calculd e mes indemnités.

    Sinon, pour une discussion un peu similaire, je t'invite à aller voir ici : Tous PVTiste et fonctionnaire ?