- 07/11/23, 14:03 #41
- 08/11/23, 07:54 #42
- 10/11/23, 16:07 #43Bonjour,
Ça fait 6 mois que je suis en Corée du Sud avec le PVT et je suis actuellement au Japon pour une semaine ! J’ai donc eu mon arc il y a plusieurs mois. Quelques jours avant de partir pour le Japon je me suis demandé « tiens je prends mon arc ou pas ? » et j’ai pensé que ça ne servirait pas au Japon mais je n’ai pas pensé à mon retour en Corée et à la douane que je vais devoir passer.
On est d’accord que je pourrai retourner en Corée sans problème avec mon passeport ? Ils pourront voir que j’ai mon arc et que mon visa est encore valide ?
Si jamais quelqu’un a eu le cas ça m’aiderait beaucoup 🥲 je n’ai pas trouvé beaucoup d’infos avec mon problème précis !
- 10/11/23, 16:23 #44Bonjour Lucas,
Alors là bonne question, ça peut valoir le coup de passer un coup de fil à l'immigration (1345) pour leur poser la question, car normalement tu es bien censé fournir ton ARC quand tu souhaites rentrer de nouveau sur le territoire... Tu n'as pas non plus ta carte en photo par hasard ? Ou peut-être quelqu'un de confiance qui pourrait prendre cette carte en photo et te l'envoyer ?
- 11/11/23, 12:27 #45Merci pour ta réponse, j’avais appelé 1345 mais basiquement ils m’ont dit normalement ça passe mais ce sera peut-être plus long, donc rassurant mais voilà… j’ai la photo mais je me dis surtout que j’ai l’arc donc ok je l’ai pas sur moi mais ils peuvent retrouver en plus j’ai imprimé un papier ici au Japon du site gov.kr qui s’appelle Certificate of foreign resident registration donc je pense quand même qu’ils vont pas me dire de retourner en France 🥲 la personne au téléphone m’a dit que par contre elle savait pas du côté du Japon mais bon je pense que à l’aéroport ils s’en fichent que j’aille en Corée, c’est pas eux qui vont vraiment regarder que j’ai tous les documents nécessaires pour la Corée ?
Je ferai en sorte de donner l’info quand je rentre en tout cas si y’a d’autres gens tête en l’air comme moi !
- 13/11/23, 12:15 #46Oui techniquement l'immigration coréenne à toutes les informations mais l'ARC reste un document d'identité qu'on doit avoir avec nous et sans, ils peuvent se poser des questions en effet. Je ne pense pas non plus qu'ils te refusent l'entrée, ils seront peut être juste un peu plus regardant et te poseront surement plus de questions.
Il me semble que dans mon souvenir, quand j'étais revenu du Japon, ils m'avaient demandé mon ARC au Japon aussi (la compagnie aérienne). Mais à l'époque, le K-ETA était demandé pour voyager en Corée (en ce moment ce n'est plus obligatoire) donc les compagnies aériennes devaient vérifier si on avait bien le K-ETA ou un Visa pour pouvoir entrer en Corée (c'est les compagnies aériennes qui vérifient ça dans le pays de départ). Mais comme en ce moment le K-ETA n'est plus demandé aux Français, ils te demanderont peut-être rien du tout.
- 14/11/23, 13:02 #47Bon au final j’ai stressé pour rien ou bien les étoiles se sont alignées mais ni au Japon ni à incheon on ne m’a demandé quoi que ce soit. Mon passeport a suffit, ils m’ont même pas demandé quel était mon visa ni rien. Arrive à incheon je suis passé du côté de ceux qui n’ont pas de carte du coup, la fille a scanné mon passeport, j’ai mis mes empreintes et je suis passé, 5 minutes chrono !
-
- 29/02/24, 09:05 #48Pour information, j’ai été faire ma carte de résidence hier en allant directement au service de l’immigration (Southern Seoul dans mon cas) à 9h du matin et je suis ressorti une heure après. J’avais pris un rendez-vous mais il fallait attendre un mois donc j’ai préféré y aller directement. De ce que j’ai compris en allant sur les forums c’est qu’avant il y avait un étage consacré aux ressortissants chinois et un autre aux autres nationalités et maintenant il y a un étage consacré aux gens qui ont pris un rdv et un autre sans rdv.
-
- 16/04/24, 08:48 #49Bonjour,
j'ai rdv dans deux jours pour mon ARC mais ça fait un peu plus de 3 mois que je suis en Corée je risque quelque chose ? Ou ils ne vont pas y faire attention ? Car je n'avais pas encore de logement prédéfinis et j'ai du annulé un rdv qui n'était plus au bon bureau d'immigration suite à mon déménagement ...
Quelqu'un à déjà été dans cette situation ?
Merci
- 16/04/24, 09:19 #50
- 16/04/24, 11:20 #51
- 17/04/24, 05:10 #52D'acc ! Je ne sais pas ce qu'ils vont te dire ou même s'ils vont te dire quelque chose. Je n'ai jamais eu de retour sur des personnes ayant fait leur demande d'ARC après les 90 jours.
Mais si jamais ils sont perplexes, explique bien que tu avais pris ton rendez-vous il y a longtemps déjà et que tu étais dans les délais.
Hésite pas à nous faire un retour sur comment ça s'est passé.
J'espère que ça ira
- 21/04/24, 09:49 #53Bonjour,
Je suis actuellement en PVT et je suis à Seoul depuis 2 semaines, je veux effectuer une prise de RDV sur hikorea pour ma carte de résidence, mais quand on me demande "Competent Authority" je met "Seoul Southern Immigration Office" car j'habite à Seodaemun-gu (Sinchon), Mais on ne me propose pas de cocher "Foreigner Résidence Control" mais :
-Visit Reservation for Permission to Stay
-Visit Reservation for Permission to Stay
-Visit Reservation for Permission to Stay
-Visit Reservation for Permission to Stay
-Scheduling Appointment for Naturalization, Recovery of Nationality etc.[Location: Magok-dong]
-[Yeongdeungpo Immigration Service Center]Applying for Permission of Stay (H2, F4 and certain F1, F2-3 status Only)[Location: Daerim-dong]
Que dois-je faire?
Merci
- 22/04/24, 04:34 #54
- 24/04/24, 14:48 #55
- 25/04/24, 01:05 #56
- 28/04/24, 16:04 #57Bonjour, j'arrive à Seoul fin mai et reste 4 jours avant de partir en vacances au japon 10 jours. Cela ne posera pas de problème si je n'ai pas encore d'ARC tant que ça fait moins de 3 mois et que j'ai mon passeport et visa grant notice avec moi?
- 30/04/24, 04:47 #58Hello,
Il y a un eu retour récent. (sur Facebook) d'une personne qui a, apparement, perdu son PVT en faisant ça. Les retours sont assez variés sur ce sujet, pour certaines personnes ça passe, visiblement pour d'autres non. C'est pour ça que c'est mieux de ne pas sortir du territoire avant d'avoir obtenu son ARC dans le doute. Ou alors, tu demandes à l'agent d'immigration de ne pas activer ton PVT à ton premier passage. Ou alors, troisième option (d'après les retours), avant de partir au Japon, tu préviens l'immigration que tu prévois de revenir et que tu n'as pas eu le temps de faire ta demande de carte de résident. Il semblerait que l'immigration puisse fournir un document qui prouve que tu peux revenir.
-
- 02/05/24, 09:08 #59
- 02/05/24, 09:35 #60
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.