Bonjour,
Je vais débuter mon pvt début septembre. Des membres de ma famille vont profiter de mon départ pour m'accompagner et venir passer quelques jours de vacances en Corée et au Japon.
Et j'avais donc prévu de passer ce mois de vacances avec eux, donc bouger quelques jours en Corée, puis aller tous ensemble deux semaines au Japon avant qu'eux rentrent en Guyane et moi je retourne en Corée pour
le PVT.
J'avais conscience que je "perdais" deux semaines de mon visa PVT puisque je pense qu'il est obligatoirement activé lors de mon entrée sur le territoire (mais c'est pas grave, ces vacances au Japon ensemble est notre rêve depuis des années) et je savais que la limite de temps pour faire la demande de resident card est de 3 mois, donc je serais dans les temps, et le visa ne limite pas le nombre d'entrées et sorties du pays... Donc pour moi tout était bon... Mais !!! Je n'avais pas pensé que je ne pourrais potentiellement pas quitter le territoire tant que je n'ai pas la resident card !
Ce n'est vraiment pas possible ? Même si j'ai bien un billet d'avion pour Tokyo-Séoul ?
Est-ce que prévenir l'immigration pourrait être une solution ?
Les réponses aux commentaires précédent me laissent rien présager de positif... Je suis vraiment dépitée... Je me sens bête..
Si vous avez des info, des pistes de solutions, n'importe quoi, merci d'avance de m'en faire part !