Discussion: Pvt 3 mois

  1. #1
    Avatar de AngeliqueG5
    Angelique

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis actuellement en PVT Corée depuis fin septembre et en fait pour diverses raisons je vais au Japon en décembre et après partir. Donc en fait je vais même pas rester 3 mois et je suis complètement ok avec l'idée (je veux juste aucun jugement parce que c'est mon choix)

    Ma question étant, j'ai rdv le 6 novembre pour l'arc, est ce que je le fais quand même ou au final ça sert a rien et je peux partir tranquillement ?

    Merci d'avance !

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    5 636
    Likes reçus
    1 321
    Bonjour Angélique,

    Si tu pars avant la date des 3 mois de ton arrivée en PVT, tu peux ne pas te rendre à ton rendez-vous et quitter le territoire sans problème. Donc si tu es sûre que tu ne prévois pas de revenir plus tard dans l'année, tu peux en effet ne pas faire ta demande de carte.

    Si jamais tu décides que tu souhaites quand même faire ta carte, au cas où tu souhaiterais revenir plus tard dans l'année, tu seras inscrite à l'assurance-maladie coréenne au bout de 6 mois, sauf si tu rends ta carte de résident à l'immigration en partant, ou que tu reviens en Corée au bout de 6 mois pour te désinscrire de l'assurance-maladie. Je précise juste au cas où car c'est bien d'avoir l'info en tête, certains pvtistes qui partent avant les 6 mois (sans prévenir l'immigration) oublient des fois ce détail.