Bonjour
Comme l'obtention du DNI a été une belle source d'inquiétudes, mais que finalement ça c'est plutôt bien passé, je partage mon expérience.
Tout d'abord, ma copine et moi sommes arrivés il y a un mois à Buenos Aires.
Une des 1ere chose que nous avons fait a été de suivre scrupuleusement les instructions ci dessous pour obtenir un rendez-vous:
https://pvtistes.net/forum/vie-prati...n-pas-pas.html
(Un grand merci à son auteur)
Seulement, pas moyen de trouver d'information sur les documents à fournir.
Le rendez vous a eu lieu le 20/05/2015, nous sommes arrivés légèrement en avance par rapport au créneau horaire prévu. Tant mieux, il y avait du monde.
1. Faire la queue pour obtenir un numéro de passage
On donne le passeport et la feuille imprimée du rendez-vous (quoique celle-ci ne semble pas absolument indispensable... mais bon...).
Infos à préciser: 1er DNI, et pour 1 an.
2. On attend que notre numéro soit appelé.
Il y a du monde, mais ça avance très vite.
3. Au box, on passe à 2 (même si on avait chacun notre numéro, pas de problème)
Infos à fournir (en plus du passeport, biensur):
- Nom et prénom
- Date et lieu de naissance
- Si c'est le 1er DNI
- Domicile en Argentine (le DNI est envoyé par courrier)
Une photo prise sur place, une signature, enregistrement des empruntes digitales, et c'est tout!
L'agent nous donne un papier imprimé QUI NE CONTIENT PAS LE DNI
Cependant, je lui ai demandé si le numéro marqué était le DNI, il m'a répondu que non, et si on en avait besoin maintenant.
Avec un regard de cocker j'ai répondu que oui pour travailler, il nous a fait patienter quelques minutes et est revenu avec le numéro de DNI écrit au stylo sur les papiers (vraiment sympa!).
4. Passer en caisse et payer 30 pesos par personne pour la création d'un 1er DNI
En environ 1h nous sommes ressorti avec notre numéro (mais ça, c'est exceptionnel)
Conclusion:
Aucun document autre que le passeport (et la convocation) à fournir
Le DNI est envoyé par la poste sous quelques semaines. Il doit être remis en main propre (genre courrier recommandé), si personne n'est là pour le recevoir, on doit aller le chercher au lieu indiqué sur l'avis de passage en personne (là, on l'attend)
Voilà, en espérant que ça apaise quelques inquiétudes