Caedba
12/06/25, 16:26
1
0
Bonjour,

Je compte effectuer un séjour d'un an en Corée du Sud en WWOOFING majoritairement (à raison d'un WWOOFING/mois environ) et je me demandais si quelqu'un avait déjà eu la même idée et comment il ou elle s'en est sorti au niveau administratif. En effet, je dois créer une alien resident card à mon arrivée en Corée, mais il est obligatoire de signaler tout changement d'adresse. À chaque changement d'adresse, il faut se rendre dans le community center de notre nouveau quartier de résidence 15 jours maximum après le déménagement. Toutes ces démarches sont assez contraignantes sachant que je vais principalement dans des endroits assez reculés et que je change de lieu tous les mois. Quelqu'un a déjà eu affaire à ce problème ou à une problématique similaire, ou aurait simplement une solution ?

Merci d'avance et bonne journée !
Réponses
  1. EnolaDLT
    16/06/25, 10:44
    Hello,

Je n'ai pas été dans ce cas mais voici les solutions qui s'offrent à toi :

- Respecter la règle et déclarer tous les changements d'adresse
    - garder un "pied-à-terre" dans un endroit, que tu payes mais que tu n'utilises mais qui peut te servir d'adresse fixe.
    - Avoir une personne de confiance sur place qui accepte de "te prêter" son adresse le temps de ton PVT en indiquant que tu vis chez elle. C'est un bon entre-deux car la personne peut te prévenir si tu reçois du courrier, etc. Comme tu vas changer souvent de lieu, si jamais on te contrôle, tu pourras simplement dire que tu fais du tourisme et que tu te déplaces beaucoup mais que ta base est à l'adresse indiquée sur ta carte chez ton ami.e.
    - (solution la plus risquée) Ne pas déclarer les changements d'adresse. Solution que je déconseille mais c'est une solution possible.
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans