Comme écrit un peu partout sur ce forum pour récupérer le CUIL cela n'a finalement pas posé de problème. Juste attendu une éternité.
Dans la foulée je me suis dis que quitte à flinguer ma journée je pouvais aller al Banco Ciudad. Là epic fail, je me suis fait refoulé deux fois, une fois à l'accueil mais je me suis acharné pour parler à une personne et là elle m'a dit qu'elle ne connaissait tout simplement pas de quoi il retournait.
Elle a quand même gardé les photocopies de mes papiers, je lui ai donné mon mail, elle m'a dit qu'elle allait poser la question et m'écrire.
Wait and see comme on dit, sinon je tenterais une autre succursale. En fait plus qu'un papier du consulat nous faudrait un papier émanant directement de la banque.
Bon comme je spam suffisamment le sujet je vais juste éditer ce message:
Je suis retourné à Banco Ciudad, mais dans mon quartier. Pas d'attente, pas de problème avec une femme très agréable. Compte ouvert en une demi heure (il vous faut vraiment votre CIUL et l'attestation de logement par contre). Il faut aimer signer des feuilles par contre car on signe, on signe, on signe.
Je peux venir chercher ma carte dans 10 jours. Après pour les virements internationaux il faudra se déplacer à la succursale principale pour demander l'autorisation (mais je ne suis pas à 100% certain d'avoir besoin mais cela se fait quand même).
Bonjour Baptiste.
Merci beaucoup pour ces commentaires sur le forum.
Je vais tenter d'avoir la même réussite que toi et de pouvoir ouvrir un compte au Banco Ciudad.
J'ai déjà mon certificado de domicilio et mon numéro de CUIL.
J'ai principalement une question à te poser : quand tu veux faire un virement bancaire international de ton compte français à ton compte argentin tu as une importante commission n'est ce pas (genre 30 euros) ?
Pour faire face à ça, utilises-tu Azimo ou SmalWorld ?
Pour créer ce compte argentin tu conseils donc de se rendre plutôt dans une petite agence de Banco Ciudad si j'ai bien compris ? De plus de s'y rendre avec son certificado de domicilio et son numéro CUIL, c'est bien ça ?
Merci encore.
Yann
-